ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
lilymaielang
dane83
M
jalno
Domyleen
9 participants

    RISQUES traitement CCSVI

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  Domyleen Lun 22 Nov 2010 - 11:58



    Ok, M-Pax! (j'ai commencé hier soir, mais insensibilité dans ma main droite...et je n'ai pas pu finir: un bon tiers de fait, si tu veux... Wink et cette semaine, j'ai encore plein de trucs à faire, donc...)

    Je confirme, c'est super intéressant!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 12:04


    J'ai commencé et déjà fait le mm 1er tiers (à moins q tu n'aies commencé par la fin !). Te l'enverrai dès q fini, tu corriges et on envoie à Alnama. Ouh ouh Alnama ???
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  alnama Lun 22 Nov 2010 - 13:16

    Ouiiii ! Pas de problème, envoyez le moi sur mon mail, dès que je l'ai, je le mets.
    Si jamais vous avez d'autres articles de wheelchair Kamikaze, même plus anciens, je suis preneur. Je pourrais créer une rubrique spéciale "wheelchair kamikaze"
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  RnRrider Lun 22 Nov 2010 - 15:06

    Ce serait bien d'avoir la traduction de cet excellent article (encore un) de Wheelchair Kamikaze ici aussi pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais. Domy avait commencé un thread dans la section CCSVI intitulé "Kamikaze".
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  alnama Mar 23 Nov 2010 - 14:09

    L'article "prudence" de wheelchair kamikaze en français : http://ivcc.fr/_prudence_.html
    Merci à Mpaxale pour la traduc.

    Les commentaires sue Thisisms : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.thisisms.com%2Fftopict-14683.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=ISO-8859-1

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  dane83 Mar 23 Nov 2010 - 16:36

    merci M/P.....donc faut attendre?encore?
    en tout cas marc a été opéré lui!!!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  RnRrider Mar 23 Nov 2010 - 17:14

    Tout le monde n'est pas forcément entièrement d'accord avec Wheelchair Kamikaze, par exemple ce post de Magoo (Rhonda) sur ThisIsMs :


    Nous allons tous vers ce traitement en espérant que rien de mauvais ne se passera. Je me souviens avoir essayé de gérer mon espoir avant d'être traitée. C'est difficile.
    J'ai parlé au Dr Sclafani et je pense qu'il a parfaitement le droit à son opinion au sujet des stents. Le Dr Sclafani est un médecin formidable, ainsi que Dake, Tarin, Mehta, Simka, etc Zamboni est le génie. Les médecins travaillent de concert pour en apprendre davantage sur la CCSVI et ils ne sont pas parvenus à un consensus sur la meilleure forme de traitement pour le moment. Je peux respecter l'ensemble de leurs décisions personnelles, même si elles sont toutes différentes. Aucun de ces médecins serait d'accord pour dire que sa méthode est meilleure que celle d'un autre. Ils sont tous en apprentissage, tout comme nous le sommes.
    J'ai eu horrible difficultés cognitives avant le traitement. Ça a été incroyablement difficile pour moi de faire mes recherches. Je comprends cela. Je ne suis pas d'accord avec le «ton» des mises en garde (article de Wheelchair Kamikaze). Le respect est que chacun doit évaluer ses propres risques / avantages récompense. Il y a un sujet collé avec les risques et les complications pour tous ceux qui visitent ce site (ThisIsMs) pour voir.



    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  dane83 Mar 23 Nov 2010 - 18:16

    ahhh merci me voila rassurée....
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  M Mar 23 Nov 2010 - 20:48

    étant libéré, je pourrais aussi dire "soyez patients cela ne fait rien d'attendre un an de plus" "la procédure va s'améliorer les résultats seront meilleurs". Il a totalement raison! Mais, alors que je n'étais pas encore trop atteint, je n'ai pas voulu attendre! Pour l'instant je fais parti des 33% très positifs! j'espère faire parti des durables... Et pourquoi pas dans un an après l'IRM être un des premiers déclarés guéri! J'y crois, depuis quelque temps, mon cerveau se réveille! Après quatre mois! Et cela je ne m'y attendais pas! Je me rend compte que j'avais perdu des capacités cognitives! C'est au niveau de la vivacité d'esprit, de la mémoire à court terme, de la possibilité de comprendre rapidement, de l'attention, de l'observation.., Je n'ai plus cette impression d'être ailleurs cette confusion, ce brouillard... Les médecins disent ce qu'ils veulent, je connais ausqi la SEP pour l'avoir subie et je vous dit c'est ça, c'est la voie! Il faudra perfectionner le diagnostique, le traitement, mais il faut arrêter de tergiverser! Allons-y! Et 100% des SEPiens l'ont, c'est clair! Quand je lis qu'en Pologne on est à 96%, en sachant que la procédure est récente, pas de doute! Il faut aussi penser qu'il y a des "faux" SEPiens! A ce titre je viens de lire sur doctissimo le cas "atypique" d'un patient déclaré SEPien sans plaques, avec potentiels évoqués normaux et ponction lombaire normale!!! Le ponpon: il reçoit Avonex!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  joma2 Mar 23 Nov 2010 - 22:05

    Merci M!

    Ton exemple nous donne de l'espoir! On a toujours besoin d'entendre que certains ont des bénéfices suite au traitement! Sans ces témoignages, le temps qui passe érode un peu notre "confiance", notre espoir.

    Bonne nuit!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  Domyleen Mar 23 Nov 2010 - 22:10




    Merci M. pour ton témoignage oh combien lucide et trés trés encourageant!!!! Smile

    Pour l'intervenant sur "Docti", son cas confirme ce que je pense (je parle de moi, en l'occurence), j'ai l'impression de plus en plus que la SEP regroupe un tas de pathologies différentes (autant de cas que de SEP...ben, voyons!...) Le nom SEP est un incroyable "fourre-tout"! ...(et je suis également sous Avonex...) Laughing
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  dane83 Mer 24 Nov 2010 - 5:58

    merci M un temoignage positif cela fait du bien!
    je vais essayer de dormir ...en révant puisque B ne me réponds pas ... RISQUES traitement CCSVI - Page 2 18719
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  Domyleen Dim 7 Aoû 2011 - 7:47


    Parmi les "dangers" de l'angioplastie, il y a les problèmes de cicatrisation des veines qui ont pu être endommagées par la mise en place du cathéter au moment de l'intervention : j'ignore si ceux qui, ici, ont subi l'opération ont eu ce genre d'ennuis: si oui, comment ça se passe pour la suite???

    Toute angioplastie, comme n'importe quelle opération comporte forcément des risques, la plupart du temps, trés bénins: mais, encore une fois, il est important de pouvoir se faire suivre pas trés loin de chez soi! Wink
    Evidemment, si le "traitement de libération" reste problématique en France, certains d'entre nous penseront à l'Etranger, et je crois qu'il va être urgent de faire un récap des centres médicaux qui proposent ces services dans les pays les plus proches de chez nous, et éviter de voyager loin.

    Ce post sur Thisisms:
    J'ai trouvé ce sujet sur les cicatrices après une angioplastie. Ceci est pour les artères, imaginez que les veines sont beaucoup plus petites.

    Exemple: (...)L'Ouverture d'une artère bloquée dans le cœur: selon le New York Times, les médecins de GraphicWhile sont devenus les meilleurs pour le traitement des artères obstruées, en les empêchant de se refermer, mais il reste une pierre d'achoppement pour un nombre significatif de patients cardiaques, dont le vice-président Dick Cheney. "Le talon d'Achille de l'angioplastie et du "stenting" intra-coronarien est le problème que le vice-président Cheney a vécu aujourd'hui - le rétrécissement lié au tissu cicatriciel ", a déclaré le Dr Ralph Brindis, cardiologue à Kaiser Permanente Medical Center de San Francisco et professeur à la clinique médicale à l'Université de Californie à San Francisco. Environ 20 pour cent des patients développent un tissu cicatriciel dans leurs vaisseaux sanguins après une angioplastie, une procédure dans laquelle un minuscule ballon est inséré dans l'artère et gonflé ...




    Contenu sponsorisé


    RISQUES traitement CCSVI - Page 2 Empty Re: RISQUES traitement CCSVI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:46