ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Infections urinaires

    avatar
    Invité
    Invité


    Infections urinaires Empty Infections urinaires

    Message  Invité Jeu 22 Juil 2010 - 14:21

    Bon j'ai des good news.

    Vu ce matin un médecin "infectiologue" qui travaille à Poincaré et a dc l'habitude des "vessies neuros". Il m'a donné plein de conseils ou indications précieux, si vs souffrez d'infections récurrentes, ça vaut certainement la peine d'aller le voir (coord en mp, attention, déjà booké jq oct !)

    1/ Légère infection ECBU asymptômatique n'est pas forcément une vraie infection.
    2/ Attention ttt antibio (ab) au long cours q'ont tendance à ns donner médecins traitants ou neuros. Il m'a par ex conseillé d'arrêter immédiatement Augmentin q m'avait infligé hostau pr 3 semaines.
    3/ Lui préfère 2 mix ab alternatifs, ts les dimanches soirs ECBU ts les mardis, notamment pr ceux qui st ss tysabri. En général ça suffit à être stérile et ne PAS développer infections.
    4/ Si jamais vraie infection malgré tt ça, c'est lui qui gère le choix des antibios (fax labo analyses vers lui, fax ordonnance vers ns) de façon à ce q'on arrive "propre" pr la perf ou les corticoïdes.
    5/ Il ne croit pas vraiment à cette parano de l'inflammation/infection si Tysa ou cortico q'ont dvp les neuros. Leur en fait part.
    6/ C'est mon neuro-uro, lui aussi GENIAL (qui m'avait adressée à lui (coord par mp sur demande)
    7/ Accepte de communiquer par email (ouf)
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2980
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Infections urinaires Empty Infections urinaires et traitements naturels

    Message  Birmancat Mer 23 Sep 2020 - 10:23

    Bonjour sunny,

    J'ai vu passer cette étude publiée le 18 septembre 2020 ici

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7498302/

    "Thérapies naturelles pour les infections des voies urinaires - une revue (bilan)..."

    Par Sarita Das

    A lire avec un traducteur en ligne.

    Bonne journée



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Infections urinaires Empty Re: Infections urinaires

    Message  Liseline Jeu 24 Sep 2020 - 20:31

    Bonjour à toutes et tous,

    Je rebondis sur ce fil et me permets de faire la "promo" d'une solution très efficace.
    Pour mémoire, très souvent, les infections urinaires sont dues à la bactérie Escherichia coli (E. coli), naturellement présente dans les intestins. Il arrive que la bactérie migre dans la vessie, dont le milieu acide favorise sa prolifération, causant des infections urinaires.

    L'acide aminé L-Glutamine permet d'augmenter l'imperméabilité de la paroi intestinale, et donc la migration de la bactérie vers la vessie. Et si on prend en plus un produit qui diminue l'acidité de l'organisme (donc de l'urine), on empêche sa prolifération.

    Les laboratoires Fenioux proposent des gélules de L-Glutamine (pour imperméabiliser les parois de l'intestin) et de Basonorm (pour rendre l'organisme plus basique), à prendre 2 fois par jour à au moins 1h30 des repas. Cette formule, certes un peu chère, peut complètement supprimer les infections urinaires chez certaines personnes immunodéprimées et éviter la prise d'antibiotiques ; en revanche, je ne sais pas si cela fonctionne quand les infections sont dues aux auto-sondages. A vérifier avec le laboratoire.

    Infections urinaires 4050415828

    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 2980
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Infections urinaires Empty Re: Infections urinaires

    Message  Birmancat Sam 18 Déc 2021 - 13:00

    Bonjour 

    Pour info, cet article du 14.11.19:

    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2585944-aliments-eviter-infection-urinaire-canneberge/

    Pour partage : mon exérience personnelle, bussserole et canneberge en gélules + jus de citron (2 x j.) m'ont donné des bons résultats. En outre, le bonus, c'est qu'avec la canneberge, plus de caries depuis des années, plus d'inflammation des gencives (en sus des soins dentaires usuels, brossage de dents, fil dentaire et détartrage). 

    En parler avec votre neurologue ou mdf (pas de conseil médical sur ce forum).

    Bon weekend.



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Contenu sponsorisé


    Infections urinaires Empty Re: Infections urinaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:22