ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    au revoir maman

    avatar
    theaoups


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/04/2011

    au revoir maman Empty au revoir maman

    Message  theaoups Dim 1 Mai 2011 - 12:47


    Je vais aller voir maman à l'hôpital, comme d'habitude.
    Elle a changé de chambre, elle n'a plus de voisine, plus de télé, plus d'affaires personnelles, juste deux photos; une de sa mère étant jeune et la mienne avec ses trois petits enfants.
    Il fait froid dans sa chambre et il n'y a pas beaucoup de lumière. Pas de fenêtre non plus.
    Son visage est creusé de fatigue mais elle semble apaisée.
    Sa peau est toujours aussi claire et douce.....et froide, glacée.
    On dirait presque qu'elle sourit.
    Je me rends compte que toutes ces visites parfois contraignantes vont me manquer.
    C'est la dernière fois aujourd'hui.
    Et je ne sais pas ce qu'il va falloir faire de tout ce temps, de tout cet espace sans elle.
    Il va bien falloir le remplir ce vide, ce gouffre immense...
    J'ai un peu peur!

    Maman se sera battue jusqu'au bout : elle aimait la vie et souriait souvent!

    Je sais que, enfin je veux croire que maintenant elle marche, elle saute, elle court, elle vole, danse et virvolte........ses mains et ses pieds ont retrouvé leur grace, ses jambes la portent et son corps est aussi léger que le vent !

    Quelle leçon de courage.......

    Tu me manques et ce n'est que le début.

    Je t'aime, Maman.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    au revoir maman Empty Re: au revoir maman

    Message  Domyleen Dim 1 Mai 2011 - 19:23



    Thea, je suis vraiment désolée pour ta maman! Crying or Very sad

    Dis-toi bien que maintenant, elle ne souffre plus...
    (et elle n'est pas seule: Catherine, l'épouse de Lionnel,décédée fin Décembre lui tient compagnie, j'en suis sûre...)
    Quelle saloperie de maladie!!

    Maintenant, c'est ceux qui restent, qui vont devoir affronter la vie, avec ce sentiment de vide, et aussi de révolte! ... Et c'est trés dur!

    Je te souhaite beaucoup de courage!
    Surtout, n'hésite pas à t'exprimer ici, cela peut t'aider ... car il y aura forcément des moments difficiles... (je sais de quoi je parle, car ma maman est partie dans les mêmes circontances ... mais, je te jure que c'est mieux ainsi, car elle souffrait vraiment trop, à la fin, et ne supportait plus cette déchéance physique dont elle restait parfaitement consciente) ...

    Toutes mes condoléances, Théa!! au revoir maman 18719

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:44