ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    ZIVADINOV

    avatar
    Invité
    Invité


    ZIVADINOV Empty ZIVADINOV

    Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 9:19

    Désolée si ça a déjà été posté qqpart, et je reconnais q les chiffres st très faibles, on attend mx, ms... Là c'est 100% !
    Traduc' Gogol améliorée

    Angiol Int. 2010 Apr; 29 (2) :158-75.
    Insuffisance chronique veineuse céphalo-rachidienne et dépôt de fer sur SWI chez patients avec sclérose en plaques: une étude pilote de cas-témoins.
    R Zivadinov, C Schirda, MG Dwyer, ME Haacke, Weinstock-Guttman B, E Menegatti, M Heininen-Brown C Magnano, Malagoni AM, Wack DS, Hojnacki D, C Kennedy, Carl E, S N Bergsland Hussein, G Poloni, Bartolomei I, F Salvi, Zamboni P.

    Center Buffalo Analyse neuro-imagerie, Université de Buffalo, Buffalo, NY, Etats-Unis. rzivadinov@bnac.net

    Abstract:
    AIM: La CCSVI est un phénomène vasculaire récemment décrit dans la sclérose en plaques (SEP) caractérisée par une sténose affectant les voies de débit veineux extracrâniennes principales et par un taux élevé de reflux veineux cérébral qui peut conduire à une augmentation des dépôts de fer dans le cerveau. Le but de cette étude était d'examiner la relation entre CCSVI et les dépôts de fer dans le cerveau de patients atteints de SEP en corrélant les paramètres hémodynamique veineux (VH) et la concentration en fer dans la matière grise profonde et les lésions, telle que mesurée par Imagerie à sensibilité pondérée (SWI), et de définir à titre préliminaire la relation entre mesures de fer et mesures cliniques ou autres résultats d'imagerie (IRM). (c'est super compliqué à traduire !)
    METHODES: 16 patients atteints de SEP rémittente-récurrente et 8 témoins appariés (âge et sexe) en bonne santé (SC) ont été numérisés sur un 3T GE scanner,par SWI.
    RÉSULTATS: Les 16 patients atteints de SEP ont rempli les critères de diagnostic de CCSVI (médiane VH = 4), comparativement à aucun des HC. Chez les patients atteints de SEP, la concentration plus élevée de fer dans le noyau pulvinar (???) du thalamus, le globus pallidus, et l'hippocampe étaient liés à un plus grand nombre de critères VH (P <0,05). Il y avait aussi une association significative entre un plus grand nombre de critères VH et une concentration plus élevée de fer se recouvrant en phase T2 des lésions (r =- 0,64, P = 0,007) et T1 (r =- 0,56, P = 0,023) (???). Les mesures de la concentration en fer ont été corrélées à la durée de la maladie et l'invalidité telles que mesurées par l'échelle EDSS et MSFC, et la charge lésionnelle en IRM et la diminution du volume cérébral.
    CONCLUSION: Les résultats de cette étude pilote suggèrent que CCSVI peut être un mécanisme important lié à des dépôts de fer dans le parenchyme cérébral de la SEP. A son tour le dépôt de fer, tel que mesuré par la technique de SWI, est un
    prédicteur modeste à fort (!!!) de la progression de l'invalidité, de l'accumulation de lésions et du volume cérébral et du développement de l'atrophie chez les patients SEP.

    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  joma2 Sam 10 Juil 2010 - 15:04

    Merci marie pascale pour cette chouette traduc!
    L'article entier est la:
    http://www.fondazionehilarescere.org/pdf/10-2563-ANGY.pdf

    Vers la fin, page 173 (après la conclusion) il y a des remerciements.
    J' ai compris que des sepiens étaient venus d'Italie pour cet étude durant 4 jours!?
    Y a-t'il un expert en anglais parmi nous qui pourrait me dire si je me trompe!
    Y'a pas assez de sepiens a New-york ZIVADINOV Suspect ZIVADINOV Icon_question ?

    avatar
    Invité
    Invité


    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 15:52

    Effectivement, il remercie des italiens à la fin 1/ C'était obligé pr cause de Zamboni, ou bien Zamboni avait déjà commencé av eux ? 2/ Nb total de gens inclus ds l'étude c'est 1 600, ça fait bcp 3/ 25 000 000 d'habitants à NY, dc environ 25 000 MS, encore faudrait-il q'ils soient d'accord, présents etc, on tombe à combien ? Je ne sais pas.

    C'est marrant, il cite ça : "When I was in medical school, we thought peptic ulcer disease was due to stress. We now know that 80 percent of cases are due to a bacterial infection. Dr. Zivadinov's work may lead to a whole different way of thinking about multiple sclerosis."
    C'est à dire l'histoire de l'ulcère, q tt le monde pensait lié au stress, et finalement seulement 20% dû à autre cause q Helicobacter !!!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  joma2 Sam 10 Juil 2010 - 22:45

    Marie pascale, pour cette petite étude si, il y avait juste 16 patients!
    Et ce qui me trouble c'est qu'ils me semble qu'ils remercient des patients italien d'ettre venus a NY pour ce faire examiner!
    Pourquoi ne pas avoir pris des new yorkais? Les sepiens italiens avait t- ils déjà été diagnostiqué pour une CCSVI au préalable en Italie???
    Ça serait pourri comme façon de faire une étude! (pas "blinded" du tout)
    avatar
    Invité
    Invité


    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:21

    Je pense, ms me trompe peut-être, que ces 16 patients, font partie du tt début de la vaste étude sur 1 600 cas. Ce st juste les premiers résultats solidement étayés, ils marquent leur territoire, quoi ! Histoire de pouvoir défendre leur antériorité si jamais d'autres chercheurs voulaient les doubler. Je leur ai envoyé un email pr leur demander où ils en sont, on verra s'ils répondent.
    avatar
    Invité
    Invité


    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 23:41

    Mon email :
    Je vous écris après avoir lu ceci:
    http://www.eurekalert.org/pub_releases/2009-10/uab-bni102309.php
    "Pour plus de détails sur l'étude, veuillez envoyer un courriel à
    ctevd@bnac.net. "

    Je serais très intéressée à recevoir plus d'informations sur l'étude que vous menez actuellement sur la relation entre CCSVI et MS. J'ai été diagnostiquée MS en 2007. Bien que rémittente-récurrente, la forme de MS dont je souffre est très agressive et Je suis déjà sous TYSABRI.

    Cependant, j'ai décidé de me faire opérer (selon "la procédure de libération"), ce qui fut fait par le Dr Petrov à Sofia (Bulgarie) la semaine dernière, après un Doppler par le Pr. Grozdinski qui a révélé une sténose sévère de ma veine jugulaire droite . En vertu de l'angiographie/plastie (ils font les deux en même temps), les débits dans ma jugulaire droite et l'azygos droit ont été jugées réduits à 99%.

    Je suis très intéressée par les données préliminaires que vous pourriez avoir dans cette étude. Si vous avez besoin de cet engagement, je peux vous assurer que je ne les diffuserais pas. J'appartiens moi-même à la communauté scientifique, et peux comprendre la nécessité que vous pourriez avoir à empêcher la diffusion trop précoce de données importantes. Quoi qu'il en soit, comme je le fais de la biologie moléculaire chez Arabidopsis, rien dans mon travail n'est en relation avec la recherche en santé humaine !


    Dernière édition par MPascale le Sam 10 Juil 2010 - 23:51, édité 3 fois
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  joma2 Sam 10 Juil 2010 - 23:41

    Mouais! merci pour leur avoir demander des précisions.
    Et maintenant c'est l'heure d'aller ce reposer, pour être en forme demain avec peut-être des améliorations qui sait!
    Allez, allez, au dodo marie Pascale (et tout le monde aussi(sauf peu être nos amis quebequois)) et bonne nuit a tous!

    Contenu sponsorisé


    ZIVADINOV Empty Re: ZIVADINOV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:03