ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
nesrino5
Domyleen
Christophe L
sylviane
JCharles
Fred1208
10 participants

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Lun 22 Oct 2012 - 21:50

    Bonsoir à tous, je suis allé à Genève aujourd'hui pour ma première visite de sélection.

    Arrivée 13H30, départ 16h30.

    Rencontre avec le Dr lalive, un collègue à lui et une infirmière chargée des candidats.

    Examen neurologique complet, quand je dis complet, le plus étendu que j'ai jamais fait.
    électro-cardiogramme , prise de sang et examen médical général avec questionnaire complet.

    Equipe très sympathique et très professionnelle Smile

    Logiquement j'y retourne le 12 novembre pour l'injection. 1 nuit à l'hôpital à prévoir, arrivée la veille car démarrage à 7 heures le 12. départ le 13 en fin d'AM.








    Dernière édition par Fred1208 le Mer 13 Mar 2013 - 12:45, édité 1 fois



    Is it always like this ?

    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  JCharles Mar 23 Oct 2012 - 5:47

    Bon courage Fred

    Tu es notre cobaye et esperons que cela fonctionne bien.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mar 23 Oct 2012 - 11:03

    Bonjour,

    Je le souhaite aussi, merci Smile

    Mais cette première phase est plus destinée à valider la sécurité du produit quand injecté à quelqu'un ayant la SEP.
    Il se pourrait néanmoins qu'une injection isolée ne soit pas suffisante, et cette phase va également évaluer les doses admissibles.

    Il semblerait que comme je suis le premier à tester le produit à Genève (un autre a été perfusé à Bâle), je n'ai que 50% de chances de recevoir le placebo, et si j'ai le produit injecté, que ce soit la dose minimale, puisque les suivants verront la dose augmenter.
    (Sur 10 deux placebos, et les placebos seront sélectionnés dans les premiers)

    Il semble qu'il y ait 3 personnes dans le processus d'évaluation à Genève pour le moment.

    Croisons les doigts pour que ce produit innovant voit se confirmer ce qu'ils ont constaté dans le modèle animal, à savoir au minimum une stabilisation de la maladie.

    Ces effets potentiellement bénéfiques seront étudiés pendant la phase 3, qui sera mise en oeuvre très vite si pas de problèmes.

    Bonne journée,

    Fred



    Is it always like this ?

    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  sylviane Mar 23 Oct 2012 - 11:23

    est-ce qu'il est prévu que l'essai en phase 3 se fasse également dans un hopital français, puisque cette recherche est faite en collaboration avec le laboratoire MERIEUX DE lYON ?
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 58
    Localisation : ST MALO

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty essais

    Message  Christophe L Mar 23 Oct 2012 - 12:25

    Bonjour à tous ! Cool

    Sylviane, comme me l'a dit hervé, il est prévu d'ouvrir plusieurs autres centres d'essais en France, non seulement pour la phase 3, mais aussi pour la 2B ! Avant tout, on aura connaissance de la sécurité, mais aussi on aura pu mesurer l'effet sur la maladie elle même. J'attend les résultats avec impatience ( comme beaucoup !) j'espere que Env n'aura qu'à se tenir et se cacher !. Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle 1811742144

    Donc, si je ne me trompe, on attend les résultats de la 2A en décembre , janvier, puis on passe à la 2B aprés. Il y aura beaucoup moins de difficultés pour se rendre dans les centres d'essais si ils sont situés plus proches de chez toi. Aprés, pour le reste, il faut etre dans tous les cas concrets, c'est de la recherche....



    Fred, un seul mot : génial Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle 4050415828



    @+ Christophe L.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mar 23 Oct 2012 - 21:37

    Hello Christophe,

    Merci pour ton implication, et de m'avoir permis de contacter François Rieger et Hervé Perron Wink

    Croisons les doigts pour que cela soit positif.

    Bonne soirée,

    Fred



    Is it always like this ?

    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  sylviane Mer 24 Oct 2012 - 6:28


    merçi christophe pour ces renseignements.
    croisons les doigts pour que cela fonctionne.
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 58
    Localisation : ST MALO

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty geneve

    Message  Christophe L Lun 12 Nov 2012 - 19:50

    Bonsoir à tous !Cool

    Je viens de contacter Fred à Geneve. Il a eu son injection ce matin et à ce qu'il m'a dit cela va bien.Le service CHUG était top, le Dr LALIVE trés ouvert et performant. Je n'ai pas osé demander si les vestes des infirmieres étaient courtes. Very Happy

    Ces tests ne font que commencer et bien évidemment nous n'avons pas encore de "grain à moudre"

    Nous vous tiendrons bien sur informés dans tous les cas.

    @+ Christophe L
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Lun 12 Nov 2012 - 20:14



    Ouf, nous voilà rassurés: Fred is still alive! Laughing

    Merci, Christophe pour ces bonnes nouvelles!!
    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  nesrino5 Mar 13 Nov 2012 - 14:10

    bon courage fred!!!
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mer 14 Nov 2012 - 11:36

    Hello,

    Me voici de retour Smile

    Tout s'est effectivement bien passé et décidément une impression plus que positive sur toute l'équipe en charge de ces tests là-bas.

    Professionnels, accessibles, sympathiques, cela me réconcilie dans un coin avec le monde de la neurologie.

    Comme je l'ai indiqué, je ne sais pas si j'ai reçu le produit ou le placebo. Une chose est sûre, il y a 50% de chances que je sois le premier malade de la SEP au monde à avoir reçu ce produit, et je partage cela avec le patient ayant déjà reçu quelque chose à Bâle.

    J'ai eu la confirmation de la possibilité d'enchaîner directement sur une poursuite des perfusions une fois par mois durant 5 mois ensuite, avec la certitude cette fois que ce serait bien le produit.

    Sous réserve évidemment qu'il n'y ait aucun problème avec les 10 personnes initiales ayant reçu une perfusion.

    Sinon, je pense que je vais finir par connaitre la route par coeur, parce que je suis revenu hier soir, et j'y retourne demain pour une visite de contrôle Smile

    Bonne journée,

    Fred




    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Mer 14 Nov 2012 - 11:49



    Très heureuse de voir que tout s'est bien passé pig de Guinée number one!

    Dommage que ce ne soit pas à côté, car je pense qu'en tant que cobaye, tu n'as pas fini de faire des voyages ...

    Bonne route, alors!!!
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Bonjour Fred

    Message  Liseline Mer 14 Nov 2012 - 13:21

    Nouvellement arrivée sur Forseps, je prends connaissance de ton aventure thérapeutique.
    Petit message d'encouragement donc, et de remerciements pour ton engagement dans une démarche qui pourra peut-être être positive pour d'autres malades.
    Bonne route !
    Bises
    Lise
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Ven 16 Nov 2012 - 23:05

    Hello,

    J'ai fait hier l'aller et retour Genève pour ma visite de contrôle.
    Rien à signaler pour le moment, je vais bien.

    Bonne soirée,

    Fred




    Is it always like this ?

    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  nesrino5 Sam 17 Nov 2012 - 10:45

    Très heureuse de savoir que tout s'est bien passé!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty

    Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 11:10

    Super et félicitations.

    Qu'espèrent-ils obtenir après cette injection ? Stopper la progression de la maladie ou (quel bonheur si ça marchait, arf) même voir une régression des symptômes dont tu souffres ? Et les injections, combien ou tous les combien ?

    En tout cas, quelle chance que tu aies pu être enrôlé, j'espère que tu vas tomber sur l'injection de l'anticorps et non du placebo. Quand le sauras-tu ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Domyleen Sam 17 Nov 2012 - 12:01



    De toute façon, Fred pourra obtenir "le vrai" traitement après la période d'essai, ce qui est un aspect avantageux: il sera un des premiers (peut-être même "le" premier) patient sous ce traitement. Un pionner!!! cheers
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Sam 17 Nov 2012 - 12:49

    Hello Marie Pascale,

    L'essai se passe de la façon suivante :

    10 patients sélectionnés pour ces essais de phase 2a.

    Ce produit a déjà été injecté sur une trentaine de sujets sains en phase 1, pour en tester l'aspect sécurité.
    Tout s'est bien passé, hormis maux de tête pour un patient et douleur dans la mâchoire pour un autre.

    Pour les 10 patients dont je suis, les essais sont répartis à Bâle et à Genève.

    Ces essais sont répartis en deux cohortes de patients.

    Première cohorte donc de 5 patients, avec un placebo sur les 5 patients, et ce placebo étant injecté parmi les 2 premiers patients, dont un a été perfusé à Bâle, l'autre à Genève, je suis cet autre.
    Donc j'ai 50% de chances d'avoir reçu le produit.

    Les 3 suivants, toujours répartis entre Bâle et Genève, recevront le produit actif.

    A la fin de ces 5 premiers, une évaluation sera faite pour savoir si l'essai continue ou pas, et seuls les critères de sécurité seront considérés.
    Si aucun problème passage à la deuxième cohorte de 5 patients.

    Cette deuxième cohorte comprendra à nouveau 1 placebo, et 4 perfusés avec le produit avec cette fois des doses plus fortes.

    Si toujours pas de soucis, l'essai en phase 2b démarreront dans plusieurs centres avec 100/150 personnes, y compris normalement en France début 2013.

    La cible de la phase 2a est d'abord de tester la sécurité. De fait avec des doses minimales et une seule injection, il est peu probable de constater quelque chose de significatif.
    D'autant plus si j'ai reçu le placebo Smile

    Qu'attendre de ce traitement ?

    Comme je l'avais détaillé, la cible est d'abord de stopper la progression de la maladie, puisqu'il s'agit de bloquer la protéine qui serait à l'origine de la cascade inflammatoire.
    Si tel est le cas, il n'est pas interdit de penser que le cerveau possède une spasticité permettant de réparer une partie des dégâts.

    J'ai utilisé à dessein l'image de la baignoire qui se remplit et déborde parce que le robinet est ouvert à fond.
    Fermer le robinet est déjà une étape importante pour solutionner le problème, mais cela ne signifie pas non plus que de couper l'eau suffise pour réparer les dégâts sur le parquet.

    Une connexion altérée qui finit par être détruite restera détruite, mais le cerveau possède pour peu qu'il ne soit plus attaqué, une étonnante capacité de se réparer dans une certaine mesure.

    Hervé Perron m'a dit que sur les souris, des souris ayant la particularité de générer cette protéine ENV également, donc plus proches de l'humain sur ce point que des souris EAE, les résultats avaient été, je cite, "spectaculaires".

    On verra bien si tel est le cas sur des humains, rien n'est certain pour le moment.

    Concernant mon cas personnel, à la fin de la phase 2a, me sera proposé de renouveler l'expérience cette fois avec le produit actif, 5 fois sur 5 mois, avec prolongement possible ensuite. Cette fois j'aurai l'assurance de recevoir le produit actif.

    Sinon je pense que je saurai ce que j'ai reçu à la fin du test sur les 5 premiers.

    Bonne journée,

    Fred







    Is it always like this ?

    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Tuslanes Dim 18 Nov 2012 - 12:55

    Bonjour Fred,

    Je savais que tout c'était bien passé et en suis heureuse. C'est une expérience de longue haleine à mesurer dans le temps mais j'espère qu'elle nous permettra d'avancer et qu'elle t'apportera des réponses positives à tout cet inconnu qui nous ronge, sinon de guérir nous avons avant tout besoin de comprendre. Merci de nous ouvrir cette nouvelle voie pleine d'espoir, donnes des news aussi souvent que tu le peux. A bientôt. Bon dimanche à tous.
    Sylvie.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Dim 18 Nov 2012 - 17:55

    je retourne à Genève Mardi.

    Concernant les doses, pour la première cohorte il s'agira hors placebo de 2mg par kilo.

    Pour la seconde cohorte de 5, ce sera des doses de 2mg ou 6mg par kilo.

    Merci de ton soutien Sylvie :-)



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mar 20 Nov 2012 - 21:54

    De retour nouvelle visite de contrôle aujourd'hui.
    Tout va toujours bien, pas d'effet secondaire si j'ai eu le produit actif.

    je corrige ce que j'ai écrit précédemment, la deuxième cohorte de 5 patients recevra seulement une dose de 6mg/kg, sauf pour un patient recevant encore un placebo.
    (Si pas de souci pour première cohorte)

    Les doses de 2mg/kg sont réservés à la première cohorte.




    Is it always like this ?

    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Tuslanes Mar 20 Nov 2012 - 23:17

    Plutôt encourageant, continues à donner des news. Amitiés.
    Sylvie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:40



    Fred, quand sauras-tu si tu as reçu le placebo ou l'anticorps anti-env ?
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Mer 21 Nov 2012 - 22:55

    Je ne sais pas exactement, je pense que ce sera à la fin de la première phase du test sur les 5 premiers.

    Prochaine visite Genève lundi prochain.



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Fred1208 Lun 26 Nov 2012 - 21:24

    De retour de Genève, analyses toujours OK.

    Il en sont à trois patients ayant été perfusés à Bâle, Moi à Genève, et une patiente qui aurait dû l'être aujourd'hui à Genève mais qui a décalé. Soit un total de 5. Ce qui signifie qu'après le suivi des 5 dont je suis, s'il n'y a pas de problème de sécurité, ils démarreront la cohorte 2 avec 5 nouveaux patients dont un placebo avec doses plus fortes (6mg).

    En ce qui me concerne, je ne note rien de particulier pour le moment, mais je ne sais pas encore si j'ai reçu le placebo ou pas.

    Bonne soirée,

    Fred



    Is it always like this ?


    Contenu sponsorisé


    Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle Empty Re: Fred1208 et Laurence à Genève - Lara à Bâle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:50