ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Domyleen Mer 29 Juin 2011 - 22:28


    Sur MSRC: une étude cochonne ....
    Laughing

    Des vers parasites du porc pourraient représenter un espoir pour la SEP!


    Pour les personnes souffrant de troubles débilitants auto-immuns comme la sclérose en plaques, il y a des preuves que l'aide peut être à portée de main à partir d'une source inhabituelle: des vers parasites.

    Dans une étude américaine, les premiers tests de sécurité ont suggéré que les œufs de trichures (vers intestinaux du porc) ont des propriétés anti-inflammatoires, réduisant la taille des lésions cérébrales chez les patients SEP. Un essai similaire est en cours au Danemark. Et en Grande-Bretagne, des universitaires à l'Université de Nottingham étudient les avantages potentiels pour la santé des ankylostomes, un autre type de ver parasite.

    Si ces essais s'avèrent fructueux, le traitement par les vers parasites connus comme helminthiques thérapie pourrait fournir un traitement simple, pas cher, naturel et contrôlable pour la condition débilitante qui affecte 2,5 millions de personnes dans le monde entier.


    (la suite: http://www.msrc.co.uk/index.cfm/fuseaction/show/pageid/2479 )

    Et voilà un traitement écolo et bon marché: le purin de porc!! Laughing
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  dane83 Jeu 30 Juin 2011 - 1:37

    tres bonne idée..c est pas cher et sans effets secondaires cheers

    dans ce cas je répete nous avons bcp d effets débilisants alien
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Domyleen Lun 25 Mar 2013 - 12:38

    Domyleen a écrit:[color=indigo]
    Un essai similaire est en cours au Danemark. Et en Grande-Bretagne, des universitaires à l'Université de Nottingham étudient les avantages potentiels pour la santé des ankylostomes, un autre type de ver parasite.

    Sur MS-UK:

    Une recherche sur la SEP: infecter les patients avec les ankylostomes

    (25/03/13)

    Des personnes SEP prennent part à un essai sur des nouvelles recherches en étant infectés par les ankylostomes .
    Des chercheurs du Queen Medical Centre de Nottingham essayent de voir comment les vers peuvent affecter le système immunitaire des personnes vivant avec la maladie.

    Jo Hallam, de Mansfield qui participe à l'essai, a déclaré: "Je ne pense pas que cela va permettre de trouver un remède, mais j'espère que cela aboutira à quelque chose qui va soulager les symptômes.

    "Même si nous parvenons à identifier quelque chose qui peut aider les personnes atteintes de SEP, ce sera déjà e valable »

    Vidéo - http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-nottinghamshire-21905522

    Source: BBC News British Broadcasting Corporation © 2013 (25/03/13)
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Liseline Lun 25 Mar 2013 - 13:00

    Et... euh... faut les manger ??? Comme dans les émissions de télé-réalité ? Suspect
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Domyleen Lun 25 Mar 2013 - 13:17



    Non, Lise, je crois qu'ils les mettent sur la peau (et comme ils sont minuscules, ils pénètrent à travers les pores ... (Enfin, il me semble avoir lu ça ...)
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Liseline Lun 25 Mar 2013 - 13:26

    Ah... un peu comme si c'était eux qui nous mangeaient... En même temps, c'est normal, ce sont des vers ! Very Happy
    Merci Domyleen !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Domyleen Lun 25 Mar 2013 - 13:42


    Eh bien moi, je refuse d'être dévorée par les vers, et quand je serai morte, j'ai choisi la crémation!
    Spoiler:
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  besaid Mar 27 Oct 2015 - 12:11

    le 21 octobre

    bon rien de bien nouveau depuis le temps Very Happy

    http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Ma-sante-au-quotidien/Des-parasites-pour-traiter-la-sclerose-en-plaques



    Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !

    Contenu sponsorisé


    Des  vers intestinaux du  porc contre la SEP ??? Empty Re: Des vers intestinaux du porc contre la SEP ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:04