ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+14
etype
nicky34470
Zoé
jeanne
marco26
alnama
jihana
Domyleen
aoudache
dane83
RnRrider
izuba
Ellora
Lisa
18 participants

    MDPH

    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH Empty MDPH

    Message  Lisa Sam 23 Juil 2011 - 8:19

    Je viens ENFIN d'envoyer pour la première fois le dossier MDPH pour l'AAH je suppose. L'assistante sociale de l'hôpital de me l'a donné en janvier... J'ai résisté, mis le tout de côté, voulu attendre l'opération en Belgique pour voir si j'avais la chance d'avoir des effets spectaculaires,... J'ai surtout dû lutter contre mon déni!!! Oui, le déni est/était mon plus gros problème. Bref, c'est fait depuis 48 heures. Savez-vous combien de temps cela met à être traité, ce qui peut en résulter, est-on convoqué, comment ça marche...?
    Merci d'avance pour vos éclairages!
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Ellora Sam 23 Juil 2011 - 10:04

    Ça peut mettre très long surtout que l'on est en pleine vacance, tout fonctionne au ralenti.
    Je ne veux pas te faire peur et ça a peut-être changé mais ma première demande(faite en 1991) a mis 6 mois !
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  izuba Sam 23 Juil 2011 - 10:15

    Ca dépend des départements, mais la première fois c'est grosso modo 6 mois.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  RnRrider Sam 23 Juil 2011 - 11:51

    http://vosdroits.service-public.fr/F13238.xhtml

    Quels sont les délais de réponse ?
    Le délai maximum prévu est de 5 mois.
    Le silence gardé pendant plus de 4 mois par la CDAPH sur une demande d'AAH vaut décision de rejet.

    J'ai déposé un dossier de demande d'AAH il y à 5 mois et je n'ai pas encore de réponse. Ils ont entre 6 et 9 mois de retard sur le traitement des dossiers.
    Concernant la note "Le silence gardé pendant plus de 4 mois par la CDAPH sur une demande d'AAH vaut décision de rejet" ils m'ont affirmé qu'ils n'en tenaient pas compte.
    Il y a un mois, c'est à dire 4 mois après le dépôt de mon dossier, celui ci n'avait toujours pas été traité par informatique, donc pas encore enregistré.
    C'est une honte, et je ne sais même pas si l'allocation est rétroactive...
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Ellora Sam 23 Juil 2011 - 12:11

    RnRrider a écrit:
    C'est une honte, et je ne sais même pas si l'allocation est rétroactive...
    Oui, c'est rétroactif, je me souviens qu'à l'époque j'avais touché le "pactole" (~ 6 x 720 = 4320 €) !!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  RnRrider Sam 23 Juil 2011 - 12:40

    Ellora a écrit:Oui, c'est rétroactif, je me souviens qu'à l'époque j'avais touché le "pactole" (~ 6 x 720 = 4320 €) !!

    Merci Ellora, c'est une bonne nouvelle, mais sais tu si c'est à partir de la date de dépôt du dossier à la MDPH ou à partir de la date de son enregistrement par la CDAPH ? Ni la MDPH ni la CAF ne sont capables de me répondre.
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Ellora Sam 23 Juil 2011 - 14:21

    Ouhlà, c'est vieux et je ne me souviens pas mais je suppose que c'est à la date du dépôt du dossier à la MDPH. Faudra que que je vérifie si je retrouve tous les papiers ! :/
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  RnRrider Sam 23 Juil 2011 - 17:07

    C'est bon, j'ai trouvé sur le site "handicap.fr"

    L'allocation vous est attribuée à compter du 1er jour du mois suivant celui où vous avez déposé la demande. Elle est versée mensuellement à terme échu par la caisse d'allocations familiales ou de la mutualité sociale agricole.

    Toutes les infos ici :
    http://informations.handicap.fr/art-allocations-aides-17.3.0.0-581.php
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Sam 23 Juil 2011 - 17:44

    je viens de recevoir une lettre de la caf...c est pour les aides au logement...j ai déjà achetée mon logement j ai meme achetée des portes bien larges ..en fait cela me rapporte quoi..je suis proprietaire..ils me relancent que faire ?au début j aurais voulue trouver une aide financiere pour payer une aide ménagére..c est désespérant ces administration!!je vais remplir tout le dossier faire les photocopies..
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Lisa Lun 25 Juil 2011 - 12:54

    Merci à tous pour vos réponses!! Ca m'a bien aidé ; j'en sais déjà un peu plus et qu'il faudra être PATIENTE!!! Savez vous comment le montant de l'allocation est déterminé et s'il est le même pour tous? L'AAH peut-elle être refusée?

    J'ai du mal à me dire qu'il faudra attendre des mois et des mois pour avoir des réponses...
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Ellora Lun 25 Juil 2011 - 15:46

    Il est calculé en fonction de ton taux d'incapacité, tu devras normalement passer une visite médicale ou fournir des certificats médicaux.
    L'AAH peut-être refusée si tu ne rentres pas ou plus dans les cases.
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 16:20


    "Normalement" tu reçois un récépissé à réception de ton dossier, qui vaut preuve de son dépôt en attendant qu'il soit traité. Surtout ne le perds pas.


    Dernière édition par MPascale le Mar 24 Avr 2012 - 9:54, édité 1 fois
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  RnRrider Lun 25 Juil 2011 - 17:15

    Pour bénéficier de l'AAH
    Conditions liées au handicap

    Taux d'incapacité
    La personne doit être atteinte d'un taux d'incapacité permanente :
    d'au moins 80 %,
    ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle d'accès à l'emploi du fait de son handicap.

    Forme importante: taux de 50 à 75 %
    (Un taux de 50% correspond à des troubles importants qui entraînent une gêne notable dans la vie sociale de la personne.
    L’autonomie est conservée pour les actes de la vie quotidienne.)
    Forme sévère: taux de 80 à 95%
    (Un taux de 80 % correspond à des troubles graves, qui entraînent une entrave majeure dans la vie de tous les jours, avec une atteinte de l’autonomie individuelle.
    Le taux de 80% est atteint dès que la personne doit être aidée totalement ou partiellement pour les actes de la vie quotidienne
    Exemples d’actes de la vie quotidienne:
    Se comporter de façon sensée
    Se repérer dans l’espace, le temps
    Assurer son hygiène corporelle, s’habiller, se déshabiller de façon adaptée…)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Lun 25 Juil 2011 - 18:58

    je ne comprends plus rien je viens de lire le dossier CAF.....c est quoi?je suis proprietaire et je touches encore mes indemnitées maladie ..ils veulent m aider pour quoi?.une aide pour payer mon loyer ?0euros j ai déja tout payée ...pour acheter un ordi? je n arrives pas ecrire grand!!!!!!


    Dernière édition par MPascale le Mar 26 Juil 2011 - 15:24, édité 2 fois (Raison : taille : selection text puis grand dans le menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne.)
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Lisa Mar 26 Juil 2011 - 13:54

    Si tu payes des traites ou remboursements je crois qu'il est possible qu'ils y participent. C'est peut-être ça...?
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Mar 26 Juil 2011 - 13:58

    merci pour le moment les papiers sont a jeterje n ai rien!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Lun 1 Aoû 2011 - 14:58

    une reponsable dela mdph de ollioules viendras mercredi matin pour un pour m expliquer...j ai tout un dossier avec la caf mais je suis proprietaire!j ai tout payée meme les portes larges.. la douche plate ..on vas voir ce qu elle me diras...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Lun 1 Aoû 2011 - 15:00

    mon ordi marches mal impossible de ecrire grand!!merci!!il doit peter une plake!!
    aoudache
    aoudache


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/05/2010

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  aoudache Lun 1 Aoû 2011 - 17:23

    Salut,
    compte à peux près 6 mois maxi tu risque d'être convoqué vas y et montre leurs ce que l'on vit et si tu as droit tu as pas a avoir de gènes y'en a qui ont pas droit et il se gène pas bonne chance. Fait indemniser à partir de la date de la demande, non à celle de la réunion c'est à dire la date que tu auras mis à coté de ta signature, si tu regarde bien c'est mentionné en petit prends une loupe. MDPH 1811742144 MDPH 1811742144


    Dernière édition par MPascale le Lun 1 Aoû 2011 - 17:54, édité 1 fois (Raison : taille : selection text puis grand dans le menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne.)
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:21


    Remboursement ou "avance" de la MDPH uniquement sur DEVIS, dc ne st pas pris en compte travaux faits AVANT leur accord. Attention. C'est p'tet ≠ d'une MDPH à l'autre, ms attention.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Lun 1 Aoû 2011 - 19:43

    bouhh que c est compiqué !!moi je voulais une aide .pour ma vie de tous les jours...une aide ménagere qui me mene pour faire les courses ,pour couper le melon et qqs menus ménages dans ma grande maison...



    cela dure depuis un moment cette histoire..apres avoir été envahie par les araignées ,la poussiere de partout et je dois en plus mendier pour que l herbe n'envahisses pas mon petit terrain...
    avatar
    Invité
    Invité


    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 19:47


    Aide de vie (ou autre appellation) ne peut être payée QUE pour les interventions sur la personne (douche, habillage etc...) en aucun cas comme aide culinaire, pr le ménage ou le jardinage.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Mar 2 Aoû 2011 - 1:38

    et voila :le bec dans l eau!



    j arrives a m occuper de moi..heureusement ..c est un retour a la case départ...on m avait répondue"demandez une infirmiere!"donc merci cela me guides ...



    vivement que l opération me permettes de me déplacer en voiture!!je sais que les fauteuils roulants ont une autonomie de 1km5 je pourrais peut etre penser a ça!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Mer 3 Aoû 2011 - 10:23

    ce matin l assistante sociale de la mdph est venue..tres interressant...ma situation passes en comission...je ne demandes pas la lune..certains ont des aides pour un véhicule moi je voudrais juste avoir une aide pour faire du ménage et tondre mon jardin je recevrais cette aide sous forme de forfaits...puisque j utilise une association qui fournit un prestataire..il arrive meme qu ils se paient directement..j aurais peut etre une participation financiere a donner de ma part..et que cela remontes meme a la date du début de ma demande (juin je crois).. la vie est belle .ma tete ne vas pas trop mieux..mais si ma jugulaire fonctionne c est super!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  dane83 Lun 10 Oct 2011 - 20:55

    avant hier j ai reçue la réponse a mon appel a la Mdph ..donc j ai droit a une personne 25 heures par semaine elle pourras me mener pour faire les courses ..ranger et m aider a préparer mes repas..et cette demande doit etre payée par le conseil général..j ai envoyée la photocopie de mon avis d imposition:0 puisque les indemnités journalieres de la sécu sont non imposables!!
    par contre je dois encore envoyer des papiers a mon assurance perso ..je grattes!! cheers

    Contenu sponsorisé


    MDPH Empty Re: MDPH

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:36