ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Marie-F84
    Marie-F84


    Messages : 1
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 60
    Localisation : Morières-lès-Avignon Vaucluse

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP Empty Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Message  Marie-F84 Dim 23 Oct 2011 - 12:35

    Salut à tous, quelques mots pour me présenter à vous.
    J'ai 48 ans, j'ai 3 enfants qui sont grands maintenant :
    ma fille ainée Emilie a 28 ans et 2 petits garçons Florian 7 ans et Anthony 5 ans,
    mon fils Jérémie a 26 ans
    et ma petite dernière Julie-Maï a 19 ans pour qui le diagnostic est tombé cet été pour la sclérose en plaque.
    Personnellement, je souffre de troubles bipolaires diagnostiqués en février 2000.
    Je suis venue sur ce forum pour y chercher de l'aide et des renseignements pour ma fille et moi aussi car je me sens complètement démunie face à cette épreuve et je m'en veux de ne pas savoir que faire pour aider ma fille
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP Empty Re: Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Message  Domyleen Dim 23 Oct 2011 - 14:28



    Bonjour Marie, et "Bienvenue" parmi nous! Smile

    Je suis désolée, bien sûr, de t'accueillir, car c'est la maladie qui nous réunit ici!

    Le diagnostic de ta fille est très récent, et j'imagine que ça doit être très difficile pour elle ... pourtant, plus que jamais, il existe des solutions pour soulager certains symptômes, et freiner l'évolution de la maladie: probablement, ta fille connaîtra peut-être la guérison .. il faut rester optimiste!!
    Peux-tu nous en dire plus sur sa forme de SEP, sur ses symptômes, et si elle suit un traitement ???

    Je suppose que sur le plan psychologique, ce doit être difficile également: tu es bipolaire, et ce trouble est parfois lié à la SEP (voir dans le topic, "troubles psychologiques et SEP", entre autre, car nous en avons déjà parlé ici!!! Perso, je suis "limite bipolaire", et ma psy m'avait dit que ce n'était pas rare avec cette maladie .... ) Ta fille souffre-t-elle également de symptômes bipo, même bénins ??? Ou, plutôt, ... n'as-tu pas peur, qu'elle aussi, puisse en souffrir ???

    Je remets le lien vers un site (pas triste) qui peut t'aider ... car, ici, c'est avant tout un forum SEP (Bipo, accessoirement, dans la rubrique "Symptômes", mais nous disposons de peu de solutions quand au traitements pour ce trouble, si ce n'est de conseiller de voir un psy (ou un autre, jusqu'à ce qu'il trouve une solution qui te va!)


    http://bipotes.leforum.eu/t3197-trouble-bipolaire-et-sclerose-en-plaques.htm

    Courage, Marie!!! A toi, et à ta fille!!!

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP 4050415828
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP Empty Re: Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Message  Domyleen Dim 23 Oct 2011 - 14:31



    Nous en avions parlé ici:
    http://www.forseps.org/t922-sep-bipolaire
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP Empty Re: Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Message  babar Dim 23 Oct 2011 - 17:15

    Bienvenue,

    Ceci me touchant de près et compte tenu de l'approximation de nombres de diag., en particulier Lyme (même sympyômes que sep) qui fait partie du diag. différentiel et qui est très rarement bien diagnostiqué, je ne peux que t'inciter à lire le post Lyme.

    La règle veut que ce diag. Lyme, SERIEUX, soit entrepris AVANT toute annonce de la Sep.

    Tu verras que nombre de Sépiens, dont moi, qui ont fait ce diag. on découvert leur positivité Lyme.

    Ceci ne signifie pas forcément que ta fille n'a pas la Sep, mais elle a avec certitude Lyme, et ce n'est qu'une fois Lyme "traitée" et si les symptômes persistent, que l'on pourra dire, si tous les autres maladies imitant la Sep ont été testées, que ta fille a la Sep.

    Tu voit, le diag. Sep est un peu le diag. fourre-tout que nombre de neuro., paresseux ou incompétents, accrochent à leurs malades, rétifs à l'idée d'entreprendre un vrai diag. différentiel.

    Tu verras ce forum est une mine d'info..

    En ce moment Lyme est mon trip, mais l'hypothèse vasculaire, squelettique (alignement c1/c2), alimentaire et d'autres que je n'ai pas encore "testées" est aussi à étudier.

    Bon courage.

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP Empty Re: Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Message  dane83 Dim 23 Oct 2011 - 19:33

    bonsoir et malheureusement bienvenue...voisine !bonnes lectures .et bonne chance!

    Contenu sponsorisé


    Moi Bipolaire, Ma Fille SEP Empty Re: Moi Bipolaire, Ma Fille SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:22