ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Domyleen
paul2
6 participants

    Un exosquelette très fin

    avatar
    violette22


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/09/2013
    Localisation : ile de france

    Un exosquelette très fin - Page 2 Empty Re: Un exosquelette très fin

    Message  violette22 Ven 12 Déc 2014 - 12:09

    J'ai testé moi aussi le Bioness 300: cela m'a permis de marcher un peu mieux, un peu plus vite mais surtout et c'est ce que j'ai trouvé le plus marquant: sans effort!
    Actuellement j'ai une orthèse de cheville rigide, ça aide pour le pied qui tombe mais c'est épuisant de lever le genou pour faire un pas et je ne parle pas des escaliers..
    Alors que faire 10 mètres était pour moi une épreuve, là c'était un plaisir et ça change tout. Je pensais essayer aussi le 300+ pour aider à lever le genou mais finalement l'aide seulement au niveau du releveur de pied suffit, je n'ai donc pas testé le 300+.
    J'ai testé aussi le Pneumaflex et n'ai en fait pas vraiment vu de différence par rapport au Bioness. Si j’essaie d’être plus précise, je dirais que le bioness m’a permis je crois de marcher légèrement plus vite, mais le Pneumaflex m’a donné une impression de meilleure stabilité. Puisque c'est quand même 3 fois moins cher, je vais donc opter pour Pneumaflex.
    Quand je l'ai essayé on m'a dit que ce n'était pas remboursé, mais sur la brochure il est indiqué que si, si quelqu'un a une réponse ça m'intéresse..
    Mais de toutes façons je vais le prendre car je perds progressivement ma mobilité et si je ne fais rien c'est direction le fauteuil roulant..
     
    j'espère aussi que le fait de marcher plus facilement pourra être une rééducation et me faire progresser.
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Un exosquelette très fin - Page 2 Empty Re: Un exosquelette très fin

    Message  Jé Ven 12 Déc 2014 - 12:35

    Mecaflex est remboursé à 100%. http://www.mecaflex.fr/
    Pneumaflex ne l'est quasiment pas (petit appareillage sécu).

    Hervé a essayé de convaincre la sécurité sociale de prendre la pneumaflex en charge->Impossible de se faire entendre et rigueur budgétaire faisant, c'est peine perdue...
    J'ai le système pneumaflex depuis 2008.
    avatar
    violette22


    Messages : 22
    Date d'inscription : 28/09/2013
    Localisation : ile de france

    Un exosquelette très fin - Page 2 Empty Re: Un exosquelette très fin

    Message  violette22 Ven 12 Déc 2014 - 13:16

    Merci de cette réponse,

    As tu constaté une récupération de la capacité de marche avec le temps ou seulement une marche plus facile?
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Un exosquelette très fin - Page 2 Empty Re: Un exosquelette très fin

    Message  Jé Ven 12 Déc 2014 - 15:46

    Une stabilisation et ça m'évite de me faire de grosses entorses.
    Mais pas de récupération...

    Contenu sponsorisé


    Un exosquelette très fin - Page 2 Empty Re: Un exosquelette très fin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:00