ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

alimentation, thérapie de gerson, etc

Partagez

missunshine

alimentation, thérapie de gerson, etc

Message  missunshine le Mar 8 Jan 2013 - 20:38

bonjour à toutes et tous,
merci pour toutes vos propositions.

Mon point de vue pour avancer vers guérison passe par l'alimentation.
Je fais des essais sur moi Smile pour voir si mes symptômes s'améliorent. J ai été hyper stable 3 ans puis moins bien récemment depuis le changement de copaxone vers gilenya. Ce qui m'a fait disparaitre les symptômes pendant 2 mois étaient: l 'alimentation fraiche et crue supplémentée d'iode (pour détoxifier les métaux lourds) j ai aussi beaucoup passé de temps sur le site de la thérapie de Gerson et je m'y attèle doucement depuis 1 semaine.
elle a beaucoup de sens car pommes et citrons contiennent de l acide malique qui chélate naturellement les métaux lourds. A côté, je me supplémente en Aloe vera en pulpe et j'ai découvert les patchs Lifewave qui stimulent les enzymes hépatiques (gluthation s transférase) et la carnosine.
Je pense qu on tient le bon bout!
amitiés missunshine Smile
Domyleen

Re: alimentation, thérapie de gerson, etc

Message  Domyleen le Mer 9 Jan 2013 - 2:23

Tu as raison, Miss Sunshine, (ton pseudo est une preuve d'optimisme?) il faut essayer! Cela ne peut pas te faire de mal, et il est possible que cela efface certains symptômes ... Tu nous tiendras au courant des bienfaits éventuels de cette "thérapie" ... Il est tout à fait probable que ce régime "guérisse" quelques symptômes, mais, perso, je reste dubitative sur une possible "guérison" de la SEP, qui reste une maladie multifactorielle. La seule façon de savoir si tu guéris serait, je pense, de faire une IRM, avant, et une autre, après, le "traitement", afin de voir si les lésions ont disparu ... ( Il faudrait des "preuves" de guérison, en quelque sorte, et pour l'instant, je n'ai, perso, jamais entendu parler de "guérison" prouvée! Par contre, oui, il y a des personnes qui ont ressenti des améliorations: je joue sur le mot "guérison", car on voudrait tellement guérir de cette maladie)

Par contre, je n'ai pas bien compris cette phrase:
J ai été hyper stable 3 ans puis moins bien récemment depuis le changement de copaxone vers gilenya.
Tu es moins bien depuis Gilénya???
Et si tu étais "stable" avec Copaxone, pourquoi avoir changé??

Bon courage pour la suite, et tiens-nous au courant, ton expérience peut donner des idées et de l'espoir ..
Merci Missunshine! sunny

loubna

huile de coco pure

Message  loubna le Mer 9 Jan 2013 - 16:29

huile de coco pure est devenu tres populaire ici aux usa, utiliser pour tous les cas, diabete, sp, alzeimer...

Dernière édition par Fred1208 le Mer 9 Jan 2013 - 21:58, édité 3 fois (Raison : Tu peux écrire directement sans modifier la taille du texte. Pour insérer une vidéo, tu peux copier l'adresse dans la fenetre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'icone qui ressemble à un film.)

Contenu sponsorisé

Re: alimentation, thérapie de gerson, etc

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 7:39