ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

diagnostic SEP

Partagez
izuba

diagnostic SEP

Message  izuba le Dim 17 Oct 2010 - 10:57

Voici un exposé récent sur les critères pour poser un diagnostic de SEP:

http://www.jnlf.fr/data/02-congres/2010/flashconf/18/swf/index.htm

Dernière édition par izuba le Mar 19 Oct 2010 - 15:16, édité 1 fois
Domyleen

Re: diagnostic SEP

Message  Domyleen le Dim 17 Oct 2010 - 12:28

Merci Izu pour ce lien.
Le professeur Edan (de Rennes!!) fait toujours des exposés trés clairs: mais là, il fait surtout un rappel des critères de Barkhof et des critères de Mc Donald. Trés intéressant!
Mais qu'entend-t-il par "sujets vasculaires" ? ...et les "migraines vasculaires" ? CCSVI a un rôle à jouer dans ces pathologies, sûrement! Dommage, il ne l'évoque même pas...

Il avait fait un petit ouvrage sur l'immunité et le modèle EAE chez les souris de laboratoire,(trés simple) mais j'ai perdu le lien avec mon Disque Dur ... Crying or Very sad
(on peut le retrouver... )

dane83

Message  dane83 le Dim 17 Oct 2010 - 16:29

c etait bien isuba mais mon ordi a planté...
un tres bel expose j ai meme trouvé mes images d irm...cervical et medulaire cela doit etre trop long de toute façon je n ai pas reussit a tout voir...les temps modernes et un vieil ordi!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Oct 2010 - 17:13

Très bien et bien d'accord, il semble q la PL n'est pas indispensable. Alors certains neuros seraient-ils sado (en plus !) ???

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc 2018 - 22:21