ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Ca a le mérite d'être clair

Partagez

Ca a le mérite d'être clair

Message   le Ven 15 Fév 2013 - 7:40

Domyleen

Re: Ca a le mérite d'être clair

Message  Domyleen le Ven 15 Fév 2013 - 11:45

Merci, Jérôme pour ce lien!

Effectivement, ça a le mérite d'être clair!! Smile

Donc, les cellules souches représentent une thérapie prometteuse, mais ce n'est pas pour tout de suite ...
Avant, il faut trouver la cause de la SEP! affraid

(la cause, perso, je m'en fiche: mais qu'il y ait un traitement efficace pour nos symptômes, c'est tout c'que je demande ...)

Pour quelle raison? Cette procédure est-elle si difficile?

Le problème est plutôt que nous ne connaissons pas encore la cause exacte de la sclérose en plaques. Nous ne savons dès lors pas précisément comment les lésions sont occasionnées. Nous savons que la perte des cellules qui produisent la myéline joue un rôle important. Les chercheurs savent aussi que le handicap qui apparaît progressivement est lié à des dommages aux neurones eux-mêmes. Mais si ces mécanismes sont connus, leur cause ne l’est pas. En d’autres termes, tant que nous ne connaîtrons pas précisément l’origine du problème, il sera difficile d’instaurer des traitements ciblés avec les cellules souches, et encore plus d’en évaluer l’utilité.

Liseline

Message  Liseline le Ven 15 Fév 2013 - 12:52

Mince... mon neuro m'a dit que d'ici 10 à 15 ans ce serait OK. Mais des décennies.... pfff...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc 2018 - 12:05