ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Un dernier candidat demandé

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Un dernier candidat demandé Empty Un dernier candidat demandé

    Message  Fred1208 Lun 19 Nov 2012 - 11:05

    Bonjour,

    Une place reste disponible pour les essais de l'anticorps à Bâle ou Genève, pour un candidat qui serait volontaire et disponible avant les vacances de Noël, en répondant aux critères cliniques ci-après.

    En effet, Il est très important de mentionner à nouveau que ceci s’adresse à des patients SEP (rémittente ou progressive) avec un EDSS jusqu’à 6 (donc qui peuvent encore marcher), qui ont jusqu’à 60 ans et qui n’ont pas de traitement actuel pour la SEP (inteferon, tysabri, gylenia etc – sauf après des périodes d’interruption de 3 à 6 mois pour ces médicaments) et qui n’ont pas d’hépatite, HIV ou de maladie concomitante sévère.

    Il faut aussi noter que, pour ces volontaires, tous les frais de transport, d’hébergement et de soins sont pris en charge et que, après l’injection unique qui est seulement requise aujourd'hui, Geneuro a obtenu l’accord des comités d’éthique de Bâle et de Genève pour offrir la possibilité de continuer avec des injections mensuelles répétées de l’anticorps thérapeutique (pas du placébo).

    Ceux qui le voudraient pourraient continuer le traitement sur une première période de 6 mois (à proroger si bénéfice).

    1)Précision pour le contact du Prof. Lalive à l’Hôpital de Genève :

    Si des patients SEP qui voulaient participer à l’essai, ils peuvent contacter le Prof. Lalive par e-mail Patrice.Lalive@hcuge.ch. Celui-ci les recontactera dans les jours suivants par téléphone pour une éventuelle visite.

    Alternativement, ils peuvent appeler l’Hôpital Cantonal de Genève au 022 3728318 et demander le secrétariat de la Neurologie pour donner leurs coordonnées à la secrétaire pour transmission au Dr Lalive ; ils seront recontactés par le médecin.

    2)Précision pour le contact dans le service du Prof. Kappos à l’Hôpital de Bâle :

    L’investigateur principal est le Prof Tobias Derfuss et sa collègue Dr Claudia Guebelin, dans le Service de neurologie du Universitaet Spital de Bâle, Petersgraben 4, CH-4031 Bâle. Le contact doit se faire par e-mail.

    Contact: Tobias Derfuss, MD tderfuss@uhbs.ch

    Contact: Claudia Guebelin, MD cguebelin@uhbs.ch

    Bonne journée,

    Fred



    Is it always like this ?

    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  JCharles Lun 19 Nov 2012 - 13:51

    Bonjour

    Dommage pour moi j'ai un EDSS de 7 aujourd'hui, je ne marche plus depuis mai 2011. Je n'ai plus de traitement depuis 3-4 ans. Je suis prêt à tester n'importe quel traitement. Je suis sep progressive.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  Domyleen Lun 19 Nov 2012 - 23:57



    Je suis vraiment désolée pour toi, J-Charles, et j'espère que l'année 2013 sera plus prometteuse que les précédentes pour les SEP Progressives ... Il semble que des recherches soient entreprises, enfin, pour cette forme de SEP, un peu partout dans le monde ... Il était plutôt temps!
    Alors, garde espoir surtout!!!

    Un dernier candidat demandé 4050415828
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  Domyleen Mar 20 Nov 2012 - 0:02



    Cette recherche sur le rétrovirus est un grand espoir, mais comme à chaque fois, on teste avant tout les SEP Rémittentes!!! (en vue d'obtenir des résultats plus rapidement, pour convaincre les autorités sanitaire, je suppose ...) Smile
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  Fred1208 Jeu 22 Nov 2012 - 17:30

    Ce test s'adresse à toutes les formes de SEP, y compris progressives, mais avec les restrictions annoncées plus haut.

    Je ne sais pas pour la suite, mais si cela fonctionne il n'est pas impossible que ce soit étendu, je poserai la question Jean Charles, même si aujourd'hui cela me parait prématuré.

    Bonne journée,

    Fred



    Is it always like this ?

    avatar
    JCharles


    Messages : 122
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Touraine

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  JCharles Jeu 22 Nov 2012 - 18:02

    Merci Fred

    J'ai posé ma candidature aujourd'hui grace à toi. Mais je ne rentre pas dans le protocole normalement, j'attends une réponse. Dans l'avenir peut être ??

    Bonne soirée
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  Domyleen Jeu 22 Nov 2012 - 21:41



    Courage, JCharles, et garde espoir!!!

    Si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour plus tard!
    Mais que c'est long d'attendre: c'est ça être un "patient"! Crying or Very sad
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  Fred1208 Mer 12 Déc 2012 - 15:53

    Comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet de la rubrique rétrovirus, Les 10 patients ont été sélectionnés, ils ont donc trouvé le dernier candidat.

    Je confirme aussi ici que la phase 2b démarrera à priori début 2013, avec des critères d'inclusion assouplis.



    Is it always like this ?


    Contenu sponsorisé


    Un dernier candidat demandé Empty Re: Un dernier candidat demandé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:11