ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

MPascale news

Partagez
Zoé

Re: MPascale news

Message  Zoé le Sam 1 Juin 2013 - 16:57

Cool MPascale, viens vite à Paris comme cela je viendrai trainer avec toi sur les terrasses de café.
Reposes toi encore et encore et reviens nous en forme avec ce côté critique qui te caractérise.

Des tas de

Domyleen

Message  Domyleen le Dim 16 Juin 2013 - 13:44

J'ai eu M-Pax au tel hier soir .... et, toujours pareil .... 

En gros: elle se plait bien à l'hosto, ça lui permet de se reposer (et de ne pas être une charge pour sa fille, qui a ses cours et ses exams ...). Les soignants l'aident, pas besoin de préparer les repas: actuellement, elle est juste capable de tenir une fourchette, ou son téléphone et ne tiens pas debout, donc, elle pense qu'elle doit se faire à l'idée de rester clouée dans son fauteuil. Ce qui l'inquiète le plus, c'est que depuis qque temps, elle a des troubles cognitifs en plus d'avoir "la tête dans le brouillard", en particulier la mémoire ... (elle qui pouvait penser à un tas de choses en même temps et qui avait une idée chaque seconde, a l'impression de se dégrader aussi de ce côté là .... Je crois que ça la gêne plus que de ne plus pouvoir marcher, et le moral a "pris un coup": Crying or Very sad). Elle fatigue vite, et les troubles de la mémoire peuvent être liés à cette fatigue, mais elle trouve qu'elle en perd continuellement et que sa dernière "poussée" n'en était peut-être pas une, mais une progression constante avec des nouveaux symptômes qui apparaissent et d'autres qui continuent à s'aggraver ... 
   Comme elle est encore en psychiatrie, j'espère que les soignants vont lui remonter le moral et faire disparaître ses idées noires ... Sinon, elle trouve la force d'être drôle et de rire! Et d'avoir toujours des projets! C'est sûr, elle va déménager, quitter "sa" maison qu'elle aimait tant et s'installer dans sa nouvelle vie. (C'est une sorte de rupture supplémentaire ... mais cette "deuil" fait son chemin et je l'ai trouvée sereine ...) 

Pour l'instant, elle ne vient pas sur le forum (mais y pense et voudrait vous lire), car trop difficile de se servir de ses mains: elle ne peut pratiquement plus écrire.

Ce n'est peut-être qu'un mauvais moment, et j'espère que son séjour va lui permettre de récupérer: cette maladie est tellement capricieuse! 

Repose-toi, M-Pax!!! 
besaid

Message  besaid le Dim 16 Juin 2013 - 15:18

Oui repose toi bien M.P
Liseline

Message  Liseline le Dim 16 Juin 2013 - 15:22

Garde courage M-Pax, et reprend des forces ! 

Lise
joma2

Message  joma2 le Dim 16 Juin 2013 - 22:00

Grosses bises M-pax et a bientôt !
Zoé

Message  Zoé le Lun 17 Juin 2013 - 6:18

On pense a toi, tu nous manque. Bisous
Lara

Message  Lara le Lun 17 Juin 2013 - 6:48

Bonjour, Marie-Pascale!

Nous pensons très fort à toi! Repose-toi bien! 
A bientôt

Lara
Domyleen

Message  Domyleen le Sam 28 Sep 2013 - 17:12

J'suis contente, j'ai enfin eu des nouvelles de Marie-Pax! 
   J'avais essayé de la joindre à deux reprises ce été, mais personne ... Était-elle toujours à l'hôpital, avait-elle déménagé??  Et, là, nous venons de discuter pendant 1 heure (au moins!):
    Perso, je trouve qu'elle a un meilleur moral, parle bien (elle avait beaucoup de mal à parler, la dernière fois), et ne semble plus fatiguée ... 
     Sa maison n'étant toujours pas vendue, elle n'a pas encore déménagé, mais c'est toujours d'actualité ... Donc, elle est toujours entre chez elle et l'hôpital, où elle se plaît bien. 
     Elle a vendu sa voiture et fini par faire une croix sur sa vie d'avant: elle ne conduira plus! Crying or Very sad 
      Elle voit ses enfants ce week-end, et semble moins désespérée qu'elle n'a été. (souffre moins). Very Happy
L'autre Fred

Message  L'autre Fred le Sam 28 Sep 2013 - 17:43

Bonjour et courage à M.Pascale !
Liseline

Message  Liseline le Sam 28 Sep 2013 - 18:32

Merci pour ces nouvelles d'une MPascale dont les interventions manquent à ce forum... Mais c'est manifestement pour mieux prendre soin d'elle et rassembler ses forces !

Bien des pensées, MPascale !

Lise
joma2

Message  joma2 le Mar 1 Oct 2013 - 8:27

Merci domy pour ces nouvelles sur M-pax! 
On pense fort a elle!
On te souhaite le meilleur M-pax!
Grosses bises

A bientot

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 18:47