ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Essais européens phase 2B

Partagez
Fred1208

Essais européens phase 2B

Message  Fred1208 le Mar 10 Jan 2017 - 13:32

Comme vous le savez probablement, les essais de phase 2b ont démarré en Europe. Geneuro a récement annoncé que le recrutement des patients avait été finalisé, et que les premiers résultats seraient annoncés début T4 2017.

Il est à noter que Servier et Geneuro ont également annoncé qu'une nouvelle étude "ANGEL MS" permettrait aux patients de continuer à prendre l'anticorps pendant 2 ans après le test.  

Nous avons parmi nous une patiente Bulgare (Forelock) et anglophone qui partagera ici son expérience, que je traduirai.

Forelock est donc une femme Bulgare de 25 ans nouvellement diagnostiquée (août 2016), qui n'a encore reçu aucun autre traitement. Sa seule autre option était de prendre des interférons (première ligne de traitement proposée en Bulgarie).
Elle a finalement déciidé de participer à cet essai avec l'espoir que ce nouveau produit démontrera pour elle plus d'efficacité et de torélabilité que les interférons.

Forlock a déjà eu deux perfusions, et reçoit la troisième la semaine prochaine.

Les éléments observés par Forelock depuis qu'elle a commencé l'essai (Elle ne prétend pas qu'ils sont reliés à la prise du produit, ce sont juste des constats) :

- Son principal symptôme lié à la SEP (vessie) a empiré
- Son appétit s'est accru (bénéfique dans son cas car d'un poids très insuffisant)
- S'est sentie ssomnolente durant les perfusions et durant les heures suivantes

Le processus de l'étude :

Durant les 24 premières semaines, il y a 4 groupes de patients :
- Placebo
- 6 mg/kg 
- 12 mg /kg
- 18 mg/kg

Durant les 24 semaines suivantes, il n'y a plus de groupe placebo, tous les patients recevront l'anticorps.
Pluieurs IRM sont planifiées, semaine 0, 12, 16, 20, 24 et 36. 
Des échantillons sanguins seront prélevés tous les mois de façon à étudier les différents biomarqueurs liés à la SEP.

Forelock postera directement sur le forum son expérience à venir lorsqu'elle aura plus d'éléments à partager, par exemple ses résultats d'IRM.

Merci à elle pour son partage Smile

Dernière édition par Fred1208 le Mar 10 Jan 2017 - 22:46, édité 1 fois

Is it always like this ?

ceducz

Re: Essais européens phase 2B

Message  ceducz le Mar 10 Jan 2017 - 19:13

Merci Fred de la transmission des infos de Forlock.

Blagodarya, Forlock !! We wish you to stay strong and keep confidence.

Ça console un peu du fait qu'apparemment aucun français ne sera intégré à cette phase IIb, puisque le quorum de 260 patients est atteint avec les autres pays européens.
Fred ? Tu confirmes ?
À tous, une année la plus douce possible Smile

P.s.: Fred, si tu veux un coup de main en traduction, n'hésite pas, ça sera avec plaisir.

Dernière édition par ceducz le Mer 11 Jan 2017 - 20:14, édité 1 fois
Fred1208

Message  Fred1208 le Mar 10 Jan 2017 - 22:10

Bonsoir Cedusz.

Je confirme.
Geneuro a finalisé tout son recrutement de patients pour la phase 2b, en Europe, concernant les SEPs rémittentes.
Par conséquent, il semble bien que la France n'en fasse pas partie.
Je crois que des garanties supplémentaires avaient été demandées pour cette phase 2b en France, concernant plus spécifiquement les fortes doses, une "ouverture de parapluie" qui aurait je crois demandé une étude complémentaire..
Dommage..

Geneuro n'a pas communiqué officiellement sur le sujet.

il semble donc qu'il faille attendre la suite, qui interviendra logiquement après le début du T4 2017, date des résultats préliminaires de la phase 2b..

Pour les SEps progressives, une seule solution, les US pour une phase 2b qui devrait démarrer le second semestre.

Bonne soirée,

Fred

Is it always like this ?

Fred1208

Message  Fred1208 le Mar 10 Jan 2017 - 22:20

Forelock, you can get a full translation of the page, by clicking on the button "traduire" ((bottom right of the page) select "Anglais" or "Bulgare" then "traduire".

Is it always like this ?

Domyleen

Message  Domyleen le Jeu 12 Jan 2017 - 23:32

Oui, bon courage à Forelock dont j'attends des nouvelles avec avidité.

(Les effets secondaires, comme les problèmes de vessie qui ont empiré, m'effraient un peu: j'espère que c'est passager, et que tout va s'améliorer au fur et à mesure du traitement).
Fred1208

Message  Fred1208 le Sam 14 Jan 2017 - 9:06

Hello Hélène.

On ne sait pas si Forelock prend le placebo, ou pas.
On ne sait pas si ce serait des effets secondaires, ou pas.
On ne peut à mon avis rien en déduire, ni dans un sens ni dans l'autre, tant c'est prématuré au niveau des injections reçues (2 seulement).  Il n'est donc pas impossible que cela aille mieux à terme.
Il faut attendre, au moins que les 24 premières semaines soient passées, pour être au moins sûr qu'elle prend ensuite le produit actif. 

Is it always like this ?

Fred1208

Message  Fred1208 le Lun 30 Jan 2017 - 7:39

Les essais de phase 2B sur la SEP rémittente par Geneuro, société biotech suisse (nos voisins géographiques) ont lieu actuellement dans 12 pays européens, 260 patients.
Pas en France.

Il convient de féliciter encore une fois ceux qui ont demandé en France encore plus de garanties à Geneuro, tuant de fait tout espoir pour les malades de participer en France à ces essais.
On félicitera les mêmes de s'abstenir d'annoncer que des essais de phase 2B se déroulent actuellement en Europe, avec résultats préliminaires donnés début de T4 2017.
On félicitera une fois de plus l'Asep pour son silence radio, qui est censée représenter la "recherche" en France.
Il est "amusant", lorsqu'on demande des nformations, de s'entendre dire sans plus de précisions "qu'il n'y a pas encore de résultats".
Je pense que leurs généreux donateurs doivent être particulièrement satisfaits de l'efficacité de l'Asep. 

Un jour viendra le temps de présenter la note.

Elle sera salée, j'y veillerai tout particulièrement.

Is it always like this ?

Fred1208

Message  Fred1208 le Mer 1 Fév 2017 - 14:56

Hello,
Interview de Jesus Martin Garcia, DG de Geneuro.
Déjà postée en français.
J'ai rajouté des sous-titres en anglais, on peut y accéder en cliquant en bas de la fenêtre.
Je vais la mettre aussi sur le site US Thisisms.com
Bonne journée, 
Fred

Is it always like this ?

Domyleen

Message  Domyleen le Jeu 2 Fév 2017 - 11:12

Thanks, Fred!

(Cela fait un bail que je ne suis pas allée sur "Asep". Assurément, ça ne change pas ....).
Fred1208

Message  Fred1208 le Ven 3 Fév 2017 - 18:50

J'ai rajouté à la première vidéo cette ancienne vidéo d'Hervé Perron de 2014 qui parle de la génèse du produit.
De même sous-titres anglais disponibles en cliquant en bas de la fenêtre, sera aussi placée sur www.Thisisms.com

Is it always like this ?

Cattleya31

pièce jointe afin d'en savoir plus à propose de la SEP et du rétrovirus MSRV

Message  Cattleya31 le Dim 12 Fév 2017 - 15:16

Bonjour  Wink tout est dans le titre ...afin de mieux comprendre la piste de Geneuro qui est de Développer un nouveau traitement candidat médicament contre la SEP.l'AC GNbAC1, voici un peu de lecture ...
Le GNbAC1, premier candidat médicament à cibler directement une cause potentielle de la SEP, est un Anticorps monoclonal detiné à neutraliser MSRVEnv, une protéine pathogène liée à la fois aux composantes Inflammatoires et neurodégénératifs de la maladie.

Smile
Fichiers joints
GeNeuro - En savoir plus à propos de la SEP et du rétrovirus MSRV.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.1 Mo) Téléchargé 5 fois
Fred1208

Message  Fred1208 le Lun 13 Fév 2017 - 7:16

Bonjour, on peut trouver ici les domaines d'application de Geneuro :

http://www.geneuro.ch/fr/technologies-fr/domaine-therapeutique

Is it always like this ?

Domyleen

Message  Domyleen le Dim 21 Mai 2017 - 13:53

@Fred1208 a écrit:
(...) Nous avons parmi nous une patiente Bulgare (Forelock) et anglophone qui partagera ici son expérience, que je traduirai.

Forelock est donc une femme Bulgare de 25 ans nouvellement diagnostiquée (août 2016), qui n'a encore reçu aucun autre traitement. Sa seule autre option était de prendre des interférons (première ligne de traitement proposée en Bulgarie).
Elle a finalement déciidé de participer à cet essai avec l'espoir que ce nouveau produit démontrera pour elle plus d'efficacité et de torélabilité que les interférons.

Forlock a déjà eu deux perfusions, et reçoit la troisième la semaine prochaine.

Les éléments observés par Forelock depuis qu'elle a commencé l'essai (Elle ne prétend pas qu'ils sont reliés à la prise du produit, ce sont juste des constats) :

- Son principal symptôme lié à la SEP (vessie) a empiré
- Son appétit s'est accru (bénéfique dans son cas car d'un poids très insuffisant)
- S'est sentie ssomnolente durant les perfusions et durant les heures suivantes

Le processus de l'étude :

Durant les 24 premières semaines, il y a 4 groupes de patients :
- Placebo
- 6 mg/kg 
- 12 mg /kg
- 18 mg/kg

Durant les 24 semaines suivantes, il n'y a plus de groupe placebo, tous les patients recevront l'anticorps.
Pluieurs IRM sont planifiées, semaine 0, 12, 16, 20, 24 et 36. 
Des échantillons sanguins seront prélevés tous les mois de façon à étudier les différents biomarqueurs liés à la SEP.

Forelock postera directement sur le forum son expérience à venir lorsqu'elle aura plus d'éléments à partager, par exemple ses résultats d'IRM.

Merci à elle pour son partage Smile

As-tu des nouvelles, Fred? 

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 3:08