ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

3 participants

    Cela sent bon !

    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Cela sent bon ! Empty Cela sent bon !

    Message  Dom88 Mar 4 Oct 2011 - 10:16

    C'est lequel ou laquelle d'entre vous ? Cela sent bon ! 1521718789

    En juin dernier, les policiers avaient découvert quarante plants d'herbe sur le balcon de son appartement strasbourgeois.

    Jugé lundi par le tribunal correctionnel de la ville alsacienne pour détention d'herbe de cannabis, l'homme de 31 ans souffrant de sclérose en plaque a été condamné mais dispensé de peine.

    Le parquet avait requis une "application bienveillante de la loi", souhaitant "faire preuve d'humanité".

    Consommé sous forme de gâteaux

    Dénoncé par des voisins, l'homme a expliqué qu'il cultivait depuis 2004 une quarantaine de plants dont il consommait les fleurs sous forme de gâteaux. "Si je pouvais, je m'en passerais: il faut cacher le goût du cannabis avec du miel pour que ce soit bon". "J'essaye de limiter les prises, car sinon mon corps s'habitue et l'effet antalgique s'amoindrit", a-t-il précisé, cité par TF1.

    Il s'est dit surpris par ce jugement "inespéré". "Je pensais que j'aurais de la prison avec sursis, ou au moins une amende, même si je n'ai pas d'argent", a-t-il ajouté.

    A l'audience, l'avocat du prévenu a produit un certificat établi par un médecin suisse attestant que le cannabis atténuait ses douleurs et améliorait sa motricité, rapporte Le Parisien.

    L'utilisation thérapeutique du cannabis est autorisée dans plusieurs états américains pour les patients sous ordonnance. En Europe, l'Espagne, la Suisse, les Pays-bas, le Portugal, l'Allemagne ou l'Italie ont légalisé ou tolére l'usage thérapeutique.

    Mi-septembre, un autre malade atteint de la sclérose en plaque était interpéllé et gardé à vue, à Gourdon (Lot). Il avait déjà été poursuivi en 2009 pour usage de produits stupéfiants. Le tribunal correctionnel de Cahors l'avait alors condamné à 150 euros d'amende avec sursis, une peine légère confirmée en appel l'année suivante, raconte La Dépêche.
    ... lire la suite sur lepost.fr


    http://www.lepost.fr/article/2011/10/04/2604980_malade-un-strasbourgeois-cultivait-du-cannabis-sur-son-balcon-il-est-dispense-de-peine.html
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Cela sent bon ! Empty Re: Cela sent bon !

    Message  RnRrider Mar 4 Oct 2011 - 10:52

    En juin dernier, les policiers avaient découvert quarante plants d'herbe sur le balcon de son appartement strasbourgeois.

    Il doit avoir un très grand balcon... Very Happy
    Alnama en a parlé hier ICI message N° 33
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Cela sent bon ! Empty Re: Cela sent bon !

    Message  joma2 Jeu 6 Oct 2011 - 10:19


    Bon, on dirait qu'il a une jurisprudence en la matière, en France!

    Vous pouvez sortir vos outils de jardinage les enfants! Very Happy


    Contenu sponsorisé


    Cela sent bon ! Empty Re: Cela sent bon !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:30