ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Domyleen Sam 10 Aoû 2013 - 21:07

     Un site intéressant (en anglais), des témoignages (dont celui de Sarah Wheldom ... 
     (Certains avaient un diagnostic de SEP, d'autres de Fibromyalgie, des asthmatiques, des "troubles du comportement" et autres affections, surtout neurologiques) Différents protocoles sont présentés, et quelques médecins répondent:
      http://www.cpnhelp.org/patient_stories
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  besaid Dim 11 Aoû 2013 - 2:22

    Merci Domy je mi pencherai demain pcq la 4h20 :Dsinon j'avais poster une question rester sans réponse sur le sujet lyme ou aux dernieres nouvelle c’était plus dangereux de prendre des antibios que rien, ma question était est-ce la même pour chlamydia, pcq si on continue comme ça on peut rien soigner ^^
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Domyleen Dim 11 Aoû 2013 - 9:27

    besaid a écrit:... sinon j'avais poster une question rester sans réponse sur le sujet lyme ou aux dernieres nouvelle c’était plus dangereux de prendre des antibios que rien, ma question était est-ce la même pour chlamydia, pcq si on continue comme ça on peut rien soigner ^^
      Oui, Besaïd, j'avais lu ta question, mais, perso, je ne sais pas quoi te répondre ... Je ne dispose pas d'infos à ce sujet: en fait, je "découvre" CPn et les moyens de lutter contre cette bactérie. 
      Je me souviens de quelques témoignages (Thisism, entre autres) disant que les antibios et les corticos pouvaient aggraver les symptômes SEP, dans certains cas, mais hélas, la question reste récurrente: ces patients SEP avaient-ils vraiment la SEP?? Cette maladie recouvre apparemment tellement de pathologies différentes ... La seule solution pour pouvoir se soigner le plus correctement possible dépend d'un diagnostic correct, mais là, on connait les difficultés inhérentes au diagnostic, les analyses avec des "vrai-faux" résultats positifs etc ... 
       Pour l'instant, je survole les témoignages (comme ceux figurant sur le site posté plus haut), qui datent d'il y a 5-6 ans, et dont certains (mais ils ne représentent pas la totalité des patients qui ont tenté ces protocoles d'antibios) ont pu constater une amélioration incroyable, comme Sarah Wheldom. Pour l'instant, il y a aussi le fait que parmi ceux qui ont essayé et ont vu leur état empirer, se trouvent des personnes qui ont fait une réaction de Herxheimer (qui peut être confondue avec une allergie aux antibios: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_de_Jarisch-Herxheimer), alors, certains ont arrêté le traitement, à tort, semble-t-il). 
        Bref c'est une aventure dans l'inconnu, et c'est flippant: d'un côté, on ignore ce que donneront les traitements, de l'autre, si on ne fait rien, la SEP peut continuer sa progression, inexorablement ... 
      Continuons à nous documenter!
      
       Bonne journée à toi! 
     
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  besaid Dim 11 Aoû 2013 - 12:52

    Merci Domy ! Wink
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Mart67 Lun 12 Aoû 2013 - 8:49

    OUI Hélène, je suis d'accord c'est flippant !! Il faut continuer à ce renseigner.

     Chacun va devoir faire des choix
    Pour ma part, je suis de plus en plus convaincu de la ou les bactéries, parasites, virus mais tant qu'ils ou elles ne sont pas identifiés?

    Je crois que tu avais posté une étude en cours en Israel concernant des antibios avec anti inflammatoires qui si ça se confirme sera sur le marché fin 2014 (donc demain Very Happy ). ça va peut-être faire bouger tout très vite dans ce sens. Il y a juste une chose que je ne comprends pas, pourquoi le tester avec interférons? pourquoi mettre le système immunitaire au ralenti et ne pas le soutenir pour qu'il participe et se "reprogramme" à jouer son rôle?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Domyleen Lun 12 Aoû 2013 - 12:04

    Ah, ok, c'est une étude qui avait été postée (par Fred),il y a quelques semaines: 
       http://www.forseps.org/t2312-etude-phase-2a-combinaison-antibiotiques


       Pourquoi la combinaison avec l'interféron? Je pense que ces différents traitements ne ciblent pas exactement les mêmes facteurs de dégénérescence due à la SEP: les antibios combattent l'inflammation, l'interféron "régule" le système immunitaire afin qu'il ne s'affole pas (et s'attaque aux cellules qu'il est censé défendre).
      (Je chercherai si plus d'infos ...)
    avatar
    Mart67


    Messages : 158
    Date d'inscription : 12/06/2013

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Mart67 Lun 12 Aoû 2013 - 13:32

    oups je m'a trompé, tu es à l'origine de tellement de messages et d'infos intéressantes que j'ai pas fait attention à l'auteur.

    Merci Hélène pour toutes les infos.

    Concernant les antibios j'ai cherché avec mes petits moyens et je n'ai rien trouvé de plus sur le site du labo.
    On va encore attendre un peu.

    Au fait c'est étrange ce que tu as noté dans un autre message concernant les pseudo infections urinaires, j'avais aussi le problème et en fait c'était des mycoses. A vérifier.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Domyleen Lun 12 Aoû 2013 - 18:21

    Mart67 a écrit:oups je m'a trompé, tu es à l'origine de tellement de messages et d'infos intéressantes que j'ai pas fait attention à l'auteur.
      Aïe, t'as trompé?? Laughing  (ma petite fille parlait comme ça, l'année dernière ... Quand elle avait 3 ans: maintenant, elle est grande, elle a 4 ans, et sais dire "je me suis trompée!") Very Happy 
      Pas grave, qui a posté ... Fred ne va pas te donner de fessée ...  Il a pu constater que nous lisons ses messages, c'est le principal! 
     


    Au fait c'est étrange ce que tu as noté dans un autre message concernant les pseudo infections urinaires, j'avais aussi le problème et en fait c'était des mycoses. A vérifier.
      Ah?, à voir, alors ... (Mais c'est bizarre, ces mycoses qui apparaissent toutes les semaines, 2-3 jours après la pik, puis qui disparaissent??? 

    Contenu sponsorisé


    Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques .. Empty Re: Chlamydiae Pneumoniae et antibiotiques ..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:17