ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

heeelp!!!!

Partagez
nesrino5

heeelp!!!!

Message  nesrino5 le Lun 5 Nov 2012 - 15:56

la fatigue me gache la vie!!!!
c très intense ,je sais bien que je ne suis plus comme avant mais là c'est trop!!! j'arrive à rien faire,jutilise mantadix ça fait mois,malheureusement rien ne s'est passé
Domyleen

Re: heeelp!!!!

Message  Domyleen le Lun 5 Nov 2012 - 20:45

Contre la fatigue. La fatigue est extrêmement fréquente chez les personnes atteintes de sclérose en plaques et peut altérer de façon importante la qualité de vie. En plus d’adapter sa vie quotidienne à son état de fatigue, il est possible de prendre certains médicaments, comme l’amantadine ou le méthylphénidate.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sclerose_plaques_pm

Pas évident à gérer! Mais, si je te parle de mon expérience personnelle, c'est un symptôme qui est très occasionnel, chez moi, mais suite à deux périodes de grosse fatigue, les examens avaient démontré qu'il s'agissait d'un problème lié au dysfonctionnement de ma thyroïde. Demande un bilan sanguin pour voir si tu souffres de carences, et demande également à vérifier ta thyroïde, car son dysfonctionnement n'est pas rare chez les personnes SEP,(ou autres maladies dites auto-immunes) paraît-il. (Hypothyroïdie d'Hashimoto, en particulier)
nesrino5

Message  nesrino5 le Mar 6 Nov 2012 - 10:28

j'ai déjà fait ça
apparement aucun prob au niveau de la thyréoide mai cette fatigue s'est installée avec la maladie Sad

sepamoi

Message  sepamoi le Mar 6 Nov 2012 - 10:53

Bonjour
J'avais aussi comme symptome cette fatigue permanente et puis elle s'est envolée à une période de rémission avec bien d'autres de mes symtomes. Là je suis en poussée de nouveaux symtomes sont apparus mais curieusement cette fatigue n'est pas revenue alors que d'autres symptomes comme le tremblement d'une main, le fourmillement dans les jambes, la faiblesse des jambes etc... sont revenus et ce sont intensifiés et propagés.
Tout cela pour te dire, ne te laisses pas abattre. Courage.

sylviane

Message  sylviane le Mar 6 Nov 2012 - 11:45

Pour ma fille, la fatigue a pratiquement disparu après la dilation des jugulaires ...

jihana

BONJOUR

Message  jihana le Mer 7 Nov 2012 - 9:41

Sylviane, comme ta fille, plus de fatigue pour moi après mon

opération à Bordeaux, matinale 7h environ, coucher 11h30 et plus

pas de sieste, et tous les jours comme çà - je fais 2 cures de baies

de goji par an, c'est bien aussi !

je vois plus clair (myopie moins forte) - pas de troubles autres

mais une veine jugulaire interne avec rétrécissement de 2 cm, j'attends une date pour la 2ème intervention, et problème jambe droite

et pied "tombant" qui m'a fait tomber plusieurs fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à toutes et tous
nesrino5

Message  nesrino5 le Mer 7 Nov 2012 - 16:52

bon courage à vous aussi,
en sep il fau s'attendreà tout

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 5:15