ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

encore 1poussée

Partagez
avatar
nesrino5

Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2012

encore 1poussée

Message  nesrino5 le Lun 5 Nov 2012 - 15:49

slt,
ma langue est troooooo lourde
j'ai bcp de diffucultés à prononcer correctement les mots et parler à haute voix ça fait 2mois Sad
c'est déjà arrivé àqqn?????????
avatar
Domyleen

Messages : 7765
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Normandie

Re: encore 1poussée

Message  Domyleen le Lun 5 Nov 2012 - 20:25



Pour ma part, pas spécialement, Nesrine, mais les symptômes diffèrent d'une personne à l'autre, alors ???

Je te conseille de consulter ton neuro, ou ton généraliste, sans attendre: c'est peut-être un symptôme SEP, ou bien un effet secondaire à un médoc ???? Es-tu sous anti-dépresseurs, ou autre ... ???

Mais ne panique pas: si c'est une poussée, une cure de solumédrol devrait suffire ...

Bonne journée (si tu nous lis demain, Very Happy )

avatar
fanfan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 57
Localisation : Touraine

Re: encore 1poussée

Message  fanfan le Mar 6 Nov 2012 - 7:32

bonjour,

oui ça m'est arrivé et c'était une réaction au mantadix, au bout de quelques heures c'était invivable,donc poubelle !!! ça ira mieux après dès que ton corps aura éliminé tous les effets du médicament.

pour info sur doctissimo : MANTADIX : ses effets indésirables

Quelques effets secondaires, tous réversibles, peuvent amener à arrêter la thérapeutique.

- Les effets le plus fréquemment rencontrés sont : vertiges, insomnies, nervosité.

- Plus rarement : dépression, anxiété, hallucinations, confusion, nausées, anorexie, sécheresse de la bouche et constipation, ataxie, hypotension orthostatique, céphalées. Les livedo reticularis et oedèmes périphériques ne s'observent que dans les traitements prolongés. Ils ne s'accompagnent pas de troubles rénaux ou cardiovasculaires. Liés à une vasoconstriction de l'artériole et de la veinule de la peau, ils cèdent au repos, au port de bandes élastiques.

- Exceptionnellement : psychose, rétention urinaire, dyspnée, fatigue, rash cutané, vomissements, faiblesse, difficulté à articuler, troubles de la vue, convulsions, leucopénie, neutropénie, eczéma, crises oculogyres.

tu devrais retrouver des choses que tu connais malheureusement dans cette liste

Amicalement
Fanfan

avatar
nesrino5

Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2012

Re: encore 1poussée

Message  nesrino5 le Mar 6 Nov 2012 - 10:23

merci pour vos réponses!
sa m'est arrivé avant de prendre mantadix!!apparament j'ai 1forme très active de la maladie;4 poussées pendant 1an et demi
j'ai presque la plupart de ces symptomes nottament la fatigue et les vertiges fanfan donc est-ce-que je dois arreter mantadix?????????
avatar
fanfan

Messages : 95
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 57
Localisation : Touraine

Re: encore 1poussée

Message  fanfan le Mar 6 Nov 2012 - 15:13

Je pense qu'il faut que tu en parles avec le médecin ou le neurologue qui t'a ordonné ce médicament, le plus rapidement possible. Un appel téléphonique devrait convenir avec comme appuis la notice du médicament ou Doctissimo comme je t'ai envoyé avec les diverses catégories d'effets secondaires par catégories.
Ne reste pas comme cela c'est terriblement angoissant et fatiguant et ça n'a sans doute rien à voir avec une poussée, juste une mauvaise réaction à un traitement. Je connais bien le scénario, je suis abonnée aux réactions bizarres.
a bientôt avec de meilleures nouvelles
Fanfan







avatar
nesrino5

Messages : 63
Date d'inscription : 03/11/2012

Re: encore 1poussée

Message  nesrino5 le Mer 7 Nov 2012 - 16:56

en effet fanfan,mon neuro est trop loin d'ou j'habite je vais parler à mon généraliste espérons qu'il aura la solution

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 5:31