ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ... Empty L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ...

    Message  Domyleen Jeu 30 Aoû 2012 - 0:04


    Ce post sur Thisisms: (Discussion générale)

    D'un nouvel intervenant américain (Canada ou US, je ne sais pas ...), qui est perturbé par l'attitude de son neuro ...

    Bonjour, je suis actuellement en attente pour mon 2e avis en Octobre, mais je suis curieux de savoir si quelqu'un continue à faire du sport avec une lésion médullaire.
    J'ai une lésion au niveau de C2, et j'ai eu quelques symptômes sensoriels seulement. Je n'ai pas de faiblesse musculaire ni quoi que ce soit. Mon neuro m'a diagnostiqué une SEP, avec l'IRM montrant une lésion au cerveau et 1 dans la moelle épinière. Les résultats de la ponction lombaire sont revenus tout à fait normaux.
    Il insiste pour que je prenne un traitement, mais j'hésite, en attendant mon 2e avis.
    Je suis curieux de savoir si quelqu'un a une expérience avec des lésions médullaires et la pratique d'un sport. Je joue actuellement hockey sur glace, et mon neuro m'a dit d'arrêter le patinage jusqu'à ce que je commence à prendre un traitement. Je n'arrive pas à obtenir une réponse claire quant je (demande) pourquoi.
    Une lésion médullaire, est-ce la même chose qu'un traumatisme médullaire, où une chute peut-elle faire empirer les choses? Je suis à la recherche d'opinions et réponses. Merci!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ... Empty Re: L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ...

    Message  Domyleen Jeu 30 Aoû 2012 - 0:40


    Le moins qu'il puisse faire, c'est effectivement de demander un deuxième avis ... Il n'a que le résultat de l'IRM et ne souffre que de qques symptômes sensoriels: et son neuro veut le mettre sous traitement, comme ça, dès le départ... C'est franchement n'importe quoi! En France (à moins que cela n'ait changé), les neuros attendent une nouvelle poussée avant de proposer un traitement, et il faut les résultats, et de l'IRM, et de la ponction lombaire! (et des symptômes autres que sensoriels uniquement) Et malgré tout ça, il y a des erreurs de diagnostic ...

    Il n'est pas tombé sur un neuro, mais sur un vendeur de chez Big Pharma ... Shocked

    Je pense que certains membres de Thisisms ne vont pas tarder à le diriger sur les topics CCSVI, IRM Fonar, dct Flanagan, Atlas Orthogonal ... car il n'aurait que cette lésion due à un traumatisme en C2 (Axis), ce qui n'a peut-être rien à voir avec la SEP.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ... Empty Re: L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ...

    Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 7:32


    Et puis... jamais entendu dire qu'il faille stopper la pratique d'un sport en attendant un éventuel ttt. Jamais.

    Comme si la pratique du sport pourrait entraîner l'apparition de nouvelles plaques ? Allons !

    Contenu sponsorisé


    L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ... Empty Re: L'essentiel, c'est de vendre des traitements médicamenteux ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:41