ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Décés (le 8 Janvier 2014) du "père de la théorie des cellules souches".

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Décés (le 8 Janvier 2014) du "père de la théorie des cellules souches". Empty Décés (le 8 Janvier 2014) du "père de la théorie des cellules souches".

    Message  Domyleen Lun 24 Mar 2014 - 2:49

     Coïncidence: j'étais en train de chercher un site sur le dct André Gernez (je me souviens que quelqu'un avait posté des articles et vidéos sur ce médecin "controversé", quelque part sur le forum), car mon kiné (du centre de rééduc) en était un "fan", et justement, certains de ces propos pouvaient, d'après lui, m'intéresser, et, en recherchant, j'apprends qu'il est décédé, le 8 Janvier dernier. Crying or Very sad 
        
         Il était surnommé: "le père de la théorie des cellules souches"!


       Sur "Nexus" (Sciences alternatives): 
    Le Docteur André Gernez s’est éteint le 8 janvier dernier à l’hôpital de Roubaix, à la suite de complications respiratoires.
    Père de la « théorie des cellules souches », cet homme engagé et de discrétion nous lègue un héritage scientifique immense.
      Nous lui devons entre autre la remise en cause du dogme de la fixité neuronale, ainsi que la mise en lumière du rôle des hormones de croissance dans les pathologies dégénératives comme le cancer ou la sclérose en plaque.
    Reconnu par ses pairs, il n’a eu de cesse de combattre pour faire prendre conscience aux autorités du potentiel curatif de ses découvertes.
    Un grand Monsieur s’en est allé.
    Merci à vous, Docteur Gernez.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:34