ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Oxygène

    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Oxygène Empty Oxygène

    Message  paul2 Ven 11 Avr 2014 - 21:02

    Bonjour tout le monde!
    Bon les 3/4 des symptômes que nous avons sont semblables à ceux d'autres maladies où il est question de manque d'oxygène dans le sang.
    Puis CCSVI au final il est question d'un manque d'oxygénation du cerveau.
    Puis mon Kiné m'avait sorti une théorie sur la fatigabilité de nos muscles, notre système nerveux réduirait (à tors) pendant l'effort le diamètre de nos vaisseaux sanguins apportant l'oxygène nécessaire à nos muscles, d'où leur asphyxie. Pertinent selon moi.
    Puis il y a aussi le soucis des extrémités froides avec le syndrome de raynaud qui touche beaucoup d'entre nous. Là aussi c'est lié a des vaisseaux qui ne laissent pas passer assez de sang.
    Puis je suis allé sur youtube où il y a pas mal de vidéo concernant l'hypoxie qui est un manque d'oxygène (qui survient souvent en altitude) et c'est marrant de voir ces gens qui perdent l'usage de leur corps et leur capacité de réflexion.
    Puis la douche froide qui nous fait du bien est aussi connue pour améliorer la circulation sanguine.
    Et mon neuro qui continue à dire que ça n'a rien a voir avec l'oxygène Smile

    Enfin bref! J'ai donc vu qu il était possible de faire des tests à l'effort en hypoxie, c'est pas vraiment ça qui est intéressant, mais plutôt leurs appareils qui permettent de mesurer l'oxygène consommé par le corps pendant la respiration ou aussi celui qui mesure le taux d'oxygénation du sang.
    Alors voilà est ce que certains d'entre vous on deja fait ce genre de tests ? Où alors est ce que certains d'entre vous ont-ils déjà respiré de l'oxygène dans un masque médical où autre ?
    Est ce que certains on déjà été filmés par une caméra thermique qui permettrait de voir si le sang circule normalement dans le corps ?

    En tout cas si tout ça se confirme on devrait pouvoir améliorer certains symptômes à grand coup d'O2 Wink

    Je trouve étonnant de pas trouver d'études sur des trucs aussi simples malgré  toutes ces "coïncidences" Smile 

    Donnez moi votre avis la dessus, et si on pouvait mener nos propres études sur des trucs aussi simples ça pourrait être sympa.
    paul2
    paul2


    Messages : 92
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Oxygène Empty Re: Oxygène

    Message  paul2 Sam 12 Avr 2014 - 10:02

    J'ai trouvé ça : hyperoxie

    Et je suis curieux de savoir si ma vO2max est la même que celle d'une personne seine.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Oxygène Empty Re: Oxygène

    Message  Domyleen Sam 12 Avr 2014 - 12:17

    Il existe pas mal d'études sur l'hypoxie et le cerveau (entre autre, sur Thisisms, dans la section "CCSVI", mais je n'ai pas eu le temps d'en traduire, sauf un, mais je ne le retrouve pas ... ).
       Je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup de "coïncidences". (Et l'un de mes kinés m'avait expliqué la même chose que le tien). 


       D'ailleurs, il faut rajouter l'expérience des caissons à oxygène, qui permettent d'améliorer (il y a des études qui l'ont prouvé), certains symptômes attribués à la SEP. Mais, on ne peut pas vivre dans un caisson à oxygène, et, donc, les améliorations sont de courte durée. 

         Ce qui m'énerve (et s'énerver, c'est mauvais pour notre pathologie, lol!), c'est de lire, toujours et encore des articles expliquant les symptômes de la SEP, sans qu'il ne soit fait mention du fait que certains (environ la moitié, selon les radiologues intéressés par l'IVCC), souffrent effectivement d'hypoxie (veines sténosées, ou même "de faible diamètre" -- ce qui est mon cas, pour certaines veines, d'après le dct Franscheschi --), alors que les neuro ne cessent de répéter que 80% des patients ont ou auront des troubles urinaires (pour l'instant, ce symptôme ne me concerne pas, et c'est une des raisons pour lesquelles, je peux faire de la kiné en piscine). Un faible pourcentage (env 5%, je crois) souffrent de migraines, et 2% peuvent avoir des tremblements de type parkinsoniens etc... Etc... Mais, pas un mot sur l'hypoxie, ou l'IVCC! 

    Contenu sponsorisé


    Oxygène Empty Re: Oxygène

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:26