ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


3 participants

    Déjà arrivé à quelqu'un ?

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  besaid Dim 14 Oct 2012 - 13:34

    Bonjours à tous, je viens vous parlez d'un soucis qui m'est déjà arrivé plus d'une fois ( par contre plus depuis 1an ou 2 )

    Donc parfois, essentiellement en voiture..

    Je commence à avoir très très chaud, ma tête tourne, je ne voie plus rien ( je perçois quand même les sons )bref c'est une sensation très bizarre.

    La première fois que ça m'est arrivé j'ai cru que j'étais en pleine poussé, c'est un peu comme quand on se lève trop vite, la tête tourne mais en 10x pire, pourtant assis tranquille en voiture..

    Généralement ça dure 30s, bien-sur jamais arrivé avant la maladie ensuite il faut que j'ouvre la fenêtre, que je mette ma tête dehors pour redescendre en température.

    Bref impression très bizarre, déjà arrivé à quelqu'un ?

    Ça ne fait pas mal ni rien, mais je pense que ça n'est pas trop normal non plus.

    Après quand passage assis-debout trop rapide, on dit je crois qu'il y a un rapport avec le sang, c'est pareil ici ou rien à voir ?

    Merci à vous.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  Domyleen Dim 14 Oct 2012 - 13:47



    Oui ... c'est curieux, mais cela peut avoir différentes causes.
    As-tu des problèmes de tyroïde?? Es-tu sous l'emprise de médocs dont la sensation de vertiges serait un possible effet secondaire?? As-tu tourné la tête brutalement??? As-tu pris un repas trop riche en graisses juste avant??? Ou ... autres choses???
    Je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement d'un "symptôme SEP", mais le mieux est d'en parler avec ton médecin ... qui te fera sans doute faire un bilan sanguin.
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  besaid Dim 14 Oct 2012 - 14:39

    Salut Domy, ben écoute je parle de ceci, car je peut poser des questions enfin Wink

    Pour la tyroide pas à ma connaissance, le médoc je ne pense pas, par contre
    As-tu tourné la tête brutalement???
    J'aurais tendance à dire que c'est principalement la que ça commence, quand je bouge ma tête trop rapidement, après pourquoi uniquement en voiture je sais pas.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  Domyleen Dim 14 Oct 2012 - 14:52



    Ne pas secouer ou bouger la tête trop vivement! Mon chiro dixit! Laughing
    Et là, ça touche la région de l'Atlas! (tiens donc).

    Pourquoi en voiture??? Tu es peut-être "hyper tendu" quand tu conduis, non??(je dis ça, car c'est mon cas ... Et hyper stressée! Rolling Eyes )
    Et dans ce cas, ça n'arrange rien: avoir les nerfs tendus et faire des mouvements brusques, rien de tel pour chopper des "symptômes" en cascades ... Un reméde consiste à se relaxer le plus possible, éventuellement prendre un myorelaxant (qui ne t'endorme pas ...) ou, hélas, fumer une clope! lol!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  Domyleen Dim 14 Oct 2012 - 15:11



    Je ne pense pas que du aies à t'inquiéter pour ce genre de symptômes, qui n'ont probablement rien à voir avec la SEP ... (mais éventuellement avec l'IVCC ou un petit souci au niveau du haut de la colonne vertébrale). L'hiver, si tu est trop crispé au niveau du cou alors que tu fais des mouvements brusques en tournant la tête, et que tu as choppé un coup de froid, il y a un truc, à mon avis efficace, c'est de passer de temps en temps le sèche cheveux dans le cou: lol! Ben oui, on n'a pas toujours un masseur sous la main ... Crying or Very sad )

    Déjà arrivé à quelqu'un ? 2356327879

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  besaid Dim 14 Oct 2012 - 17:12

    Ben écoute je n'ai même pas le permis Very Happy et à la maison j'ai beau faire des mouvement rapide et il ne se passe rien ^^

    Comme tu parle d'IVCC, je pense justement à un problème sanguin, fin bref ..

    Pour le sèche cheveux j'adore sur le coup dans le t-shirt, le dos, partout quoi, c'est simple j'adore la chaleur ( à part quand je marche ) que ça soit douche bouillante, bain, même quand je fait une pizza au four je kiff l'ouvrir de temps en temps et avoir toute la chaleur qui remonte sur mon visage Embarassed

    Et pourtant pas très conseille la chaleur silent

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  Domyleen Dim 14 Oct 2012 - 22:58



    Ah, ben, si tu ne conduis pas, tu devrais être plus cool ... Ou alors, tu ne fais pas confiance au conducteur??? Very Happy

    Relax!!! Pas de mouvements brusques ...

    Déjà arrivé à quelqu'un ? 679894033
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty oui

    Message  dane83 Lun 15 Oct 2012 - 0:30

    apres mes frayeurs pour aller bosser


    Contenu sponsorisé


    Déjà arrivé à quelqu'un ? Empty Re: Déjà arrivé à quelqu'un ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:25