ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+18
luna
babar
jean2lyon
nicky34470
nico78
sylviane
Vénus92
Dom88
dane83
joma2
Soleilrose
M
alnama
Fred1208
RnRrider
Domyleen
jalno
Tao
22 participants

    Canada

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Mar 19 Oct 2010 - 23:20



    Regina débloque 5 millions pour un traitement controversé

    le mardi 19 octobre 2010

    Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé, mardi, l'octroi de 5 millions de dollars pour des essais cliniques pour un traitement controversé contre la sclérose en plaques.
    Le premier ministre, Brad Wall, avait indiqué cet été que son gouvernement était prêt à financer le traitement développé par le médecin italien Paolo Zamboni qui estime que la sclérose en plaques est causée par l'obstruction de certaines veines. Il a mis au point un traitement pour dégager ces veines par une angioplastie.
    Cette théorie sur la cause de la sclérose en plaques et l'efficacité du traitement n'ont pas été prouvées, souligne la Société canadienne de la sclérose en plaques.
    M. Wall a précisé que le financement de la province allait permettre des essais cliniques dès l'an prochain. La Saskatchewan est la première province au pays à approuver ce traitement.
    La Saskatchewan a le taux le plus élevé de cas de sclérose en plaques au pays. Environ 3500 personnes en souffrent


    http://www.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2010/10/19/002-essais-cliniques.shtml
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 5:34


    C'est qui Regina ?
    Pq Queen Elisabeth est bien reine du Canada, non ?
    Et dc si le Canada (ou une province) s'y met, dc l'Angleterre sera pas loin derrière, dc l'Europe etc... Jalno, tu viens ns éclairer ???


    Dernière édition par MPascale le Mer 20 Oct 2010 - 7:22, édité 1 fois
    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Dom88 Mer 20 Oct 2010 - 7:14

    Bonjour tout le monde

    Regina est la capitale provinciale de la Saskatchewan (province occidentale du Canada). Elle a été incorporée comme ville le 19 juin 1903 et proclamée capitale provinciale le 23 mai 1906 par le premier gouvernement provincial, mené par le premier ministre saskatchewanais Walter Scott.

    Regina est située à (50°26" Nord, 104°37" Ouest) à une élévation de 577,4 mètres (1 893 pieds). Au recensement de 2006, la population s'élevait à 179 246.

    Merci Wikipédia Laughing

    Canada - Page 8 18719 à tous
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Mer 20 Oct 2010 - 9:23




    M-Pax n'a pas assez dormi! Laughing

    Regina..., la reine Elisabeth, etc.... trés drôle!
    Merci Dom 88 d'avoir éclairé sa lanterne... lol!
    C'est vrai que j'ai tout bêtement mis le titre du journal, sans expliquer "Regina": je croyais que tout le monde savait.... (pour ma part, c'est seulement depuis que la Saskatchewan _que je connaissais encore moins..._ a décidé de financer les essais CCSVI!)
    En tous cas, grâce à CCSVI , je suis devenue un peu plus calée (si si!) en géographie, car, Franchement, à part le Quebec, je ne connaissais rien du Canada ... Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 9:49


    Bon ça va...
    Me reste néanmoins une question : queen Elizebeth est-elle aussi reine du Canada, pq si ça avance là-bas, je maintiens, donc l'Angleterre, donc l'Europe etc...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Mer 20 Oct 2010 - 14:50




    Le quebec: rien n'est gagné! Oui aux essais, non à l'angioplastie avant la fin des etudes! Shocked

    Une émission, avec Francine Deshaies, entre autres:

    http://videos.lcn.canoe.ca/video/rencontre-d%C3%A9cevante-aujourd'hui-pour-les.../641884763001
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Mer 20 Oct 2010 - 14:59


    Canoê CA:

    Sclérose en plaques:

    Le ministre Bolduc déçoit


    Mise à jour : 19/10/2010

    Rencontre décevante aujourd'hui pour les personnes atteintes de sclérose en plaques avec le ministre Bolduc. Solange Morency a tous les détails.
    Rencontre décevante avec le ministre de la Santé mardi pour les personnes atteintes de sclérose en plaques demandant de pouvoir bénéficier du traitement du Dr. Zamboni. D'abord enchantées qu'Yves Bolduc accepte de leur accorder une heure de son temps, elles sont sorties de cette rencontre la mine bien basse.

    Le ministre est catégorique : il veut attendre l'avis des experts médicaux de l'Université de Sherbrooke qui travaillent actuellement sur le dossier avant de faire quoi que soit.

    Plus de 300 personnes originaires de partout au Québec, autant des malades atteints de la sclérose en plaques que leurs amis et leur famille, se sont réunis mardi après-midi devant l’Assemblée nationale, pour réclamer l'autorisation de la pratique de la méthode Zamboni au Québec. Cette dernière, mise au point il y a quatre ans par le chirurgien vasculaire italien, Paolo Zamboni, consiste à ouvrir les veines du cou pour permettre une meilleure circulation sanguine au cerveau. Une méthode interdite par le Collège des médecins qui soutient qu'il s'agit d'une pratique qui n'est pas scientifiquement prouvée.

    Pourtant, 250 Québécois ont déjà subi cette opération aux États-Unis et en Europe et leur discours est convaincant.

    À la tête du rassemblement, Francine Deshaies, elle-même atteinte de sclérose en plaques, s'est rendue en Pologne pour recevoir le traitement en question. Aujourd'hui, 5 mois plus tard, elle note déjà une amélioration considérable au niveau de son sommeil et de sa qualité de vie en général.

    «Saskatchewan, Terre-Neuve fait des essais, des suivis. Je ne voix pas pourquoi le Québec ne s'impliquerait pas pour nous aider. On coûte moins cher guéris que malades!», a-t-elle dit.

    (TVA Nouvelles)
    avatar
    nicky344
    Invité


    Canada - Page 8 Empty décevant

    Message  nicky344 Jeu 21 Oct 2010 - 7:44

    quand es ce que cela bougera en france,?
     avec toutes les grèves nous ne sommes pas prét , que l'on reparle des veines jugulaires!!


    Dernière édition par MPascale le Jeu 21 Oct 2010 - 7:47, édité 1 fois (Raison : TAILLE TEXTE)
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 7:50


    Ms si justement, vont enfin comprendre q qd on bouche des voies essentielles à la circulation ça peut avoir des conséquences graves.

    Bon, elle était facile, je n'ai pas pu résister, sorry !

    De tte façon ça ne change rien puisque on n'a jamais parlé d'IVCC en France. Les 3/4 que dis-je, 90% des malades ne st mm pas au courant, alors !!!

    Et puis je crois, Nicky, q ton post irait mx ailleurs, y'a un fil q'a démarré sur les grèves ds "Détente/vie quotidienne...
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  dane83 Jeu 21 Oct 2010 - 8:12

    M/P tu dis 90%...je penses 99%
    c est un peu lamentable d'ailleurs
    en tout cas en france :une seule angio opere
    je crois que big pharma ne lache rien...ils sont si heureux d intoxiquer les gens!!!je fais le raprochement avec nicolas si heureux que nous travaillions longtemps!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 8:23


    G a bien opéré une 50aine de personnes, il me semble, Izu tu sais peut-être. On est au moins 4 à être parti à l'étranger. Ca fait plus que Une seule, ms c'est sûr que sur 80 000 malades, cela reste assez peu !
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  RnRrider Jeu 21 Oct 2010 - 12:37

    Lettre de la Société Canadienne de la Sclérose en Plaques au Ministre de la Santé du Québec, Yves Bolduc.

    Extrait :


    Nous vous demandons, d'une part, de voir à l'élaboration d'une méthode de suivi médical systématique pour les personnes qui ont eu l'angioplastie à l'extérieur du Canada.
    D'autre part, au même titre que le gouvernement du Manitoba qui vient de mettre en réserve un montant pour la recherche pour l'IVCC et la SEP, nous vous demandons de réserver un montant d'un million de dollars. Cette somme permettrait de mettre sur pieds rapidement des essais cliniques sur l'intervention, lorsqu'il y aura assez de données sur la prévalence et la méthodologie.
    Au nom de tous nos membres, nous vous demandons, Monsieur le Ministre, d'agir sans délais pour éviter des complications liées à une absence de suivis et de prendre des engagements afin de financer la recherche pour trouver un remède à la SEP.

    http://scleroseenplaques.ca/qc/pdf/LettreMinistreBolduc_Octobre2010.pdf
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Jeu 21 Oct 2010 - 18:21


    Il était temps, car bien que la MS Society avait déjà demandé que les patients opérés à l'étranger soient suivis, certains ont recontré des difficultés dont les journaux se faisaient l'écho et soulevant l'indignation des défenseurs des droits de l'homme: des médecins risquaient dêtre poursuivis pour non assistance à personne en danger et il faut croire que jusqu'ici, il n'y a eu aucun problème grave suite à l'angioplastie ...ce qui est rassurant! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:55


    Perso, pr avoir un suivi en France...
    J'ai dû taper ds la famille ce dt j'ai horreur. Ms ma neuro ignore tt de la CCSVI, neuro chercheur de la Pitié était extrêmement critique, quant à Dr G... (et je me retiens, ms ses termes étaient méprisants), médecin traitant considère q c'est de la daube. Et moi j'avais peur de saigner...
    Alors la poussée au retour de Sofia, qd j'ai cru q c'était effet 2aire à l'opération, un vrai bonheur !
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  RnRrider Ven 22 Oct 2010 - 13:34

    Benoît Dutrizac interviewe un patient atteint de SEP qui a décidé de faire du camping au bureau du premier ministre Charest dès ce soir.

    http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=82501
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Ven 22 Oct 2010 - 13:49



    Bon, ok, on va aller camper chez Roselyne!!!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  RnRrider Ven 22 Oct 2010 - 13:54

    Domyleen a écrit:

    Bon, ok, on va aller camper chez Roselyne!!!

    Euhhh... pale
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  dane83 Jeu 28 Oct 2010 - 3:37

    aller camper pres de roseline ?pourquoi pas ,en tout cas les canadiens se bougent...et nous?
    https://www.youtube.com/watch?v=MHrCU100aGw
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Domyleen Jeu 28 Oct 2010 - 8:12



    Belle vidéo, merci Dane! flower
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Canada - Page 8 Empty qui la connait?

    Message  dane83 Sam 6 Nov 2010 - 19:41

    dans les alertes gogol......sonia trembley
    http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/11/20101105-214251.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 6:42


    Cette "thérapie" en est à ses prémisses, y'aurait p'tet d'autres veines à vérifier/déboucher ?

    Perso, ap débouchage azygos + jugulaire, j'ai récupéré main droite (sûre puisque je peux écrire à nouveau et tenir un verre d'une main) ms en revanche, au niveau jambes, c'est pas terrible.

    J'y retourne (à Sofia) début décembre, accompagnée cette fois, et leur demanderai ce q'ils en pensent.
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  jalno Lun 8 Nov 2010 - 4:35

    Propos intéressant de Zamboni. C'est une traduction Google de l'italien à l'anglais.

    Pas facile à comprendre, un peu long mais très intéressant.

    http://translate.google.com/translate?hl=en&ie=UTF-8&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.corriere.com%2Fviewstory.php%3Fstoryid%3D102668&rurl=translate.google.com
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 7:00



    Excellent.

    Qq phrases q j'adore (au hasard) :

    Years ago, Freedman said that the sclerosis had a ten per cent mortality. In an interview with CTV said that people should be ready to fight to the death for this disease. Three years later he told reporters in Ottawa that I am a fool who exposes people's lives in danger by doing this angioplasty. I should point out that none of my patients has ever had complications

    Also because I think there is only one multiple sclerosis Dane, si c'est Zambo qui le dit ?

    You no longer have an unknown monster that lies with you to bed every night, but a monster that you can keep quiet for the time being - continues the doctor - is very different psychologically. Facing the unknown, dark, black, what your mind can not understand or doctor can not explain is much heavier
    Il parle de la MS

    it is certainly one of the causative

    In what was a real scientific and political earthquake,


    Et c'est Zamboni qui parle ! Traduc' ds la journée.


    Dernière édition par MPascale le Lun 8 Nov 2010 - 8:39, édité 1 fois
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  RnRrider Lun 8 Nov 2010 - 7:29

    Il devient offensif Paolo Zamboni, il n'hésite pas à attaquer directement un neurologue comme Freedman, ou plutôt à répondre aux critiques de celui-ci...
    avatar
    Invité
    Invité


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 8:50


    Traduc Gogol améliorée de qq morceaux choisis :

    Il ya qq années, Freedman a dit que la sclérose en plaques entraînait 10% de mortalité. Dans une interview à CTV il a dit que les gens doivent être prêts à se battre à mort pour cette maladie. Trois ans plus tard, il dit à des journalistes à Ottawa que je suis un fou qui expose la vie des gens au danger en faisant cette angioplastie. Je tiens à souligner qu'aucun de mes patients n'a jamais eu de complications

    Aussi parce que je pense qu'il ya une seule sclérose en plaques
    Dane, si C'EST Zambo Qui le dit?

    Vous n'avez plus un monstre inconnu (SEP) qui se trouve avec vous au lit chaque nuit, mais un monstre que vous pouvez garder tranquille pour le moment - continue le médecin – c’est très différent psychologiquement. Faire face à l'inconnu, sombre, noir, que votre esprit ne peut comprendre ou un médecin expliquer, est beaucoup plus lourd
    Il parle de la sclérose en plaques

    ...c’est certainement une des causes (CCSVI)

    ... ce qui a été un véritable séisme politique et scientifique


    Contenu sponsorisé


    Canada - Page 8 Empty Re: Canada

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:04