ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

qui connaît le Plegridy ?

Partagez

lapin053

qui connaît le Plegridy ?

Message  lapin053 le Lun 18 Jan 2016 - 17:33

bonsoir à tous, 
afin de limiter le nombre d'injections, d'Avonex, mon neuro m'a prescrit le Plegridy, peginterféron bêta-1a, un interféron à libération prolongée, je n'ai donc plus qu'à me piquer deux fois par mois ! jusqu'à là super intéressant, surtout qu'il me faisait attaquer avec le coffret d'initiation donc des doses progressives....sauf que j'ai eu des effets secondaires puissance dix suite à la premiere injection qui est dosée de moitié!
j'ai vu mon neuro, assez peu intéressé, me demandant si je voulais reprendre l'Avonex.....
ayant parcouru un peu en diagonales le forum, je n'ai pas l'impression d'avoir lu un message ou article concernant cet interféron ayant eu l'AMM récemment...
est-ce que quelqu'un connait le produit ?
Domyleen

Re: qui connaît le Plegridy ?

Message  Domyleen le Lun 18 Jan 2016 - 23:46

Hello Lapin,

C'est vrai, on parle peu du Plegridy (Peg interféron) ... Je ne connais personne qui soit sous ce traitement ...

Des informations récentes (via le Vidal):

https://www.vidal.fr/actualites/18657/plegridy_premiere_forme_pegylee_d_interferon_beta_dans_le_traitement_de_la_sep_remittente_recurrente/

Les neuros lui préfèrent généralement l'Avonex (plus efficace, mais aussi avec des effets secondaires plus difficiles à supporter par certains patients).

bendes

Message  bendes le Mar 19 Jan 2016 - 16:10

Domyleen

Message  Domyleen le Sam 23 Jan 2016 - 22:04

Merci, Bendes, pour cet article que j'n'avais pas vu .... Encore une étude biaisée, une de plus ....

(Biogen possède une puissance commerciale incroyable et semble avoir convaincu la quasi totalité des neuros ...
    Ce traitement semblerait moins efficace qu'annoncé, mais, malheureusement, je pense que beaucoup sont dans le même cas....).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018 - 20:37