ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Les phages ?

Partagez
besaid

Les phages ?

Message  besaid le Lun 1 Avr 2013 - 20:02

Je ne connaissait pas avant de le voir tout à l'heure, déjà entendu parler ?

http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-phages-ces-virus-qui-peuvent-sauver-7910652.html
Domyleen

Re: Les phages ?

Message  Domyleen le Lun 1 Avr 2013 - 20:16

Des virus qui mangent des bactéries??? Pas mal!!

T'es sûr que c'est pas un "poisson d'Avril"???

N'empêche que c'est un Français qui a fait cette découverte, en 1920, et aujourd'hui, certains "miraculés" ont pu avoir ces médocs via ... l'étranger!!
besaid

Message  besaid le Lun 1 Avr 2013 - 20:44

Bah je pense pas à un poisson de la part de tf1 ? Apparemment je l'entend q'aujourd'hui mais l'info n'est pas si nouvelle ^^
Domyleen

Message  Domyleen le Lun 1 Avr 2013 - 21:46

Spoiler:
@besaid a écrit:Bah je pense pas à un poisson de la part de tf1 ?

Si si, ils sont cap de le faire ... Après tout, le télévision belge a bien annoncé aujourd'hui, que le couple Sarkozy avait demandé la nationalité belge!

Oui, effectivement, ce n'est pas une découverte récente ... Mais, cette piste, comme d'autres que l'on redécouvre, a été abandonnée ... Alors que c'était un Français qui en était à l'origine!! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 2 Avr 2013 - 13:07

Les "phages", ou plutôt bactériophages, sont des virus qui mangent (phagocytent) les bactéries. Cette voie de ttt antibactérien a été ± abandonnée quand sont arrivés les antibiotiques. Recherche continuée, à l'époque, en URSS.

MICHEL 54

Message  MICHEL 54 le Sam 19 Mai 2018 - 13:38

Si comme moi, vous pensez que votre SEP a principalement comme origine une infection chronique bactérienne que les antibiothérapies prolongées ne peuvent éradiquer (biofilms, différentes formes des bactéries...) voici peut être la solution. Ce n'est que pour demain mais semble prometteur.
http://phelix.info/fr/propos-de-nous/qui-sommes-nous/

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 20:46