ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

4 participants

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  Domyleen Mer 3 Oct 2012 - 0:55



    Des réflexions et un témoignage émanant d'une nouvelle intervenante sur Thisisms qui a essayé un tas de "traitements" (peu conventionnels): je n'ai pas le temps de traduire, ni même de lire tous ces posts, je m'endors ...
    mais surtout elle est Française! (de Paris), et intervient sous le pseudo de "Vesta"! (j'avais essayé de trouver son blog, mais n'y suis pas parvenue, je ne sais plus pourquoi ... probablement un caprice de mon ordi?)
    Si quelqu'un veut essayer de la joindre pour lui expliquer qu'on existe et serions intéressés par une intervention sur notre site, je pense que cela pourrait intéresser certains d'entre mous ...
    (Je regarderai dés que j'aurai un moment comment on envoie un mp sur Thisisms ... )

    Le récap de ses interventions (que je ne fais que de commencer à lire): en anglais:
    http://www.thisisms.com/forum/vesta-u12796-posts.html
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  RnRrider Mer 3 Oct 2012 - 13:09

    Je crois que c'est son blog :

    http://www.mscureenigmas.net/

    Même si perspicacité du Dr Zamboni est venu un peu tard pour moi, il m'a donné un nouveau souffle. J'avais l'habitude de vivre dans la peur constante d'une rechute débilitante. Maintenant, je sais ce qu'il faut faire pour parer à une poussée. Après avoir repris une fois de plus mon régime, je me sens mieux et pleine d'espoir en l'avenir. Je sais que tout ce qui améliore la circulation sanguine (la natation, l'acupuncture, le massage, la kinésithérapie, la chiropratique, une thérapie énergétique), me fait du bien et évite une rechute.

    Son blog est très intéressant.
    Apparemment elle est américaine et habite à Paris depuis une vingtaine d'année.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  Domyleen Mer 3 Oct 2012 - 19:59

    Merci Rrider pour avoir recherché son blog: "Enigma", c'est bien ça! Mais quand j'avais cherché, je ne l'avais pas trouvé (j'suis nulle! ou c'est mon ordi qui fait le c**!)

    RnRrider a écrit:
    Même si perspicacité du Dr Zamboni est venu un peu tard pour moi, il m'a donné un nouveau souffle. J'avais l'habitude de vivre dans la peur constante d'une rechute débilitante. Maintenant, je sais ce qu'il faut faire pour parer à une poussée. Après avoir repris une fois de plus mon régime, je me sens mieux et pleine d'espoir en l'avenir. Je sais que tout ce qui améliore la circulation sanguine (la natation, l'acupuncture, le massage, la kinésithérapie, la chiropratique, une thérapie énergétique), me fait du bien et évite une rechute.
    .

    Quelle coïncidence: c'est exactement ce que j'ai fait!! Et pour moi aussi, on n'a pas trouvé de sténoses "évidentes", donc, ... chiro! Il semble que nous ayons la même forme de SEP! Par contre, j'ajouterais qu'en plus, je fais IBT (lit incliné), mais que je suis moins stricte au sujet de la nutrition (sauf que j'évite ce qui est mauvais pour les veines, dans la mesure du possible), je ne fais pas d'acupuncture, ni de médecine ayurvédique.

    Apparemment elle est américaine et habite à Paris depuis une vingtaine d'année

    Oui, elle habite Paris depuis 1992, et il est possible de la joindre:
    "Anna Macy est une écrivain américain vivant à Paris. Elle peut être contactée à imagoview@hotmail.com"

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  besaid Mer 3 Oct 2012 - 22:10

    Pour l'IBT, j'ai cessé pendant 1 bon moi ( vacance oblige ) et mon périmètre de marche avait considérablement diminué, allez en gros 60-70% en moins facile Shocked

    La j'ai remis mon lit, à peu près comme il était avant et c'est radical j'ai envie de dire, bon pas tout mais j'ai du récupérer au moins 15% de mon périmètre, après 3j d'IBT, sans compté la fatigue..
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  Domyleen Jeu 4 Oct 2012 - 10:37



    Pareil pour moi! Si je ne le fais pas pendant quelques jours, (quand je dors ailleurs que chez moi), c'est radical, il y a des symptômes qui réapparaissent: surtout le "brouillard de tête", les acouphènes, et même, et c'est plus surprenant, les "envies urgentes de pipi", et ces symptômes durent pratiquement toute la journée ... et dés que je re-dors inclinée, au bout de deux ou trois jours, ça disparait.) ??
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  besaid Jeu 4 Oct 2012 - 11:28

    Ah oui c'est vrai que le pipi me gêner beaucoup aussi, je regarde ma montre 5h j'ai envie, bon ben j'vais au toilette, je me recouche..je me réveille quoi 45min-1h j'ai encore envie Suspect

    Et quasi ainsi de suite jusqu'au lever, maintenant beaucoup moins 1x max par nuit et encore, la plus part du temps ça passe ^^

    avatar
    sepamoi


    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 64
    Localisation : 22

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  sepamoi Mar 30 Oct 2012 - 20:40

    Vous pouvez préciser dans quel sens vous mettez votre lit? Les pieds sur élevés pour permettre le retour veineux???
    Désolée mais je ne comprends pas???
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  Domyleen Mar 30 Oct 2012 - 22:27



    Sepamoi,

    La thérapie du lit incliné (Inclined Bed Thérapy) est une thérapie, mise au point par Andrew Fletcher, kinésithérapeute,qui a permis de "soigner" le psoriasis chez plusieurs personnes ..

    Nous en avions parlé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne retrouve pas tous les liens, car c'était probablement au cours de discussions (je rechercherai quand j'aurai un peu plus de temps), en voici un:

    http://www.forseps.org/t48-lit-incline

    Sinon, plusieurs sites sur internet, en anglais, comme:
    http://www.inclinedbedtherapy.com/

    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... 2356327879

    Contenu sponsorisé


    Un point de vue intéressant sur Thisisms ... Empty Re: Un point de vue intéressant sur Thisisms ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:57