ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Arte diffusion

Partagez

AMA

Arte diffusion

Message  AMA le Lun 6 Fév 2012 - 18:36

sylviane

Re: Arte diffusion

Message  sylviane le Lun 6 Fév 2012 - 21:04

En effet Ama, c'est trés intéressant .
Domyleen

Message  Domyleen le Lun 6 Fév 2012 - 22:09

Oui, je suis d'accord, c'est une émission très instructive: l'explication sur l'auto-immunité est plus claire que celle procurée par la plupart de nos médecins .. (même lors de réunions organisées dans le but de faire connaître la maladie)!

On insiste sur le rôle de l'intestin: c'est nouveau!! Wink

AMA

Message  AMA le Mar 7 Fév 2012 - 8:49

Non, c'est pas nouveau!!!
Dr Seignalet et d'autres encore parlent d'alimentation...
directement lié à l'intestin non?
Et aussi l'intestin notre deuxième cerveau... Perméabilité de l'intestin très néfaste pour notre santé...
Les médecins traitants prescrivent de plus en plus de probiotiques non stop, dans les maladies auto immunes afin de réorganiser la flore intestinale...
C'est assez récent comme prescription, je dirai 2 ans environ chez nous.
A+

Ellora

Message  Ellora le Mar 7 Fév 2012 - 13:34

Le premier médecin qui m'a vue pour la SEP, il y a plus de 15 ans m'en prescrivait déjà mais bon il est homéopathe !

Domyleen

Message  Domyleen le Mar 7 Fév 2012 - 14:01

Perso, il y a 15 ans, il ne fallait surtout pas parler de Kousmine, ou Seignalet, considérés comme des charlatans qui faisaient du fric sur le dos des pauvres malades ... Wink

Du coup, je ne connais pas leurs régimes, hormis certains reproches de leurs détracteurs!

Mais comme je suis incapable de suivre un régime contraignant, ben, j'me débrouille autrement ... Je mange des fruits et légumes, peu de viande rouge, peu de charcuterie, davantage de poisson, et, ... J'évite les graisses, les laitages, et ... les vins blanc et rosé! ... et je ne m'en porte que mieux!!
(peut-être que le constat serait le même sans SEP ???)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 16 Déc 2018 - 5:52