ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Jesus Martin Garcia

Partagez
Fred1208
Fred1208

Jesus Martin Garcia

Message  Fred1208 le Mer 19 Sep 2018 - 13:04

Is it always like this ?

Fred1208
Fred1208

Re: Jesus Martin Garcia

Message  Fred1208 le Ven 19 Oct 2018 - 16:37

Is it always like this ?

Fred1208
Fred1208

Message  Fred1208 le Dim 21 Oct 2018 - 5:30

En gros, il confirme départ Servier pour arbitrage en faveur oncologie, là où ils étaient impliqués.
De fait Geneuro ayant récupéré les droits pour l'Europe, cela élargit la discussion avec une big pharma étant déjà potentiellement impliquée dans la SEP.
Au moment de la décision de Servier, étaient déjà en discussion, en l'occurrence pour US.
Possible proposition d'étude en combinaison avec anti-inflammatoire.
Geneuro n'exclut aucune discussion, y compris sur une éventuelle cession.
Le critère de choix demeurant l'intérêt des actionnaires et des patients.

Is it always like this ?

spongebob
spongebob

Message  spongebob le Lun 24 Déc 2018 - 8:58

Bonjour,

Je viens de lire l'annonce. C'est vraiment pas une super nouvelle. Je viens de relire le communiqué de presse lorsque Servier avait rejoint Geneuro. Apparemment ils devaient payer plus de 400 M€ pour la phase III.
Que devient cette phase du coup ? Elle a été suspendue ?

En lisant cet article : https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/servier-arrete-son-partenariat-avec-geneuro-qui-seffondre-en-bourse-17 je vois qu'ils parlent d'un nouveau médicament Ocrevus . Il y a des effets secondaires également puisque ça influe sur le système immunitaire (disent ils ici : https://www.usinenouvelle.com/article/autorisation-de-l-ocrevus-un-espoir-pour-les-malades-de-la-sclerose-en-plaques.N637233 ).
La solution de Geneuro n'en a pas. Il faut vraiment qu'ils arrivent à sortir un truc. On ne peut pas laisser cette belle promesse sans suite.

Ils disent dans le premier article que c'est 300 M€ pour la phase III. On sait sur quelle durée de temps il faut cette somme ? Pourquoi est ce que la phase III coût quasi 10 fois ce que coûte la phase IIb ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions. Qui peut être méritent un fil séparé pour ne pas polluer le post initial ?
Fred1208
Fred1208

Message  Fred1208 le Lun 24 Déc 2018 - 13:43

Bonjour, à ma connaissance, la phase3 comprendrait beaucoup plus de centres, beaucoup plus de malades, donc un coût beaucoup plus élevé.
Cette phase 3 concernerait compte tenu des résultats de la 2b, les SEP progressives.
En fait ce serait une phase 2/3.

L'histoire Servier s'arrête là, choix stratégique puisque déjà impliqués en oncologie.

Is it always like this ?

Fred1208
Fred1208

Message  Fred1208 le Lun 24 Déc 2018 - 13:47

Typiquement la phase3 c'est au moins deux ans, mais une AMM provisoire peut être demandée avant.

Is it always like this ?

Birmancat

Message  Birmancat le Mar 25 Déc 2018 - 10:16

interview, en anglais, sur twitter, de M. Jesus Martin-Garcia,
du 18.12.2018 :

https://twitter.com/KarenJagoda

tweet du 18.12.2018

"La vie, c'est maintenant, pas demain"
Birmancat

Message  Birmancat le Mar 25 Déc 2018 - 17:37

"La vie, c'est maintenant, pas demain"
spongebob
spongebob

Message  spongebob le Sam 29 Déc 2018 - 15:04

Merci pour vos réponses.
L'interview est intéressante (même si elle reprend pas mal de points que l'on connaissait avant parce qu'on suit Geneuro :-) ) sur deux points particuliers je trouve: leur approche est la seule qui traite en amont et elle n'a pas d'effet secondaire. Tous les autres ont un effet secondaire. Ca c'est vraiment capital je trouve. Et le mode d'administration également est top.

Fred, tu dis qu'ils pourraient obtenir une AMM sans la phase III ? Comment est ce possible ? Pour la phase II, de ce que j'ai relu, cela aurait coûté 46 M€ . Dans le cas de la phase III, le coût est de plus de 300 M€ si j'ai bien compris. Qu'est ce qui coûte aussi cher ? la fabrication du médicament ? j'ai bien vu qu'il y avait plus de patients impliqués mais c'est de l'ordre de 1 à 10 ? il faut des infrastructures spéciales ? je ne remets pas en cause les chiffres, je voudrais juste comprendre (même en gros) les structures financières dans ces trucs là.
Vous pouvez m'éclairer ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Fév 2019 - 17:59