ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Un très joyeux Noêl !

Partagez
Fred1208

Un très joyeux Noêl !

Message  Fred1208 le Dim 24 Déc 2017 - 9:59

Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël, ainsi qu'à ceux que vous aimez.

Une nouvelle année approche, avec l'espoir, peut-être, d'envisager un jour la sortie de ce cauchemar qu'est la SEP.

Des résultats seront communiqués fin du premier trimestre 2018 concernant  la phase 2b de Geneuro (voir rubrique rétrovirus endogène).

Geneuro semble "extrèmement optimiste" concernant ces résultats.

Alors du coup cette année, Noêl aura pour moi une magie particulière.

Et puis la fée clochette est venue me voir cette nuit.
Ellle n'a rien dit, mais j'ai lu dans ses grands yeux qu'il y avait des raisons d'espérer.
La fée clochette ne ment jamais.

Bonnes fêtes  Smile

Fred

Is it always like this ?

PatrickS

Re: Un très joyeux Noêl !

Message  PatrickS le Dim 24 Déc 2017 - 14:20

Patrick

Un jours à la fois
Domyleen

Message  Domyleen le Sam 30 Déc 2017 - 11:42

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une bonne et heureuse année 2018 : Une meilleure santé, surtout, en espérant que cette année soit plus généreuse que celle écoulée, en traitements pour chacune des formes de SEP.

J’ai une pensée toute particulière pour Marie-Pascale, qui nous a quittés. (Si elle nous voit, d’où elle est), et surtout, je souhaite une bonne année à ses enfants.
.
   Bisous à tous... Ne perdez jamais espoir, et continuez à vous battre, surtout !

BONNE ANNÉE 2018!

(avec modération)

(sans modération).
Domyleen

Message  Domyleen le Dim 31 Déc 2017 - 16:06

.

Ne perdez jamais espoir, et continuez à vous battre, surtout !

Pour info, j’ai une sœur qui a un cancer, diagnostiqué il y a six ans : les médecins prédisaient alors une mort certaine dans l’année, car il s’agissait d’une forme extrêmement grave (la plèvre, dans laquelle ils avaient repéré des traces d’amiante : en principe, personne n’en réchappe. Et des zones autour étaient métastasées). En désespoir de cause, elle a accepté de suivre un protocole ciblé, qui avait fini par détruire son système immunitaire, nécessitant un arrêt du traitement, à deux reprises. Et, au début du mois, elle a été rappelée à l’hôpital (Perpignan) pour discuter des deux derniers examens radiologiques qu’elle avait subis. Une équipe médicale était présente, pour lui annoncer une excellente nouvelle : son cancer a régressé ! Les médecins n’avaient pas osé lui en parler lors des résultats de l’examen précédent et ont préféré attendre l’examen suivant, pour voir si cette tendance se confirmait. Aujourd’hui, ils en sont certains, son cancer a régressé. Il y a même des petites zones, auparavant métastasées, dans lesquelles il n’y a plus une seule cellule cancéreuse.
    Six ans de combat, auquel elle a failli mettre fin à plusieurs reprises…. Et, quand elle m’a téléphoné, début Décembre, pour m’annoncer la bonne nouvelle, elle a commencé en chantant qu’elle avait « envie d’avoir envie » ! Elle avait une sensation de mieux-être dans le courant de l’été et, maintenant qu’elle en a la confirmation, elle est re-boostée ++++++   cheers
    Comme quoi, il faut toujours garder espoir. La recherche avance …..
Liseline

Message  Liseline le Lun 1 Jan 2018 - 18:21

Merci pour ce message si encourageant Domyleen. Je suis très contente pour ta soeur ! Et oui, il faut s'efforcer de ne pas lâcher, ou alors pas trop longtemps...

Je souhaite que chacune et chacun d'entre nous trouve, tout au long de l'année 2018, des raisons d'espérer, de la force, de l'optimisme, du courage, et connaisse davantage de jours "avec" que "sans" ainsi que des accalmies dans la maladie.

Bonne année !!  

Lise

"Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
Et "demain", l'espoir est permis.
Christophe L

Voeux

Message  Christophe L le Mar 2 Jan 2018 - 12:07

Bonjour à tous ! Cool
Je vous adresse mes meilleurs vœux de santé et bonheur pour cette nouvelle année !
j’espère comme vous tous voire enfin le bout de ce tunnel.
les perspectives semblent bonnes mais attendons la fin complète des tests de la phase 2b en cours avant de crier victoire.
tenez bon jusque là.
Je vous tiendrai informés avec Fred dès que Herve PERRON me donnera des infos.

Bonne année

Christophe L

Domyleen

Message  Domyleen le Mar 2 Jan 2018 - 14:30

Merci Christophe!

Nous sommes des .... PATIENTS! ... Alors, nous patientons ....  Very Happy
Domyleen

Message  Domyleen le Jeu 12 Avr 2018 - 21:49

Je disais plus haut (message n° 4) que ma sœur allait mieux, que son cancer régressait (avait même "disparu" dans une zone), mais, hélas, des métastases se sont développées ailleurs, et, là, ça ne va plus du tout, car les médecins et chercheurs ne peuvent plus utiliser le même traitement (système immunitaire complètement HS) et des complications sont apparues suite au traitement de substitution ....
    Bref, ça ne va pas .... après 6 mois de retour à une vie normale où tout le monde (surtout elle et les chercheurs), osaient croire qu'elle était guérie.
Liseline

Message  Liseline le Ven 13 Avr 2018 - 6:54

Chère Domyleen,

Je suis vraiment désolée de ce que ta sœur traverse - et par conséquent de ce que tu traverses aussi.
A ta connaissance, y a-il un autre traitement possible ?

Courage, courage, courage !  

Lise

"Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
Et "demain", l'espoir est permis.
Fred1208

Message  Fred1208 le Lun 16 Avr 2018 - 10:09

Même si ce n'est pas grand chose, je te fais plein de  Hélène...

Is it always like this ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 14:30