ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    découverte prometteuse

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    découverte prometteuse Empty découverte prometteuse

    Message  izuba Dim 22 Aoû 2010 - 14:42

    C'est vraiment une découverte prometteuse pour nous:

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2010/08/20/001-sclerose-plaques-proteine.shtml
    avatar
    Invité
    Invité


    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 14:51


    Ca c'est sûr !!! Ils en st à la souris... ns bientôt !!!

    En éliminant la PTP-PEST dans les lymphocytes T de souris
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  joma2 Dim 22 Aoû 2010 - 21:40

    Mouais, ca me dit plus rien cette vielle stratégie ( de diminuer les défenses immunitaires, ou les modifier avec de la poudre de perlin pinpin).Nos lymphocytes sont tres biens (il sont pas fou), ils font juste leur boulot (c,a,d nettoie les truc pas net de notre organisme). La couille, c'est qu'ils font pas dans la dentelle, sont un peu bourrin dans leur genre!
    Comme ils le disent dans l'article, toucher au lymphocites, c;est une arme a double tranchant! je dirais que l'on peut éventuellement opter pour cette stratégie si il n'y a vraiment pas d'autre alternative!

    Je préfère la stratégie,:
    1- d'arrêter de polluer notre cerveau(avec le fer,..) (CCSVI
    2- d'aider intelligemment si possible les lymphocytes a nettoyer tous ce beens!
    avatar
    Invité
    Invité


    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 22:46


    L'un des prochains médocs lourd et efficace pour la sep c'est l'Alemtuzumab, un anticorps monoclonal (mm famille q le Tysabri) qui flingue ts les lymphocytes, ms là il est déjà en essai phase 3 chz l'humain dc.

    A l'origine, c'était un truc imaginé pr traiter certaines leucémies, et z'ont contaté q efficace ds la sep. S'attendaient à ce q les gens traités se prennent ttes sortes d'infections opportunistes, mm pas... l'article est incroyable, les auteurs manifestent réellement leur étonnement devant le "peu" d'effets 2aires du ttt.

    Et oh surprise, qd au bt d'un an le système immunitaire se reconstitue, ils observent des maladies autoimmunes différentes : hyperthyroïdies (bcp) et purpura (taux faible). 2 conditions q l'on peut, de nos jours, aisément surveiller (prise de sg, dosage hormones thyroïdiennes et plaquettes) et traiter. Comme quoi, toucher aux lymphocytes... on ne sait pas tt.

    J'avais voulu participer à cette étude, me suis fait jeter pq j'avais pas pris Avonex assez lgtps. J'étais furieuse. Y'a une rubrique qui lui est consacrée ds le mm topic (> nouveaux ttt > alemtuzumab, campath...). Un certain Scavo qui fait partie de l'étude a l'air assez content des results sur lui et il en parle.
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  izuba Lun 23 Aoû 2010 - 8:51


    Celà n'empêche pas que d'autres chercheurs puissent s'intéresser à d'autres pistes. Cette protéine vient d'être mise en évidence dans les maladies auto-immunes dont la Sep et je ne comprends pas bien pourquoi on serait pour ou contre!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 9:15


    Ni pr ni contre, je dis juste q qd "ils" en st à la souris, il ns reste de beaux jours à attendre la suite. Et je répondais à Joma q tant q'à toucher nos lymphocytes, on ne fait q ça pr le mmt.


    Dernière édition par MPascale le Lun 23 Aoû 2010 - 9:59, édité 1 fois
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  izuba Lun 23 Aoû 2010 - 9:35

    Je répondais au Professeur Joma.
    Laughing
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  joma2 Lun 23 Aoû 2010 - 21:00

    Je sais bien que l'on fait que ca! Mais j'aime pas trop!

    1- Si on tue des lymphocytes, l'organisme va essayer dans fabriquer d'autres! On augmente donc le risque de division anormales!
    2- si on essaye de limiter la production de lymphocytes (et on attend que les vieux lymphocytes crèves tous seuls). On aura bien une baisse. Mais il se trouve que les lymphocytes sont charge de tuer des cellules anormales( ils font de leur mieux). Donc moins de lymphocytes- plus de "chance" qu'une cellule anormale passe au travers!
    voir: lien imuno-cancer

    Et une tumeur ne devient détectable que lorsque elle fait 1[gr].C.a.d entre 2 ans (pour les cancers les plus proliférant) et 14 ans après la première division maligne.

    Ma question: Est- ce que les labo, on suffisamment de recul lorsqu'ils lance leur immunosuppresseurs? Ou se disent t-ils que de toute façon ces cancers seront noyé dans la masse?
    OMS: "La fréquence des cancers pourrait augmenter de 50 % dans le monde, avec 15 millions de nouveaux cas par an en 2020"

    En ce qui me concerne, je suis pas sur que se soit intéressant de rajouter une couche de risque!

    Alors il est vrai que je ne suis pas docteur, ni professeur mais juste un type qui essaye de réfléchir un peu (je suis pas une amybe merde! découverte prometteuse Icon_biggrin ).
    Et depuis la découverte CCSVI je n'ai plus confiance du tout ni au médecins ni au labo. je croyais qu'ils étaient des gens intelligents, mais me rend compte qu'ils sont obtus et nie volontiers des hypothèse sans aucun discernement logique! La plupart, sont des fonctionnaires qui font juste le minimum pour recevoir la paye a la fin du mois(je les connais ceux la j'en suis un) découverte prometteuse Icon_biggrin .Y a qu'a voir mon généraliste, il m'écoute gentille-ment, mais il ne fait rien de particulier (il a des toux et des varicelles après notre visite).
    A nous de nous démerder!

    Sur ces belles paroles, je vous salue très chers forumeurs et vous souhaite une bonne nuit! découverte prometteuse Sleep
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  jalno Lun 23 Aoû 2010 - 21:23

    Joma, mon domaine est le cancer et je suis 100% d'accord avec ton point.

    Contenu sponsorisé


    découverte prometteuse Empty Re: découverte prometteuse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:40