ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+12
sylviane
Lisa
nicky34470
Zoé
Jacques
besaid
fanette
Domyleen
Fred1208
PatrickS
Liseline
16 participants

    Traitement à San Marin

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Traitement à San Marin

    Message  Liseline Lun 18 Aoû 2014 - 11:14

    Bonjour,

    Je ne retrouve pas le post dédié à au traitement proposé par le Dr Roudier, en République de San Marin, alors je poste mon message ici en comptant sur les administrateurs pour le remettre à sa place !  Smile 



    Alors voilà : après les Etats-Unis, je file cette semaine en République de San Marin pour y essayer le traitement du Dr Roudier.

    J’ai pris cette décision sur la base de plusieurs constats :

    * Je suis passée en forme progressive et rien de ce qui m’est proposé ici (Bétaféron, Gilenya) ne fonctionne. Le Solumédrol m’aide pendant 3 ou 4 semaines et puis c’est retour à la case départ. ; qui plus est, il faut augmenter les doses car j’y deviens résistante. Autant dire que d’ici peu je n’aurai plus rien sous la main. Dans ces conditions, et à moins d’une rémission spontanée, l’arrêt de mon activité professionnelle et le fauteuil roulant sont pour bientôt…

    * J’ai pris attache avec 2 de ses patientes atteintes de spondylarthrite ankylosante, qui est une maladie auto-immune (l’une d’entre elle a également la maladie de Kron). Le traitement du Dr Roudier leur a changé la vie : arrêt de l’évolution, récupération partielle et bien moins de douleurs. Elles ont par ailleurs croisé à San Marin des personnes atteintes de SEP : certaines étaient en chaise roulante ; quelques mois plus tard, elles marchaient de nouveau.

    * Les témoignages de ces deux patientes ont été corroborés par des personnes de mon entourage qui connaissent des personnes, atteintes de SEP, qui suivent son traitement et qui vont bien mieux à présent.

    Évidement, comme tout traitement, ça ne marche pas sur tout le monde ; mais il semble que quand ça fonctionne les effets sont bien plus bénéfiques que les traitements allopathiques (et sans effets secondaires).

    J’ai donc arrêté le Gilenya depuis 1 mois (la condition pour commencer le traitement est d’avoir un système immunitaire « normal »), fait mon analyse HLA et je pars cette semaine passer 15 jours là-bas pour mettre au point un traitement adapté à ma forme de SEP.
    Il faut 6 rdv pour sa mise au point ; ensuite, ce sont des injections hebdomadaires qu’il faut se faire en utilisant les flacons que le Dr nous fournit.

    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du déroulement de « l’expérience » et des éventuelles améliorations.

    Bon courage à toutes et à tous !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  PatrickS Mar 19 Aoû 2014 - 8:03

    Bonjour,

    Je pense que le sujet d'origine est celui ci: 
    http://www.forseps.org/t1015-dr-r

    Patrick



    Un jours à la fois
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Lun 25 Aoû 2014 - 13:51

    Bonjour !

    Petit message de San Marin où j'ai eu aujourd'hui ma 2ème injection d'immunoglobulines.

    Lors du 1er rdv, mercredi dernier, j'ai donc appris que mon système immunitaire est déréglé car toutes mes cellules ont un marqueur HLA trop ressemblant avec le marqueur HLA du virus de la varicelle. Les médecins m'ont dit (je suis reçue par les Dr Roudier père et fille) que dans la mesure où je marche encore, on peut peut être raisonnablement optimiste sur les effets du traitement.
    J'ai croisé dans la salle d'attente une femme atteinte de spondylarthrite rhumatoïde : il y a 8 ans, elle souffrait beaucoup et ne pouvait plus couper ses aliments dans son assiette. Aujourd'hui, elle vit tout à fait normalement.

    Entre le 1er et le 2ème rdv, aujourd'hui, j'ai dû noter les évolutions, en bien ou en mal, de 3 "indicateurs" : la marche, l'équilibre et les problèmes vésicaux.

    Rien de très marqué pour moi, ce qui n'est pas très bon signe : si on n'a pas d'effet net après la 3ème injection, en bien ou en mal, c'est qu'on n'est pas réceptif au traitement. Si c'est en mal, c'est qu'il s'agit d'une question de dosage.
    Mais les choses sont un peu biaisées car j'ai un peu perdu mes repères : une amie était là et on a beaucoup marché (elle me donnait le bras, j'ai donc plus marché que d'habitude car je n'avais pas peur de tomber) et on a abusé du chianti (est-ce à ça que peut être attribué un léger retour de mes problèmes vésicaux ?). 

    Mon amie est repartie et me voilà donc sur les rails d'un rythme de vie (et d'une alimentation "liquide" Smile ) "normalisé". A suivre, donc.

    En tout cas, de mon point de vue, l'approche très personnalisée et artisanale des Dr Roudier est très pertinente et ils obtiennent de meilleurs résultats que tous les labos qui produisent en masse des médicaments agressifs et dont les effets sont également aléatoires.

    Je vous tiendrai au courant pour la suite.
    Et puis, San Marin et Rimini valent vraiment le détour, la température de la mer Adriatique est idéale pour la baignade et la mozzarella est excellente ! Very Happy

    Traitement à San Marin 4050415828  à tous !

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Fred1208 Lun 25 Aoû 2014 - 19:56

    Bonsoir Lise,

    Bravo pour ton énergie.
    J'espère que tu ressentiras bientôt un mieux.  Traitement à San Marin 18719



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Domyleen Lun 25 Aoû 2014 - 23:11

       Bonne chance, Lise! 


       Nous avions parlé de ce docteur, qui avait été obligé de s'exiler à San Marin ... (Excuse-moi, Liseline, j'n'avais pas eu le temps de chercher ...)


    http://www.forseps.org/t1015-dr-r
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  PatrickS Mar 26 Aoû 2014 - 13:04

    Bonjour,

    Ce qui me dérange, c'est que, dès qu'un médecin/chercheur s'éloigne de la ligne directrice officielle, il se fait massacrer (ordre des médecins...).
    Ce qui fait que certaines pistes restent inexploité&es.

    Patrick



    Un jours à la fois
    avatar
    fanette


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 58
    Localisation : Juvisy sur Orge

    Traitement à San Marin Empty très intéressée

    Message  fanette Mar 26 Aoû 2014 - 15:40

    Bonjour Liseline
    Grâce à ton témoignage je me suis souvenu de ce fameux dr Roudier dont m'avait parlé une amie (qui souffre elle même d'une maladie auto-immune autre). A l'époque j'étais dans un protocole pour le gylenia donc il fallait que j'attende d'en être sortie. C'est le cas maintenant depuis 4 mois, donc je vais prendre RDV après avoir fait faire mon bilan HLA. Comment fais tu pour le 1er mois sachant qu'il te faut faire 3 injections à 1 semaine d'intervalle. Tu restes sur place ?
    Peut être as tu une adresse d'hébergement à me donner ? Sinon comment y es tu allée ? en train, en avion ?
    Merci encore pour ton témoignage. J'espère que ça va te faire du bien.
    Fanette
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Mar 26 Aoû 2014 - 17:38

    Bonsoir !

    Domy, Fred, merci pour vos messages d'encouragement ! Patrick, je souscris complètement à ta remarque !

    Bon, je suis passée d'une visite de New-York par tranches de 200 mètres avec ma canne à 10 min de marche sans canne et à des montées et descentes d'escaliers sans me tenir (pas super assurée, mais faisable). Je ne sais pas trop quoi en penser. Effet du traitement ? Aléas de la pathologie ? Refus de voir qu'il n'y a pas d'effets alors je m'efforce de les voir partout ?  Shocked Je pense qu'il va me falloir rester patiente et optimiste !

    Fannette : il faut 6 rdv pour la mise en place du traitement. En ce qui me concerne, je reste 2 semaines sur San Marin pour les 4 premières injections et ensuite je vais devoir faire 2 AR les week-end (ils reçoivent le samedi matin ; je ne pouvais pas me permettre professionnellement de reste 1 semaine de plus).

    Le mieux est que tu prennes contact avec Elena, la secrétaire (roudier@sh.sm - elle parle français et elle est vraiment super) en lui expliquant ta démarche.
    Elle t'expliquera la procédure, t'enverra l'ordonnance pour l'analyse HLA (si tu trouves un médecin qui veut bien te la transcrire en français, l'analyse pourra t'être remboursée; elle est assez chère), te donnera une liste de résidences / hôtels (tu peux avoir des tarifs préférentiels en qualité de patiente du Dr Roudier) et fixera les rdv avec toi.
    Pour ma part, là, j'y suis venue en voiture afin d'avoir un moyen de locomotion sur place. Pour mon prochain rdv le we, ce sera en avion (arrivée à Bologne). Et pour le dernier, en voiture car il faut ramener les flacons dans une glacière.


    Je ne peux que t'encourager à essayer. C'est loin, c'est un investissement... mais s'il y a une chance que ça marche !! N'hésite pas si tu as d'autres questions.


    Traitement à San Marin 4050415828  à tous !


    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Fred1208 Mar 26 Aoû 2014 - 19:24

    Bonsoir Lise,

    je suis content pour toi, j'espère que ce que tu as constaté va perdurer. En tous les cas, cela semble fonctionner sur toi.

    Je vais tenter le coup d'écrire, on verra bien.

    Merci de me redonner un semblant de motivation.

    Bonne soirée,

    Fred



    Is it always like this ?

    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  besaid Mer 27 Aoû 2014 - 22:59

    Je reste bien perplexe sur le fait que t'es amélioration depuis le traitement soit du au fait que ton cerveau te fasse croire que c'est le cas.

    C'est comme moi avec l'histoire du Fampyra qui n'a fonctionner qu'une seul fois est ma permis de marcher comme 3ans en arrière, qu'une seul fois les autre prise n'ont pas eu un quel qu'on que effet sur moi...

    Donc placebo je n'y crois pas du tout comme le neuro me dis, même avec toutes la bonne volonté du monde, multiplié mon périmètre de marche par 50 l'espace dun jour, c'est un peu comme quand je bouger plus mes jambes quoi, j'avais beau croire dur comme fer que chaques cachés avaler aller m'aider à la bouger, ben rien je pouvais toujours attendre..

    Tout ça pour dire que l'effet placebo existe sans doute, mais au point de multiplier un périmètre par 50...comme toi pouvoir marcher sans canne pendant 10min et monter et descendre un escalier, ça relève un peu de l'extraordinaire quand on sait d'où nous revenons...

    Donc je te shouaite le meilleur pour la suite et crois y vraiment, bonne continuation Lyse' en te souhaitant le meilleur pour la suite sincèrement !Traitement à San Marin 4050415828



    Les montagnes s'éscalades... Si on s'accroche !
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Ven 29 Aoû 2014 - 14:02

    Bonjour !

    Tu as raison Besaid. Mais comme je ne peux pas vraiment me fier à ma distance à la marche (ça dépend des jours, de la chaleur,...), je me fie à présent à mes sujets d'étonnement : "tiens, je peux croiser les jambes sans m'aider avec la main !", "tiens, les petites vagues de l'Adriatique ne me font plus tomber !". De toutes petites choses auxquelles je ne m'attends pas, et qui sont encourageantes d'après les médecins. Je continue donc : 3ème injection aujourd'hui !

    Bises
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Domyleen Ven 29 Aoû 2014 - 20:06

    Super, Lise, tu sembles répondre favorablement à ce traitement! 
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Jé Sam 30 Aoû 2014 - 12:12

    Bonjour
    Il faut avoir un typage HLA ad hoc (DR15!!!!).
    Sinon, aucun intérêt.
    C'est courageux d'aller jusqu'à San Marin, même si les choses ont changé la-bas. La fille ferme les vannes et tarie la source, le père à 87 ans, donc...
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Jé Sam 30 Aoû 2014 - 12:15

    Ps: Ca peut prendre plusieurs mois pour trouver la bonne dilution.
    C'est vrai que c'est mieux si il y a une accroche lors des 3 premières injection; c'est même la condition sine qua none.
    Bonne chance!!
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Sam 30 Aoû 2014 - 13:40

    Jé, tu y es déjà allé ?
    Qu'entends-tu par "typage HLA ad hoc (DR15!!)" ? Et par "la fille ferme les vannes et tarie la source ?"

    En tout cas, aujourd'hui, quasiment pas de raideur matinale et nage de la brasse possible (meilleure coordination des jambes) !

    @+

    Lise

    PS : ma démarche est peut-être courageuse. Elle est, de façon certaine, désespérée ! Wink



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    Jacques


    Messages : 30
    Date d'inscription : 04/01/2014
    Age : 69
    Localisation : L'Ancienne-Lorette, Québec, Canada

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Jacques Dim 31 Aoû 2014 - 2:29

    Bravo et continue si cela s'améliore.  Tout le monde semble répondre différemment à certains traitements.  Il faut les essayer et trouver ce qui nous convient.
    avatar
    fanette


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 58
    Localisation : Juvisy sur Orge

    Traitement à San Marin Empty comment ça va ?

    Message  fanette Dim 14 Sep 2014 - 8:11

    Bonjour
    Ca y est j'ai les résultats de mon bilan HLA il ne reste plus qu'à prendre RDV à San Marin. J'envisage ça début novembre. Et toi Liseline où en es tu ? Bonne journée à vous tous
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Lun 15 Sep 2014 - 5:59

    Super Fanette, tu avances bien !

    De mon côté, 5ème injection samedi, il semble qu'ils aient trouvé le bon dosage ; j'y retourne bientôt pour ramener mes flacons.

    Les résultats sont toujours discrets mais bien là. Je ne ferai pas parti des patients qui se remettent à courir comme des lapins après 2 injections (ça arrive !), mais de ceux qui progressent par petites touches, quasi imperceptibles, quotidiennement.

    Le plus "spectaculaire" pour moi, c'est de ne plus avoir du tout de raideurs musculaires le matin, et de pouvoir monter et descendre 200 marches d'escalier sous traitement, contre 40 avec beaucoup de difficultés quand ses effets s'estompent. Un peu plus de facilités pour des choses toutes simples :toilette, s'habiller, se coucher...

    Et cela après seulement 5 injections... Je suis vraiment très heureuse et plutôt optimiste pour la suite.
    Je te souhaite les mêmes résultats... voire mieux !

    Bises
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Fred1208 Lun 15 Sep 2014 - 7:47

    Très content pour toi Lise.
    J'ai été un peu mou ces derniers temps, cela m'incite de plus en plus à passer la première !  cheers

    Bonne journée,

    Fred



    Is it always like this ?

    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Lun 15 Sep 2014 - 9:21

    Dépêche toi de passer la 1ère Fred, parce qu'il va te falloir arriver à la 5ème ! Very Happy



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    fanette


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 58
    Localisation : Juvisy sur Orge

    Traitement à San Marin Empty formidable

    Message  fanette Lun 15 Sep 2014 - 9:36

    super Lise ! très contente pour toi
    merci pour ta réponse rapide je vais prendre rdv de ce pas
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Zoé Lun 15 Sep 2014 - 10:52

    Génial ma belle, comme les autres je me réjouis et te fais plein de Traitement à San Marin 18719 chaleureux.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Domyleen Lun 15 Sep 2014 - 21:32

    J'ai l'impression que 'est plus efficace que le Fampyra ....


      Alors, bonne chance pour la suite! 


      Et merci pour vos témoignages, c'est tellement bon pour le moral. 
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Liseline Mar 16 Sep 2014 - 6:48

    Coucou !

    Merci pour vos réponses et encouragements !

    Domi, pour pouvoir garder un point de repère, je n'ai pas interrompu la prise de Fampyra. Les effets du traitement des Dr Roudier viennent donc en plus. Je pense que si j'arrêtai le Fampyra à ce stade, ce serait la galère. Mais, qui sait, peut-être bientôt !

    @+

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  nicky34470 Mer 17 Sep 2014 - 8:37

    j'ai fait la prise de sang pour voir la créatinine pour FAMPYRA ordonnance pour 2 mois mais si au bout de 15 jours pas d'amélioration arrét m'a t'il dit (la le neuro) j'attends toujours un appel pour angio 2 éme mais on dirait qu'il en fait plus j' ai un RDV consult... alors que je demeure a pétaouch' noc (facon de parler) les neuros mettent vraiment des batons dans les roues faut avoir des sousous pour San marin mais j'envoi pleins de courage a ceux qui le font

    Contenu sponsorisé


    Traitement à San Marin Empty Re: Traitement à San Marin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:30