ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

2 participants

    Prise en charge

    avatar
    Invité
    Invité


    Prise en charge Empty Prise en charge

    Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 19:41


    Juste pour vous prévenir, la moindre demande de cartes (handicapé, coupe-files, stationnement), d'équipement (fauteuil roulant, coffre spécial voiture etc...) ou d'aménagement du domicile prend au moins 6 mois, alors prenez-y vous à l'avance, faîtes des photocopies de tout, prévenez le médecin traitant et surtout, soyez enregistré à la MDPH.

    Et préparez-vous à attendre, et surtout sachez que toutes les démarches se font les unes APRES les autres : l'employeur attend décision de la MDPH, le Pact Arim aussi qui attend et attend décision mutuelle, médecine du travail... bonne chance !!! Et tout ça accompagné d'acronymes plus imb..ables les uns que les autres, ds lesquels se vautrent ass sociale ou ergoth ou autres !

    Et tout ça avant 60 ans si possible, les vieux sont vieux, pas handicapés ! C'est une autre catégorie.

    Et prévoyez des pochettes de timbres et des sous, bcp de sous, le handicap coûte cher ! Sans déconner, c'est vraiment galérien.
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Prise en charge Empty Re: Prise en charge

    Message  izuba Lun 13 Juin 2011 - 9:55

    Et pour faciliter tout ça, faites appel à l'APF (assoc paralyses de France), militant et très au fait des aides ou galères liées au handicap moteur.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Prise en charge Empty Re: Prise en charge

    Message  dane83 Lun 13 Juin 2011 - 18:02

    merci je ne pensais pas a ça !
    par contre tout a l heure je me disais qu a la mdph ils payent les boites auto et certains véhicules tandis qu une participation financière pour une aide ménagère c est plus difficile...
    la vie est ainsi faite..demain la mienne viendras pour la premiere fois..;j ai commencée a lever les toiles qui me génaient a voir : a la limite de la perte d'équilibre..vivement que je soit opérée..je craques de temps en temps !
    avatar
    Invité
    Invité


    Prise en charge Empty Re: Prise en charge

    Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:09


    Participation financière possible pour aide à la PERSONNE (douche et autre...) jamais pour le ménage. Cherchez la logique : tu ne peux plus prendre ta douche seule, ms arrives à passer l'aspirateur ! Voir aussi av la mairie... et ça ne fait que commencer. Mon employeur (cnrs = état) ne prend en charge fr que si je ne l'utilise pas pr ma vie perso, n'est-ce pas excellent ? etc... ap 6 mois et au moins 20 courriers, heureusement q'il y a Internet !!! Et encore, d'accord, ms combien de tps pr que l'argent soit débloqué ? Que des devis, des devis, des devis. Depuis 6 mois je demande un ordinateur portable léger................ pr travailler, bien sûr.

    Contenu sponsorisé


    Prise en charge Empty Re: Prise en charge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:51