ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    rebonjour

    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    rebonjour Empty rebonjour

    Message  nicky34470 Dim 3 Avr 2016 - 7:54

    partie depuis le 25 novembre 2015  a fait boum!! col du fémur cassé rééduc pas de retour chez moi depuis ce  temps alors pas facile en réintroduction a l'appart pas adapter au fauteuil ,escaliers enfin tout a réapprendre cheers
    j'ai vu des choses je ne suis pas a plaindre
    faut simplement du courage
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  PatrickS Dim 3 Avr 2016 - 11:10

    On peux se donner la main. Moi, c'était le trochanter du fémur fracturé le 22 janvier. La jambe droite: celle qui n'est pas atteinte (ou peux) par la sep. 
    Hôpital, puis  maison en déambulateur et kiné. Cela a duré deux mois, depuis je suis avec des béquilles et j'arrive à sortir (8 marches).
    C'est beaucoup moins facile/rapide que pour quelqu'un qui n'a pas d'autre handicap qu'une fracture.



    Un jours à la fois
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    rebonjour Empty handicap

    Message  nicky34470 Lun 4 Avr 2016 - 5:50

    oui  patrick pas facile comme je vie  seule a pas eu le droit de rentrer alors apres 3 mois ouff!! chez moi mais pas facile  il nous faut faire la vaisselle /tient pipi pour moi je trouve trop bas le réhausseur trop haut j'ai l'impression d'étre unn nain de jardin suspendu
    Laughing
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  PatrickS Lun 4 Avr 2016 - 8:01

    Bien que ne vivant pas seul, ils m'ont gardé plus longtemps à l'hôpital que normalement. Je suis resté près de deux semaines en chirurgie car ils ne trouvaient pas de place en rééducation (dans plusieurs hôpitaux/centres). Ensuite, il a fallut trouver un kiné qui se déplace (pas évident). 
    Mais je commence à aller mieux: hier je suis allé au jardin, donner un coup de main à ma femme pour récolter les derniers choux de Bruxelles. C'est tout de même elle qui a fait le plus gros du travail.
    C'est long tout ça, mais on y arrive tout doucement. J'utilisais, jusqu'il y a une semaine, un urinal (pour faire pipi couché), car, me lever et me dépêcher a aller jusqu'aux toilettes avec le déambulateur, je n'aurais pas pu. Maintenant que je me déplce mieux, je m'en passe.



    Un jours à la fois
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  nicky34470 Lun 4 Avr 2016 - 14:05

    idem 2 semaines en chirurgie puis le reste en rééduc ;vrai ce que tu dis  pour les toilettes faut aller vite là il m'on donné un  releveur de pied espagnol je précise car le releveur goural avec l'agrafe pas possible en flexion l'agrafe se barre je vais le mettre demain mais tu sais la balnéo me fait lever le pied superbement bien mais je veux que cela aille plus vite  hélas faut du temps
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  PatrickS Lun 4 Avr 2016 - 17:02

    Moi, je n'ai aucune aide (releveur). Il faut dire que je n'ai jamais fait de démarches pour ça. Je suis d'une nature têtu et, si ça ne marche pas, je force. Sad



    Un jours à la fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  Domyleen Lun 4 Avr 2016 - 23:17

       Hello!


      Je pars demain (enfin! Je devais y aller vers la mi-Décembre, mais le centre n'avait toujours pas reçu l'accord de prise en charge de ma caisse d'assurance maladie (papier qui n'est pas obligatoire pour les patients SEP, d'après la HAS: même en le spécifiant, ma neuro ne parvenait pas à leur faire comprendre ... On tournait en rond, et chacun se renvoyait la balle, entre le RSI, la MUTI, et le centre de rééduc (et pour joindre le RSI par téléphone, j'vous dis pas comment il faut être ... patient! (2 fois seulement en deux mois, et tout ça pour entendre "on ne comprends pas ce qu'ils veulent, à Granville, puisque, vous n'êtes pas concernée, dans votre cas" (le RSI ayant quelques problèmes  (??), je me demandais si le centre craignait de ne pas être payé .... 
       Et, voilà que Vendredi dernier, à 17h, je reçois un message me disant que mon admission est possible si je peux venir Mardi! Donc, Demain!
       Youpi!!! Je pars tout de suite! Mon pied gauche refuse de se lever et je marche de moins en moins bien. 
        
        Pendant 1 mois, je passerai (s'il y a des ordis de libres ..) pour vous faire part de mes progrès (car je compte bien sur le fait qu'il y en aura).


        Bises à tous!!!
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  nicky34470 Mar 5 Avr 2016 - 5:29

    bon courage domy c'est dure car hospitalisé tu  as de la kiné matin et aprem donc le résultat est là 
    biz a bientot
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  nicky34470 Mar 5 Avr 2016 - 5:35

    PatrickS a écrit:Moi, je n'ai aucune aide (releveur). Il faut dire que je n'ai jamais fait de démarches pour ça. Je suis d'une nature têtu et, si ça ne marche pas, je force. Sad
     moi a force de forcer le dos ne sait plus ou il habite donc j'en ai acheter un sur TOGI ou quandtu vas en rééduc on te le fait essayer et si ca fonctionne l'apah ou la mdph te le paye ce soulage tu peux pas savoir  toi qui a un jardin
    je suis tétue aussi mais parfois faut savoir lacher du lest
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  PatrickS Mar 5 Avr 2016 - 14:02

    Domyleen a écrit:  et pour joindre le RSI par téléphone, j'vous dis pas comment il faut être ... patient! 
    Soi contente que tu arrives  les joindre. Nous on n'a JAMAIS réussi à les avoir au téléphone (mais c'est du passé, maintenant on est à la CPAM)

    Merci pour les conseils Nicky.



    Un jours à la fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  Domyleen Jeu 12 Mai 2016 - 17:31

    nicky34470 a écrit:bon courage domy c'est dure car hospitalisé tu  as de la kiné matin et aprem donc le résultat est là 
    biz a bientot

        Oui, 5 semaines, matin kiné à sec et musculation, et, après-midi soins et kiné en balnéo: j'suis épuisée! (Ils voulaient me garder une semaine de plus, mais j'n'en pouvais plus ... Donc, me revoilou!). 
       Je dois reconnaître que je suis en meilleure forme qu'avant de partir ... Plus qu'à espérer que je ne reperde pas mes améliorations cet été. 


       @ Patrick et Nicky: j'ai un nouveau releveur "Liberty", plus discret que l'ancien, facile à mettre, et qui me permet de marcher nettement mieux, sans me casser la figure:
         rebonjour Attelle-releveur-de-pied-liberte
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  nicky34470 Sam 14 Mai 2016 - 13:44

    domy j'ai essayé le méme dans un centre mais quand il me l'on ordonnancé il ne se fait plus depuis 5 ans j'ai tel pour le racheter au centre puisque la boite a été ouverte devant moi bin non  il on pas voulu je les ai dit arréter d'essayer des choses  qui ne sont plus en vente

    Contenu sponsorisé


    rebonjour Empty Re: rebonjour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:09