ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Pas la même

bendes

Pas la même Empty Pas la même

Message  bendes le Jeu 4 Avr 2019 - 8:44

Il y a quelques temps, je suis aller en centre de rééducation. C’était très bien, j ai surtout eu droit à des étirements; jambes et bras étant assez raides, et quelques exercices.  Je suis en fauteuil roulant. J’y ai croisé des Sepiennes et des sepiens; qui marchent encore.
Et une chose m a frappé. Je les voyait fumer des clopes dès qu ils en avaient l’occasion. Et ils revenaient ensuite dans la pièce où j étais, en marchant normalement. Ils sont plus âgés que moi. Et la durée de la maladie est plus longue que la mienne.
Du coup, je leur ai posé une question: « lorsque vous fumez, cela ne vous coupent pas un peu les jambes ? Juste pendant quelques minutes ? »
Leurs réponses; la même: « non, pas du tout. »
J’ai fumé, et la moindre bouffée me coupait les jambes durant 5 minutes.
Je ne fume plus.
J’en parle à mon neurologue quelques temps plus tard.
Réponse: chaque sclérose en plaques est différente.
Mon avis, et cela n’engage que moi: eux et moi n’avons pas la même pathologie. C’est sur que nous avons « toutes et tous » des taches dans le cerveau, mais les causes doivent être, sont, différentes.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019 - 2:04