ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    qui connaît le Plegridy ?

    avatar
    lapin053


    Messages : 21
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : .Hautes-Alpes

    qui connaît le Plegridy ? Empty qui connaît le Plegridy ?

    Message  lapin053 Lun 18 Jan 2016 - 17:33

    bonsoir à tous, 
    afin de limiter le nombre d'injections, d'Avonex, mon neuro m'a prescrit le Plegridy, peginterféron bêta-1a, un interféron à libération prolongée, je n'ai donc plus qu'à me piquer deux fois par mois ! jusqu'à là super intéressant, surtout qu'il me faisait attaquer avec le coffret d'initiation donc des doses progressives....sauf que j'ai eu des effets secondaires puissance dix suite à la premiere injection qui est dosée de moitié!
    j'ai vu mon neuro, assez peu intéressé, me demandant si je voulais reprendre l'Avonex.....
    ayant parcouru un peu en diagonales le forum, je n'ai pas l'impression d'avoir lu un message ou article concernant cet interféron ayant eu l'AMM récemment...
    est-ce que quelqu'un connait le produit ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    qui connaît le Plegridy ? Empty Re: qui connaît le Plegridy ?

    Message  Domyleen Lun 18 Jan 2016 - 23:46

        Hello Lapin,


       C'est vrai, on parle peu du Plegridy (Peg interféron) ... Je ne connais personne qui soit sous ce traitement ...


       Des informations récentes (via le Vidal):
        
       https://www.vidal.fr/actualites/18657/plegridy_premiere_forme_pegylee_d_interferon_beta_dans_le_traitement_de_la_sep_remittente_recurrente/


       Les neuros lui préfèrent généralement l'Avonex (plus efficace, mais aussi avec des effets secondaires plus difficiles à supporter par certains patients).
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    qui connaît le Plegridy ? Empty Re: qui connaît le Plegridy ?

    Message  bendes Mar 19 Jan 2016 - 16:10

    Bonjour,
    Tout le monde sait qu Avonex est plus efficace ..

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2014/09/10/avonex-dans-la-sclerose-en-plaques-exemple-de-mauvaise-evaluation-des-medic.html
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    qui connaît le Plegridy ? Empty Re: qui connaît le Plegridy ?

    Message  Domyleen Sam 23 Jan 2016 - 22:04

       Merci, Bendes, pour cet article que j'n'avais pas vu .... Encore une étude biaisée, une de plus ....


        (Biogen possède une puissance commerciale incroyable et semble avoir convaincu la quasi totalité des neuros ...
        Ce traitement semblerait moins efficace qu'annoncé, mais, malheureusement, je pense que beaucoup sont dans le même cas....).

    Contenu sponsorisé


    qui connaît le Plegridy ? Empty Re: qui connaît le Plegridy ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Canada

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:31