ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Essais européens phase 2B

Partagez
Fred1208

Re: Essais européens phase 2B

Message  Fred1208 le Mer 6 Sep 2017 - 14:00

Finalement, il semblerait que le cours ait été suspendu...
J'ai pensé qu'il ne s'agissait que de successions de réservations à la baisse...
Bref, passons..

Il semblerait aussi que Geneuro avait obligation de publier ces résultats le plus vite possible..

Ils analysent ces résultats intermédiaires (hypothèse mode d'action plus lent), continuent de compiler des données (remyélinisation ?) et publieront des "peer review" scientifiques quand plus de résultats..

Souhaitons qu'on en sache plus rapidement..

Is it always like this ?

ceducz

Message  ceducz le Mer 6 Sep 2017 - 17:44

Salut à tous !

Merci Fred1208 pour toutes ces infos.
Autant te dire que ta "colère" est partagée, même si moins précise dans les détails.

Ayant lu une info judiciaire ce matin concernant le renvoi en correctionnelle des labos Servier (dans le cadre du médicament Mediator), peut-être que le sujet qui nous intéresse ici est un "dommage collatéral" de cette annonce !?

Ils ont peut-être essayé de pas se faire noyer dans la marée Servier/Mediator... ? ?

Christophe L aurait peut-être des infos officieuses ?

Bon courage à tous !!!!!!! Smile

P.S. : Domyleen ou un modo, comment puis-je refermer cette p**** de fenêtre de tchat de ce forum ? Ouverte par accident, je ne m'en débarrasse qu'en me déconnectant...
Fred1208

Message  Fred1208 le Mer 6 Sep 2017 - 21:19

Hello,

Non je ne crois pas qu'il y ait un lien entre les soucis de Servier avec le mediator et l'étude. C'est Geneuro qui pilote. Je ne sais pas si Servier sera condamné ou pas.
Il va se passer du temps avant qu'on sache.

De mon point de vue, cela n'aura pas d'influence sur Geneuro, qui j'espère d'ici le verdict aura obtenu une AMM.

Pour fermer la fenêtre du chat, il faut cliquer sur le cadre supérieur de celui-ci.

Is it always like this ?

Christophe L

le silence m'est pesant

Message  Christophe L le Jeu 7 Sep 2017 - 19:42

Bonsoir a tous Cool

je reconnais avoir fait preuve d'un silence assourdissant après les dernières communications dont vous avez eu connaissance.
Il est vrai que je me sens doublement concerne, d'abord comme vous en tant que malade et aussi comme l'un des promoteur de ce sujet dont l'objet remonte a au moins vingt ans.
En fait, j’étais fou de rage de la nullité de cet article et de son contenu lesquels, rapportés a nos espoirs rendaient la communication désastreuse.
Certes on parle de science, et rien n'est garanti, mais toute une frange de résultats de la phase 2a et toute les publications que j'ai vu apparaitre depuis 1998 ne peuvent être ignorées et négligées de la sorte.
Il faut que cette piste rétrovirale endogène continue  et je ne supporte pas de la voire en danger de la sorte sur l'autel de la stratégie financière et de com.
Cela étant écris, Ceducz, je n'ai aucune info "officieuse" en mon savoir, et même si je suis proche de l'inventeur de cette piste, j’évite de lui poser trop de questions sur l'actuelle stratégie car je sais qu'il ne peut actuellement rien dire et je me refuse, même si cela me fait mal a le mettre en danger.
le situation est chaude et illisible, et impose la plus grande prudence dans ce qu'on écrit et qui est lu.
Il est évident que lorsque les feux passeront au vert vous serez tous informés quel que soit la nature du résultat final.
En attendant, je uis comme vous tous, j'attends et je prend des allures de bouilloire.
Bonne soirée à tous
Christophe L bounce bounce Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Domyleen

Message  Domyleen le Sam 9 Sep 2017 - 17:14

Un article qui ne m'a pas plu sur un blog:

Coup de bambou en vue pour GeNeuro

Lundi, 28 Août 2017 09:49 | Écrit par g-station | 

L'étude clinique de phase IIb menée actuellement par GeNeuro et Servier avec GNbAC1 chez des patients atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente a livré de premiers résultats décevants. Il n'y a pas de différence statistique significative à 6 mois entre le candidat et le placebo sur le critère principal d'évaluation de l'étude, la réduction du nombre de lésions cérébrales prenant le contraste au gadolinium mesurées par IRM, ni sur les autres mesures IRM de neuro-inflammation. Maigre consolation à ce stade, le traitement est bien toléré.

"Compte tenu du mécanisme d'action unique et de la pharmacocinétique du produit, l'étude se poursuit comme prévu afin d'explorer les bénéfices thérapeutiques potentiels du GNbAC1 sur les mesures IRM et cliniques, incluant d'éventuelles propriétés remyélinisantes", indique le management de la société genevoise, qui prévoit des résultats complets sur 12 mois au premier trimestre 2018.

L'étude de phase 2b sur la sclérose en plaques (baptisée CHANGE-MS) est réalisée en double aveugle contre placebo sur 270 patients traités dans des centres cliniques de douze pays d'Europe. Le critère principal d'évaluation à 6 mois mesurait l'efficacité sur la base du nombre de lésions inflammatoires évaluées par IRM cérébrale. Le directeur de l'étude a laissé entendre que son approche novatrice non immunosuppressive rend "possible que l'action thérapeutique soit plus lente qu'avec les autres traitements" et invite à attendre les résultats à 12 mois pour se forger une opinion définitive. Même commentaire chez Servier qui veut attendre les données à 12 mois.

GeNeuro teste en parallèle son candidat GNbAC1 en phase IIa dans le diabète du type 1, avec des résultats attendus au troisième trimestre 2018. Le PDG Jesus Martin-Garcia va tenter de rassurer la communauté financière lors d'une conférence téléphonique prévue dès 15h00 cet après-midi.

Une période d'incertitudes

L'action est incotable à l'ouverture devant l'afflux d'ordres vendeurs. Bryan Garnier a coupé sa valorisation de 18,20 à 9 euros ce matin, en réaction à la mauvaise nouvelle. "Notre valorisation de la société repose exclusivement sur GNbA1C dans la sclérose en plaques récurrente-rémittente", explique l'analyste Eric Le Bérigaud. "Après les résultats annoncés ce jour, l'action va devenir extrêmement spéculative, au moins jusqu'à la publication des résultats sur 12 mois", ajoute-t-il après avoir ramené sa probabilité de succès de 30 à 15%. Le candidat a peut-être plus de potentiel dans la sclérose en plaques graduelle secondaire ou en combinaison...

http://sep.g-station.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1328:coup-de-bambou-en-vue-pour-geneuro&catid=1:latest-news&Itemid=79
Fred1208

Message  Fred1208 le Mar 12 Sep 2017 - 15:41

Indépendamment de l'opinion que peut se forger chacun de Geneuro, une chose est certaine, la plupart des revues, sociétés financières qui parlent de Geneuro ne savent rien ou pas grand chose des sociétés biotech dont ils parlent.

C'est toujours pour eux un placement très, trop spéculatif pour leurs clients, et ils ne conseillent à l'achat que quand ils sont certains d'une AMM.

De même, leurs spéculations de probabilités de réussite (30/15/10 ou 5% n'ont aucun fondement réel c'est juste la traduction de leurs craintes sur le sujet.

Si cela finit par déboucher, les mêmes changeront leur fusil d'épaule du jour au lendemain.

Crédibilité proche de zéro.

Is it always like this ?

Fred1208

Message  Fred1208 le Mar 19 Sep 2017 - 12:56

La messe n'est pas encore dite.

Geneuro présentera à l'ECTRIMS en octobre ses résultats à 6 mois :

http://www.geneuro.com/data/news/geneuro-cp-ectrims-fr.pdf

"inclura des analyses post-hoc étayant l’hypothèse d’un effet retardé de GNbAC1 et d’une action au niveau du système nerveux central."

"étayant".

Si c'est le cas, ce pourrait être in fine l'excellente nouvelle que nous attendons tous et l'espoir de peut-être en sortir un jour...

Is it always like this ?

Fred1208

Message  Fred1208 le Sam 7 Oct 2017 - 9:09

Is it always like this ?

troishuit

Message  troishuit le Sam 28 Oct 2017 - 9:04

ceducz

Message  ceducz le Sam 28 Oct 2017 - 9:13

Merci trois-huit !!!

J'étais en train de fouiller la librairie du congrès ectrims...
Fred1208

Message  Fred1208 le Sam 28 Oct 2017 - 9:23

YES  !!

Merci !!  Smile

Is it always like this ?

Domyleen

Message  Domyleen le Dim 29 Oct 2017 - 20:12

Bonne trouvaille, Merci Trois-Huit!  Very Happy

Contenu sponsorisé