ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Téléthon!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Téléthon! Empty Téléthon!

    Message  Domyleen Sam 3 Déc 2011 - 12:27


    N'oubliez pas le TELETHON! sunny

    J'espère que malgré la crise économique, il y aura de généreux donateurs ...

    Perso, ça m'énerve un peu de constater que la Recherche n'a pas beaucoup avancer en 25 ans, (quoiqu'en disent les médias, on ne guérit toujours pas!), mais le Téléthon apporte une aide réelle à plusieurs malades: je connais un malade atteint de la Myopathie de Duchesne (qui ne touche que les garçons), et grâce à la participation financière du Téléthon, (pour moitié du coût) il avait pu disposer d'un fauteuil roulant électrique, il y a une dizaine d'années ... et l'année dernière, il s'est vu remettre ... un super compagnon à 4 pattes!! Heureux, qu'il est!! Son chien lui a changé la vie! (Je viens d'en voir à la télé, exactement les mêmes! ... et ça coûte horriblement cher d'acquérir un tel animal: ils viennent de dire, 15 000 euros!!!) Shocked

    Rien que pour que les handicapés qui veulent un compagnon comme ces chiens puissent en bénéficier, c'est promis, je ne "zapperai" plus ce rendez-vous annuel! Very Happy
    (perso, je l'ai boudé pendant deux ans, car ras le bol des fonds qui me semblaient n'aller qu'aux labos, sans bénéfices réels pour les malades, et ras le bol de l'étalage médiatique dont les principaux présentateurs perçoivent un super cachet, et je serais curieuse de savoir si les vedettes invitées sont là vraiment pour la cause, ou pour leur promo ... ??)

    Mais, voilà, grâce aux chiens,(oui!) adorables, je ne boude plus!! Braves bêtes, elles m'ont convaincue!!
    Et j'irai porter mon obole!! cheers

    Téléthon! 2909715019 Arrête de ricaner, Diabolo, ce n'est pas de toi dont je parle!! (mais je n'ai pas de smiley "chien sympa" .... ) ...Alors, je vais demander à Felix!

    Felix

    Je pense qu'il y en a parmi nous, qui ont des animaux de compagnie, c'est sympa, non?
    Il faudrait que tous ceux qui en ont besoin puissent en avoir!!
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Téléthon! Empty Re: Téléthon!

    Message  Birmancat Sam 21 Nov 2020 - 9:04

    Bonjour  Basketball,


    Il en parle tellement bien, des personnes handicapées  Very Happy...

    Bonne journée  sunny





    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Liseline aime ce message

    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Téléthon! Empty Re: Téléthon!

    Message  Birmancat Mer 25 Nov 2020 - 13:26

    Bonjour,

    Toutes les infos sur le Téléthon 2020 en France (mis à jour 18.11.2020) :

    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/1156565-telethon-2020-date-affiche-parrain-theme-lancement-comment-faire-don-coronavirus-resultat/

    Bonne journée  Very Happy

    cat



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Contenu sponsorisé


    Téléthon! Empty Re: Téléthon!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:32