ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la Sclérose En Plaques, et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Molécule en test "type" Ampyra

Partager

Fred1208

Molécule en test "type" Ampyra

Message  Fred1208 le Mer 21 Juil - 0:39

Le 4-aminopyridine-3-methyl hydroxide est un produit du même type que celui à venir l'Ampyra (4-aminopyridine), objet d'un sujet spécifique.
    Ce produit bloque les canaux potassium de la fibre nerveuse et rétablit la liaison électrique.

Ce composé serait 10 fois plus efficace par rapport au 4-Aminopyridine, ce qui permettrait de diminuer sensiblement les doses et également de réduire les effets secondaires possibles.

Les signaux de transmission nerveux se font avec une série d'impulsions rapides, ou "potentiels d'action".
    Pour une fonction nerveuse correcte, le délai entre ces impulsions doit être aussi bref que possible.

Cependant, la 4-aminopyridine a montré qu'elle allongeait ce délai, ou "période réfractaire" entre les impulsions.
    Les chercheurs ont trouvé que le 4-aminopyridine-3-methyl hydroxide restaiurait la fonction sans affecter cette période de réfractaire.

Comme résultante, les nerfs endommagés fonctionnent plus comme des fibres saines plutôt que celles traitées avec les autres produits.

A suivre donc..

Is it always like this ?

Tao

Re: Molécule en test "type" Ampyra

Message  Tao le Mer 21 Juil - 4:19

Super nouvelle.
    J'enrage, je prends du 3-4 et non du 4-3 !

Tao

MPascale

Message  MPascale le Mer 21 Juil - 4:51

Trop drôle ! Bon désolée ms p'tet q le 4-3 n'est pas encore dispo !

Et ça te fait quoi le 3-4 ? On peut ts y accéder ou tu es en phase d'essai ?

Tao

Message  Tao le Mer 21 Juil - 8:02

Non pas dispo puisque Fred l'a dit en étude...
    Pour le 3-4 diaminopyridine, il est dispo depuis 10 ans. Seul un neuro peut le prescrire.
    Il favorise la transmission nerveuse, aide contre la fatigue et lutte contre la chaleur donc.
    40 mg par jour maxi (il vaut mieux 4*10 que 2*20). Il peut entrainer des effets secondaires comme des céphalées ou engourdissements ...
    Je l'avais pris lorsqu'il était en AMM (autorisation de mise sur le marché).
    A Paris la procédure est saugrenue pour l'obtenir ! Mais cela aide réellement, enfin ... sur moi cela fonctionne.

Tao

Fred1208

Message  Fred1208 le Sam 24 Juil - 8:06

Toute l'étude PDF à télécharger sur le

4-aminopyridine-3-Methanol ici :

(PDF full text)

http://jn.physiology.org/cgi/content/abstract/00154.2009v1

Is it always like this ?

izuba

Message  izuba le Mar 27 Juil - 23:32

Merci Fred, j'avais cru que c'était la même molécule qu'Ampyra....c'est complètement incroyable!!!

On peut trouver des infos ici aussi:
    http://www.viewzone.com/spinalnerves.html

Domyleen

Message  Domyleen le Mer 28 Juil - 0:24

Effectivement, ce traitement est trés prometteur!
    Même pour les paralysies dues aux accidents de la moelle épinière!
    "On vit une époque formidable"!!! Encore une révolution pour les maladies neurologiques! Very Happy

Reste à voir les effets secondaires sur les cochons de guinée... ( Laughing )!
    Izuba, je crains le pire.... pale Je ne connais rien aux molécules , mais le méthanol etc... affraid
    Quels peuvent être les conséquences pour les geek qui auraient la bonne idée d'essayer ???

MPascale

Message  MPascale le Mer 28 Juil - 1:36

Seuls les geek qui st prêts à tt tenter pourront te le dire...
    M'enfin d'après cet article qq peu critique par rapport à l'article original de Sun et al, ils n'ont fait de tests q sur des moelle épinière extraites (in vitro donc) et ne savent dc rien des side effect sur animal entier, et leurs conclusions sur guinea pig entier ou mm humain st peut-être un peu exagérées. Une étude menée sur animal entier serait la bienvenue (prochaine étape ?) Fred , où as-tu vu q des humains avalaient ce truc ???

http://sci.rutgers.edu/forum/showthread.php?t=130475

izuba

Message  izuba le Mer 28 Juil - 1:39

Effectivement on l'utilise comme antigel!
    C'est très toxique mais tout dépend de la quantité, on en trouve naturellement dans les fruits et légumes et dans le vin.

Moi je veux bien essayer, je vais demander à mon neuro comment faire partie des cobayes...après les cochons de Guinée!

Fred1208

Message  Fred1208 le Mer 28 Juil - 2:15

Nous sommes toutes et tous des cochons de guinée ! Laughing

Plus sérieusement, je n'ai pas dit que cela avait été utilisé sur des humains dans le cadre d'une étude, j'ai juste mentionné cette étude, qui effectivement indique clairement que le 4-Aminopyridine-3-Méthaol est 10 fois plus efficace que le 4-Aminopyridine.
    Il semble que ces scientifiques soient sérieux, si j'en crois l'auteur de l'article critique.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'interroger un cochon de Guinée pour en savoir plus, mais je promets de le faire dès que possible Wink

Is it always like this ?

MPascale

Message  MPascale le Mer 28 Juil - 2:18

Sur des moelles épinières isolées. Mm pas sur des Guinea pigs vivants. Connais-tu qqun qui a essayé ???

Moi j'ai déjà essayé Sofia, suis actuellement ss Tysa, prends des tonnes d'anticoagulants, viens de faire une poussée, me suis pris 3 g de solumédrol, alors pr le mmt ça va. J'attends de voir ce que diront les geek

Fred1208

Message  Fred1208 le Mer 28 Juil - 2:51

Ah ouf, s'il s'agit d'interroger des moelles épinières de cochons de guinée dans un bocal, cela me semble plus simple à faire ici que d'aller chasser le cochon dans les fourrés guinéens Laughing

Je ne connais pas de geek qui utlilisent ça, mais je ne manquerais pas de te tenir au courant au besoin, n'en doute pas Wink

Is it always like this ?

Domyleen

Message  Domyleen le Mer 28 Juil - 4:23

Fred1208 a écrit:[size=18]Nous sommes toutes et tous des cochons de guinée ! Laughing

Toutes et tous...??? y'en a qui sont plus pig que d'autres!! Very Happy

Izuba.... l'antigel??? aaah, je comprends mieux! ...pour un astronef, ça peut servir??? (je demande ça, comme ça...)

Bon, Fred, c'est sûr, en Pologne, ils t'ont débouché qquechose!!! (qu'ils n'auraient pas dû!!!) Laughing
    [/size]

Fred1208

Message  Fred1208 le Mer 1 Sep - 0:57

Pour Info, j'ai trouvé une patiente utilisant le produit, qui a l'air contente, et ressent assez vite une amélioration.

Elle prend 2 mg par 2 mg avec des pointes à 6 mg par jour.
    Elle pèse 50 kg pour information, et est australienne.

Elle a demandé une autorisation d'importation du produit qui lui a été accordée, elle a étayé sa demande avec les résultats de l'étude sur les cochons Smile

Je n'en tire aucune conclusion hâtive bien évidemment Laughing

Bon, dès que j'ai un retour d'info sur une ou un geek qui en prendrait ici, je ne manquerai pas de vous donner l'information Wink

Is it always like this ?

MPascale

Message  MPascale le Jeu 9 Sep - 21:02

Ci-joint article sur la 4-aminopyridine-3-methanol

http://jn.physiology.org/cgi/content/full/103/1/469

pr accéder à l'article, clicker sur le lien vers .pdf à gauche.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 9:24