ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2 participants

    "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ???

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ??? Empty "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ???

    Message  Domyleen Dim 3 Juil 2011 - 23:47

    Dans l'Examiner (Journal canadien de Barrie):

    www.thebarrieexaminer.com/ArticleDisplay.aspx?e=3196335

    Extrait:

    Docteur Sandy MacDonald a initialement exécuté six procédures d'angioplastie sur des patients SEP à l'Hôpital Royal de Victoria de Barrie, mais s'est arrêté juste avant l'intervention sur Barb Farrell l'année dernière.

    Mme Farrell a dû se rendre aux Etats-Unis et a payé pour faire exécuter le traitement.

    Comme son mari Patrick a dit, elle s'est redressée sur la table d'opération, mais a depuis baissé en raison des inhibiteurs de l'immunité qu'elle prenait depuis des années

    "Elle était à deux semaines de la mort quand elle a eu la chirurgie, les dégâts étaient déjà faits," a dit Farrell. "Mais elle avait même pu tourner sa tête et parler directement après."

    Alors, là, je me pose la question: pour les personnes sous immunosuppresseurs depuis des années, n'y aurait-il pas beaucoup d'espoir d'amélioration avec le traitement de libération ??? (il est déjà déconseillé de prendre le Tysabri aprés un tel traitement, alors ... ???) Crying or Very sad
    (De toute façon, affaiblir le système immunitaire me parait dangereux ....) pale Et j'aimerais bien avoir des données sur le lien entre les traitements immunosuppresseurs et les réussites ou échecs suite à l'angioplastie ... Question

    J'ai une pensée pour cette femme, j'aurais tellement voulu qu'elle s'en sorte: je la revois sur son lit, mourrante, ne pouvant plus avaler, et respirer trés difficilement: c'était il y a 13 ou 14 mois.... Crying or Very sad
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ??? Empty Re: "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ???

    Message  M Lun 4 Juil 2011 - 6:23

    si la CCSVI est une ou la cause de la SEP, il est clair que chaque jour en plus est un jour perdu...

    On ne peut pas tout reprocher, mais depuis au moins un an, certains se sont démenés pour empêcher la recherche au sujet de la CCSVI. Sans savoir s'il y a un lien. Et cela est inacceptable! Toutes les voies doivent être explorées. Et en ce qui concerne la CCSVI, c'est assez crédible depuis le début. Il ne s'agit pas de magie...
    avatar
    Invité
    Invité


    "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ??? Empty Re: "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ???

    Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 7:38


    Jamais entendu dire que les ttt immunosuppresseurs soient contre-indiqués si CCSVI. Faudrait faire des études pr savoir...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ??? Empty Re: "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ???

    Message  Domyleen Lun 4 Juil 2011 - 22:13


    Perso, c'est la première fois que je lis un témoignage de "libéré" (Barb Farrel), où l'on met en cause des années de traitement qui affaiblissent le système immunitaire et empêchent le patient de récupérer les dommages causés par la SEP: cette femme était dans un état de faiblesse extrême et n'avait plus que 15 jours à vivre ...

    Je pense qu'on en saura plus dans qques mois, vu le nombre de procédures à travers le monde (env 15000), et qu'il sera possible de tirer des conclusions sur le rapport entre la récupération et les traitements utilisés par les patients avant, et aprés la procédure: pour l'instant, Zamboni conseille de rester sous traitement pendant les mois qui suivent l'opération (mais quels traitements??? Immunosuppresseurs inclus??? Je ne sais pas ...)) et le docteur Hubbard, par contre préfère stopper les traitements!
    En fait, les patients "libérés" restent des cobayes .... et les conclusions ne seront connues que dans qques années, je pense.
    Patience, encore et encore .... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ??? Empty Re: "Libération" trop tardive pour Barb Farrell ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:43