ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+10
Lara
smile
dane83
kaji1972
Lisa
RnRrider
luna
joma2
Domyleen
M
14 participants

    Dane à Bruges!

    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  smile Jeu 21 Juil 2011 - 10:04

    Super Dane !
    Je suis contente pour toi, que cela s'améliore enfin, cela doit faire bizarre de ressentir des sensations à nouveau...

    Je te souhaite beaucoup d'améliorations à venir. Repose toi quand même.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Lun 25 Juil 2011 - 12:56

    avec ces histoires j ai toujours mal a la tete !!pourquoi?
    mon ordi refuse d écrire en grand!!pourquoi?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Lun 25 Juil 2011 - 22:27



    T'inquiète pas, Dane, ton ordi fait une poussée! Laughing

    Redémarre-le! on ne sait jamais ... Wink
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Lun 25 Juil 2011 - 22:43

    ahhh comme ça je ne peux plus dire que je ne connais pas une poussée!!



    mais l ordi est tout détraqué!!Dane à Bruges! - Page 2 18719 j ai essayée mais c est tjrs pareil je vais me recoucher...maintenant que j ai été libérée vous allez voir que c est moi qui vais avoir une poussée mal de téte+++++++++
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Mar 26 Juil 2011 - 22:09

    gros torticoli depuis qqs jours ma kiné qui vient 2fois par semaine m as massée les vertebres au niveau du cou..dans le dos et bien figurez vous que je n aurais pas due....pourtant j ai moins mal a la tete...ohh que c est compliqué....pas de massages et pas de cigarette pour la surveillance de la fraxiparine mon medecin a prescrit un dosage des plaquettes...2fois par semaine ..le 1er est bon en plus on m as parlé de l inr ...:faut pas exagerer je ne suis pas anxieuse heureusement....sinon la mer se réchauffes et je pourrais peut etre aller nager sous peu!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Jeu 28 Juil 2011 - 14:25

    a cause de mon torticoli j avais mal a la tete et j étais inquiete++kiné a agis doucement le torticoli est parti..je suis meme allée faire les courses..ravitaillement de survie plutot ...avec mamangrrrr qui conduit..j avais mal aux muscles devant le tibia....donc je dois retourner marcher..vas falloir peut etre que je me décides a faire de la rééducation..



    mon ordi n est pas bon sur ce site..
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Jeu 28 Juil 2011 - 21:39



    Perso, il y a env une quinzaine d'années, j'avais trés souvent des torticolis, et finalement, c'est un chiropracteur qui m'avait permis d'en finir avec ce souci, en manipulant trés doucement: je n'en souffre plus du tout, mais je continue le traitement: je fais faire des manips pour le cou dés que j'ai une gêne: nuque et épaules (dct F. qui a diagnostiqué des cervicales "de petit calibre" trouvait que c'était effectivement une bonne solution ... en attendant!) Ma mutuelle prend en charge 3 séances/an (40 euros la séance) Pour l'instant, j'en suis trés contente, et je peux tenir les bras en l'air (haut les mains! Laughing ) sans problème, ce que je n'arrivais plus à faire ... alors, ça vaut le coup d'essayer! Depuis le mois de Mars! Certains kinés le font également!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 29 Juil 2011 - 4:57

    en tant qu ancienne motarde ,vtt et meme casse cou je connais le systeme de l ostéopathie ce fut une révélation pour moi...mais apres une dilatation de la jugulaire je n aurais pas due dire a ma kiné que j avais un torticoli...le doc qui m as opérée conseille d attendre 15 jours apres l opération pour que la kiné puisses me toucher bin voila c est fait il est trop tard ..je n ai plus le torticoli mais j avais mal a la tete a cause de ça ..donc au lieu de prendre avion ne pas avoir de massage par kiné pendant les 15jours qui suivent l opération....on avance et puis moi aussi ..une recomandation de plus..je crois qu il faut des personnes qui ouvrent la voie je suis un peu avantgardiste mais a cette heure je le saurait a mes dépends...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Lun 1 Aoû 2011 - 12:13

    je continue ma fraxi 0.6 tous les soirs et mes plaquetes sont bonnes..mais j ai toujours un mal de tete ...il ne me reste que deux fraxi a faire ...donc au moment de faire ma piqure j ai une hésitation....la poubelle ou mon ventre !18jours de fraxi ..donc va falloir attendre 20jours comme a dit le dr ...lol et apres banzai!!!!en voiture ou en vélo mais ma mer me manques...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Lun 1 Aoû 2011 - 12:36



    Plus que deux!!! Alors, un petit effort, ...pas la poubelle, si prés du but!

    J'ai lu plusieurs posts sur Thisisms, qui relatent effectivement les maux de tête aprés la procédure ... (dont un intervenant pour qui cela avait duré 1 mois), mais si ça continue, parles-en à un médecin, quand même... Cela semble normal, au début!

    sunny
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Mar 2 Aoû 2011 - 18:40

    pour moi aussi cela est normal et pas besoin de déranger mon médecin pour ça...franchement avant j avais des migraines ..je ne vais pas remuerciel et terre maintenant..que l opération a eue lieu..
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Ven 5 Aoû 2011 - 0:51

    cette nuit sans dormir :le coussin est trop dur ..et assisse ce sont les tempes qui font mal...alors j imagine mon cerveau ne doit plus rien comprendre."tout ce sang"..je n en suis pas au point de dire que j ai une hypertension intracranienne mais pas loin c est suportable un peu chi...mais un bon daffalgan feras l affaire ...ya interet!!
    bon merci domy un mois donc et vers le 13aout je pete les flammes..bonne nuit!!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 7 Aoû 2011 - 5:19

    depuis hier soir je vais mieux...l etau dans mon crane s est ouvert:moins de douleurs a la tete ....
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  M Dim 7 Aoû 2011 - 10:13

    bonne nouvelle dane cheers

    tu réagis peut-être mal aux anti coagulants! Et leur effet se dissipe... Continue comme cela!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 7 Aoû 2011 - 11:16

    j espere continuer ..merci manu ..
    domi a dit que certains mettais un mois ...j ai mis moins de jours ..mais c est peut etre mon dos foirreux qui me génait et le dafalgan mas fait du bien!!!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Sam 13 Aoû 2011 - 7:54

    dans la suite de ma perilleuse histoire j ai eue hier une petite frayeur (j ai toujours peur d une resténose)j etais dans une grande surface et ,heureusement que j avais une chariotte car j ai pue tenir debout..jambes coupées !la marche etait difficile ,comme ça brutalement moi qui marchais bcp avant bruges une douleur++ au bas du dos et geureusement qu il y avait des sacs de ? posés pas tres loin avec une odeur de bouffe a chat mais je me suis assise dessus j ai cherchée a comprendre pourquoi a mon retour a la maison..j avais envie d aller aux wc ..comme quoi la vie est bien liée a ces histoires de pipi caca...mais je vais mieux je marches mieux...et avec maman nous ne retournerons plus dans ce magasin ou nous devons passer devant les frigos mal isolés...des hauts et des bas ..moi qui réves toujours de me baigner a la plage va falloir que j attendes un peu..
    donc cela fait un mois que je me suis fait opérer..pour le moment c est positif je ne regrettes rien!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Sam 13 Aoû 2011 - 16:45

    la nuit passée je repensais..a cette histoire de lit incliné...mais je crois que ce n est pas adapté a mon cas..si d'autres personnes avaient comme moi un probléme de flux qui n est pas bon a téte baissée ..la solution lit incliné n est pas bonne non plus!!!!
    par contre je serais curieuse de voir tout les avaisseaux qui passent sur nos cranes je connais un peu chez les bébés du temps ou je posais des épicraniennes ..mais apres la libération de ma jugulaire je peux vous garantir que je sent tout quand je m appuie sur mon oreiller!!..je suis quand meme fiere de moi..dans le fond je comprends que certains ne peuvent pas se faire opérer....les intoxiqués par leurs médocs ne sont plus en bonne santé!!je suis toujours amoureuse de zamboni...un dieu ce mec!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Dim 14 Aoû 2011 - 12:15



    ITB (Inclined Bed Thérapy) ne doit, en principe, pas être mauvais, si j'en crois ma neuro qui m'avait dit "qu'effectivement, ce n'est pas bon de dormir à plat" et qui a conseillé à une amie SEP de redresser la tête de son lit ... ce qu'elle fait, et depuis, elle se sent moins fatiguée, dés le matin, et ne dort plus l'après-midi: elle est trés handicapée, mais a repris les séances de kiné (pour les bras) et cela la fatigue beaucoup moins qu'avant... Cela dépend des personnes, probablement!

    Nous sommes trois personnes (parmi les sépiens que je connais) à ne plus pouvoir faire autrement, sinon, c'est la cata! (Ma copine ci-dessus, conseillée par la neuro, à qui j'en avais parlé juste avant, sans prononcer le mot "incliné" pour ne pas la contrarier avec CCSVI, puisqu'elle ne semblait pas vouloir en entendre parler..., une autre, c'est le kiné qui l'a convaincue (suite aux bienfaits dont je lui avais fait part Laughing ) et moi! ) ... j'ignore s'il y en a d'autres, mais, perso, si je ne le fais pas, je ne suis vraiment pas bien dés le matin: davantage de temps pour me lever et me préparer, fatigue etc ... De plus, dct F., m'ayant dit que c'était une bonne chose ... je continue le traitement! Smile

    Mais chaque SEP étant différente, ... ???
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 14 Aoû 2011 - 16:33

    les seps sont différentes oui et notre circulation aussi surtout....enfin si c est l avis d un neuro moi je ferais le contraire alors...je ne suis pas une pig de guinée
    et l avis des neuros ne comptes pas pour moi....ce ne sont pas eux qui m ont opérée en tout cas ...moi c est un chirurgien qui a dilaté ma jugulaire ...et mon seul neuro m as proposée immurel si je voulais je reves d y retourner dans quelque temps mais c est difficile pour re avoir un irm.....enfin moi je marches de mieux en mieux et je n ai plus besoin de compenser ma sep
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty re

    Message  jean2lyon Dim 14 Aoû 2011 - 20:54

    c'est super... tu as l'air de te sentir mieux et je suis très content pour toi ...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Dim 14 Aoû 2011 - 22:49

    mieux c est vite dit .mais c est vrai que je marches mieux j avale mieux je mange sans crainte de fausse route...mais j ai quand meme la tete vite fatiguée ..je ne suis pas encore prete pour aller me promener.
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty re

    Message  jean2lyon Dim 14 Aoû 2011 - 23:27

    C'est toujours important si tu as quelques bénéfices...ma soeur a du mal à parler et ce serait très important qu'elle puisse s'exprimer plus facilement. Je pense que c'est encore un peu tôt pour se faire traiter mais les choses évoluent vite. Merci à tout ceux qui ont ouvert la voie et se sont déjà fait soigner pour l'IVCC. I love you
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Domyleen Lun 15 Aoû 2011 - 9:12


    Et bien, Dane, je pense que tu vas mieux... ce n'est peut-être qu'une impression, biaisée par l'espoir que je mets en la théorie CCSVI, mais je trouve que tes posts, en ce moment reflètent cette amélioration: tu t'exprimes mieux et plus sereinement qu'avant l'opération, et je ne suis pas étonnée que tes proches l'aient remarqué également...
    (c'est un constat personnel ...)
    Je souhaite de tout coeur que cela continue!

    Dane à Bruges! - Page 2 4050415828



    Tu t'exprimeS (oups, j'ai corrigé ma faute)


    Dernière édition par Domyleen le Lun 15 Aoû 2011 - 11:16, édité 1 fois
    avatar
    jean2lyon


    Messages : 345
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 45

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty re

    Message  jean2lyon Lun 15 Aoû 2011 - 10:19

    Je trouve aussi que tes posts sont plus fluides et ils donnent une bonne impression ...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  dane83 Lun 15 Aoû 2011 - 10:47

    vous etes adorables Dane à Bruges! - Page 2 18719 mon fils me dit que je parles mieux (au tel) ma mere me fait marcher sur le trottoir lol pour bien vérifier que mes jambes sont droites..pour le moment c est une victoire une premiere étape ..je vie dans l angoisse d une resténose..pour le moment je suis heureuse! Dane à Bruges! - Page 2 4050415828

    Contenu sponsorisé


    Dane à Bruges! - Page 2 Empty Re: Dane à Bruges!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:15