ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

4 participants

    Complément d'informations

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Complément d'informations Empty Complément d'informations

    Message  Fred1208 Ven 9 Nov 2012 - 17:27

    Bonsoir,

    Après en avoir juste discuté avec Hervé Perron, qui a découvert l'action du rétrovirus, quelques précisions, qui m'ont fait penser à cette étude australienne qui doit se trouver dans la rubrique CCSVI.

    Cette équipe avait démontré que l'inflammation observée semblait être antérieure à la présence des lymphocytes dans le cerveau, et par conséquent que quelque chose devait la provoquer avant la réaction auto-immune.

    Hervé Perron aurait découvert la même chose, à savoir que cette inflammation serait due à la protéine générée par ce rétrovirus endogène, activé sous certaines conditions.

    Les lymphocytes ne reconnaîtraient pas la protéine qui agit comme une véritable toxine, et décuple la réponse immunitaire erronée.

    Une sorte de baignoire qui déborde avec un robinet ouvert en grand, et cet anticorps qui va être testé aurait la capacité de fermer l'eau.
    Ce qui ne signifie pas que l'eau déversée puisse facilement être épongée, et qu'elle n'ait pas eu le temps de faire des dégâts sur le parquet du salon.

    Ce qui impliquerait à terme peut-être une solution globale basée sur une bi-thérapie ou une tri-thérapie.
    Les résultats observés sur la souris seraient en tous les cas spectaculaires avec l'anticorps, attendons de voir si c'est confirmé sur l'homme.

    Les essais 2 b devraient se tenir dès début d'année prochaine, avec 2 trois centres impliqués en France.

    Si cela fonctionne, ceux qui ont participé aux essais devraient se voir proposer des traitements par tranche de 6 mois renouvelables.

    Nous proposerons dans notre nouvelle brochures les interventions/explications sur le sujet de François Rieger et Hervé Perron.

    Bonne soirée

    Fred



    Is it always like this ?

    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 57
    Localisation : ST MALO

    Complément d'informations Empty EAE

    Message  Christophe L Ven 9 Nov 2012 - 20:24

    Bonsoir à tous !Cool

    J'avais simplement envie d'ajouter à ce que Fred vient d'annoncer que les souris mentionnées ne sont pas des souris EAE.

    Ce sont des souris qui expriment ENV !!!!!! Enfin

    Si tout fonctionne la souris EAE ne servira plus à grand chose .

    Je n'en dis pas plus , cela fera l'objet, je l'espere, d'un article qui enfin nous permettra d'esperer qu'on est enfin passé à autre chose. Le bout du tunnel sera envisageable, enfin!

    Je vais continuer à bosser (entre autre ) là dessus, j'ai encore quelques nuits courtes devant moi, mais cela peut valoir le coup !

    Bonne nuit à vous

    @+ Christophe L
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Complément d'informations Empty Re: Complément d'informations

    Message  Domyleen Sam 10 Nov 2012 - 0:13



    Exit les EAE!! Complément d'informations 1811742144
    (En général, ce qui fonctionnait sur elles, ne marchait par sur l'Humain ... Il était temps de passer à un nouveau modèle murin ... Enfin!!!)

    Vive les ENV!! cheers

    ENV, comme??? lol! (i don't remenber!)
    "Enfin une Nouvelle Voie" ??? Laughing
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 57
    Localisation : ST MALO

    Complément d'informations Empty env

    Message  Christophe L Sam 10 Nov 2012 - 8:18

    Bonjour hélene Cool

    Je crois qu'il faut attendre encore un tout petit peu avant d'enterrer la souris EAE, juste que l'anticorps fonctionne de telle sorte qu'on puisse affirmer que la casade d'événements provient de la protéine env, codée par l'enveloppe retrovirale endogene Hervw7q.

    ça peut, si ça le veut aller vite, on saura rapidement via les tests de geneve et bale

    toujours est il que j'ai en mémoire les mots de Patrick alliel et de François lors d'un repas en 2007 au paradis du fruit à montparnasse qui me disaient à ce sujet qu'il faudrait reprendre tout ce qui a été rejetté à cause de tests négatif sur l'EAE. Tu imagine la fausse piste si le modele env se révele être le bon ? et les médocs qu'on a pris sur la base de tests sur le modele EAE interferons, copaxone et autres !

    Mais bon, on ne peut pas trop critiquer, il n'y avait que ce modele , avant.

    Pourvu que tout ce qui concerne env fonctionne !

    Bonne journée

    @+ Christophe L
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Complément d'informations Empty Re: Complément d'informations

    Message  Domyleen Sam 10 Nov 2012 - 9:03



    Bonjour Christophe;

    On croise les doigts!
    On verra si notre pig de guinée, qui doit se faire piquer ENV, le 12 (donc très très prochainement) confirmera le potentiel abandon de la souris EAE (j'espère que "le 12" n'aura pas le placébo!) Smile

    Bien sûr, tous les essais effectués sur les "EAE" ne sont pas rejeter ni à blâmer: ce qui est regrettable, c'est d'avoir persisté dans l'entêtement à refuser la posibilité d'autres pistes ... Et, finalement, d'avoir perdu du temps ... Rolling Eyes
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Complément d'informations Empty Re: Complément d'informations

    Message  Fred1208 Sam 10 Nov 2012 - 11:51

    Merci Christophe de ces précisions.

    Qu'on ait créé un nouveau modèle de souris qui serait plus représentatif de la sclérose en plaques représenterait en soi une réelle révolution.

    Nous verrons pour le 12, mais d'après ce que j'ai compris, le but est de tester d'abord la sécurité.

    Rien ne dit :

    1 Que j'aurai le produit et pas le placebo
    2 Que j'aurai la bonne dose (les premiers injectés ayant la dose minimale)
    3 Qu'il n'y aura pas de problème d'intolérance.
    4 Que la seule injection du 12 permette de ressentir quelque chose
    5 Que ma forme de SEP (secondairement progressive) soit la plus réactive à cette injection.
    6 Que ce produit fonctionnera de façon générale sur l'humain.

    Par conséquent, je crois qu'il faut garder la tête froide, et attendre patiemment.
    C'est le lot de toute étude clinique.

    Je dis cela parce que je ne veux pas susciter de faux espoirs.

    Une chose est sûre, si cela fonctionne ...

    Bonne journée,

    Fred



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Complément d'informations Empty Re: Complément d'informations

    Message  Domyleen Sam 10 Nov 2012 - 22:35



    Hello, Fred,

    Je te souhaite que tout se passe bien!! Et pour toi, et pour la science!!!

    Complément d'informations 4050415828
    avatar
    Tuslanes


    Messages : 272
    Date d'inscription : 19/06/2011

    Complément d'informations Empty Re: Complément d'informations

    Message  Tuslanes Mer 14 Nov 2012 - 13:47

    Bonjour,

    C'est tout simplement passionnant. Continuez de nous tenir informés. C'est long mais chaque petit pas semble géant aux vues des journées qui ne suffisent plus à nombre d'entre nous et de nos nuits devant écrans ou autres. Bon les souris ne sont peut être pas de cet avis mais courage, on avance malgré tout. Complément d'informations 1811742144
    Christophe L
    Christophe L


    Messages : 111
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 57
    Localisation : ST MALO

    Complément d'informations Empty Tout simplement

    Message  Christophe L Mer 14 Nov 2012 - 18:49

    Bonsoir à tous.Cool

    Merci de ton message "Tulasnes" car la locution "tout simplement passionnant" représente à merveille mon engagement auprés de François et Hervé depuis 15 ans. Comment quelque chose d'aussi petit peu générer une telles catastrophe à notre échelle, comment quelque chose d'enfouis au plus profond de ce que l'on est peut agir de la sorte contre nous !

    Par quel "hasard" j'ai rencontré puis travaillé pour François, Hervé ? La simple question est tout simplement passionnante ! Je n'ai pas la réponse, cela mérite un livre !

    Toujours est il que toi comme d'autres pouvez être assurés de mon intention de vous tenir informés de chaque "pas" et j'espere de toute mes forces que cela va positivement aboutir. Si cela t'interesse je pourrai te répondre en MP.

    Fred, je croise les doigts et j'attends , tout en espérant raisonnablement.

    Faut vraiment protocoliser la sortie de tysabri !

    @+ Christophe L

    Contenu sponsorisé


    Complément d'informations Empty Re: Complément d'informations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:10