ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Trou (de la sécu)

    avatar
    Invité
    Invité


    Trou (de la sécu) Empty Trou (de la sécu)

    Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 7:17


    Il me semble, Fred, q ns avions discuté de ceci, qd d'aucuns affirmaient q les ALD étaient à l'origine du fameux trou de la sécu. J'ai trouvé ça sur le FB de qqun

    https://fr-fr.facebook.com/note.php?note_id=117060215014786&id=795412434 :

    TOUTES CES MESURES SONT DESTINÉES À COMBLER LE FAMEUX TROU QUI EST À CE JOUR DE 11 MILLIARDS.

    Or, savez-vous que les sommes suivantes, destinées à la Sécu, ne lui sont pas reversées :
    * Une partie des taxes sur le tabac : 7, 8 Milliards
    * Une partie des taxes sur l'alcool : 3, 5 milliards
    * Une partie des primes d'assurances automobiles : 1, 6 milliards
    * La taxe sur les industries polluantes : 1, 2 milliards
    * La part de TVA : 2 milliards* Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2, 1 milliards
    * Retard de paiement par les entreprises : 1, 9 milliards

    En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

    CONCLUSIOn :Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants font leur boulot efficacement et honnêtementSi chacune des institutions reverse ce qu'elles doivent chaque année LES PRÉTENDUS 11 MILLIARDS DE TROU SERAIENT AUJOURD'HUI 9 MILLIARDS D'EXCÉDENT ! ?


    Qui a raison ? Je ne sais pas. Ms j'aimerais bien q les ALD ne soient pas seules en cause.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Trou (de la sécu) Empty Re: Trou (de la sécu)

    Message  Domyleen Lun 13 Sep 2010 - 10:35



    ??? je croyais qu'il était de 20 milliards, le trou de la Sécu ..... ??

    Ce sont des chiffres qui ne me disent rien.... trop de zéros... je n'ai pas l'habitude de manipuler de tels chiffres... Je dispose d'un budget un peu plus modeste! lol! Rolling Eyes Crying or Very sad

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:59