ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Ascenseur

Partagez

Invité
Invité

Ascenseur

Message  Invité le Mar 4 Oct 2011 - 19:27

Bon ben ça y est, je fais mettre un ascenseur ds ma maison (arrêts sur 4 niveaux). Les travaux ont commencé, c'est cauchemardesque. Envisager de déménager était quasi-impossible. J'ai obtenu 10 k€ de la MDPH, dans la catégorie "Aménagement du domicile", c'est génial. 10 k€ c'est le maximum pour une personne pour 10 ans. Reste la SDB etc... que je ne sais encore.
Domyleen

Re: Ascenseur

Message  Domyleen le Mar 4 Oct 2011 - 20:19

Whaou!, quatre niveaux!! (effectivement, les escaliers, c'est problématique).
Je me souviens, il y a 30ans, avoir été séduite par la maison que des amis avaient fait construire, avec des demi-étages partout: tu ne pouvais pas quitter une pièce pour aller dans une autre sans monter ou descendre des escaliers ... c'était super joli! Sauf que Monsieur en a eu marre à cause des ses sciatiques, et ils ont revendu au bout de 6ans, .... pour habiter un plain-pied!!

Pour ma part, je ne pouvais plus rester dans mon ancienne maison (pavillon sur sous-sol apparent, avec un escalier extérieur que je montais sur les fesses, à la fin: même avec la rambarde, le soir en rentrant du boulot, je n'arrivais pas à monter), et maintenant, je vis dans une maison de plain-pied.. c'est le pied!! lol!

Je suis très contente pour toi, la MDPH a fourni un gros coup de pouce Very Happy (finalement, cela n'a pas demandé trop de temps: je croyais que c'était pire, comme délais ...
Tu vas pouvoir voyager plus facilement... dans ta maison ...

Bon courage pour les travaux!!! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Oct 2011 - 20:38

C'est aussi des 1/2 niveaux, t'inquiète, j'habite qd mm pas Buckingham !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Nov 2011 - 22:27

Ascenseur quasi-fini, déjà il monte et descend (le minimum !). Restent qq pts travaux de maçonnerie. Super. Et fière d'avoir mené cette opération à bout, d'autant que les escaliers c'est de plus en plus dur. Ouf. Ca aura pris un mois. Au début, tomber des murs, ça a été vraiment dur : bruit, poussière... Heureuse d'arriver au bout et de l'avoir fait. Ds la série les gros oeuvres, me restera la SDB, ensuite je passerai à la voiture, ensuite... Si besoin de conseils, maintenant je m'y connais un peu en ascenseur...
Lara

Message  Lara le Sam 5 Nov 2011 - 8:35

Je serais plutôt intéressée par la SDB.
Nous devons faire refaire le nôtre, donc autant en avoir une adaptée au handicap et au vieillissement.
Y-a-t-il des aides pour cela, mm si malgré le diagnostic
SEP on est encore assez valide?

Bon courage pour la suite de tes travaux et la vie dans la poussière, Marie-Pascale!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Nov 2011 - 9:44

Tu peux obtenir 10 k€/10 ans/personne handicapée en "PCH aménagement du habitat" par la MDPH. Il faut juste arriver à convaincre l'ergothérapeute de la MDPH du besoin. Donc le mieux c'est d'avoir la carte handicapé (≥ 80%), que ça n'apparaisse pas comme une réfection pr le plaisir, jamais. Que donc ladite SDB soit vraiment inutilisable pr handicap s'aggravant (lavabo, douche etc...). Compter ± 10 k€ pr une SDB complète. Bonne chance.
Lara

Message  Lara le Sam 5 Nov 2011 - 10:45

Merci pour l'info!

Je ne suis qu'à "entre 50 et 79%", ça va donc être difficile.
Je grimperai donc dans ma douche aussi longtemps que je le pourrai.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct 2018 - 19:47