ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


4 participants

    deuxième décès?

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    deuxième décès? Empty deuxième décès?

    Message  M Mer 27 Oct 2010 - 11:01

    Bonjour,

    Pas beaucoup d'informations... Mais un second patient (canadien) serait décédé suite à la libération! Un message très bref sur facebook du genre "la famille demande de respecter leur tranquilité, (leur deuil?)". Ce serait arrivé cinq jour après le seconde intervention...
    Si j'ai plus d'info, je posterais! Si vous en avez n'hésitez pas! En soi, si c'est vrai, c'est fort dommage. Et je comprends que la famille n'ai pas envie de donner de plus amples informations.
    M
    pour l'instant, c'est une intervention sur Msweb.nl, pas de lien vers la source originale! J'espère que c'est une confusion! De toute façon, cela se saura assez vite... si c'est vrai!

    ici :
    http://www.msweb.nl/forum/showthread.php?t=26894&page=8
    post 396
    "I am a friend of this young man's wife, I feel sick when I read all the comments made, he only died 5 days ago and she is still in shock, she told me the doctors in CR are in shock, the 2nd. procedure went well.
    She only got home to Canada yesterday. She won't know for 7 - 14 days what happened. The facts can only be given by herself. It will be quite awhile before that is possible. Please be respectful of her and their families and pray for them. Thank you. "


    Dernière édition par M le Mer 27 Oct 2010 - 12:31, édité 1 fois
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Domyleen Mer 27 Oct 2010 - 11:48



    Merci pour l'info, M.
    Je vais essayé d'en savoir plus, ce soir (je suis occupée tout l'aprés-midi)!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Domyleen Dim 31 Oct 2010 - 15:40


    Sur Facebook:
    Traduc Google "améliorée":



    En Juin, un jeune homme de l'Ontario a pour CCSVI un traitement d'angioplastie au Costa Rica, m'a t-on dit. Après son traitement, il semble que ses symptômes s'amélioraient chaque jour et il était capable de marcher plus. C'était, pour lui, un miracle.

    C'est une histoire réconfortante répétée à plusieurs reprises, que le retour au Canada avec une 2e chance dans la vie.

    Mais le mois dernier il a commencé à avoir des complications avec un stent. On lui a refusé l'aide médicale. Ce jeune homme s'est ensuite rendu à un hôpital de l'Ontario, mais ils ont dit: "Vous avez la SEP. Rentrez chez vous il n'y a rien que nous puissions faire pour vous. "En fait, ils lui ont dit de rentrer chez lui et d'attendre.

    Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je ressens quand j'entends ça. C'est tout à fait dégoûtant. C'est criminel.

    Ensuite, il s'était retrouvé en grave difficulté médicale. Il était à court d'options.(anticoagulants ??? LN)

    La communauté a été touchée à nouveau et a recueilli de l'argent. Ils ont vendu des bracelets innombrables, et l'ont fait revenir au Costa Rica pour les soins de suivi, à savoir ce caillot de sang traité. Le manque de compassion au Canada ayant provoqué trop de retards, cette complication avait dégénéré.

    Un de ses amis m'a dit: "Il n'a pas laissé beaucoup de personnes sans (nouvelles) de sa première intervention chirurgicale. Il était tellement excité (???). Il était comme un petit garçon en montrant comment il pouvait balancer ses jambes et bouger ses orteils. Il avait aussi décidé de se reservir de sa main droite. Plus tard, il pourrait même marcher 14 mètres. "

    Tout ce qu'il voulait, c'était une 2e chance. Espoir pour l'avenir. quelque chose que voudrait chacun de nous.

    Il a reçu l'aide de tant de personnes bienveillantes dans sa communauté. Aujourd'hui, tant de cœurs, à St. Catharines sont brisés.

    Malheureusement, il vient de décéder. Il a manqué de temps précieux, en essayant de sauver sa vie.

    Ce jeune homme avait 34 ans. Il ya trois ans, il était un homme sain, travaillant comme électricien. Plein de vie.

    Je ne suis pas vraiment sûr de ce que sera la prochaine étape? Mais cette histoire doit être racontée, et ceux qui continuent à faire des barrages doivent entendre ce message fort et clair. Ceux qui dénié l'espoir de soigner, doivent être tenus responsables pour les Canadiens d'un (continent) à l'autre.

    Il a été dépouillé de l'espoir par ceux qui dans le système médical canadien auraient dû lui tendre la main avec bienveillance. Le système médical canadien a fait passer la politique avant de compassion. Sa 2e chance de vie lui a été volée, en un clin d'œil.

    Il ne verra jamais son fils grandir parce qu'on lui a refusé la compassion.
    Wayne.


    Dernière édition par Domyleen le Dim 31 Oct 2010 - 16:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:03


    Atroce. Saloperie de "médecins" et saloperie de maladie. Atroce. Ms à sa place j'y serais allé qd mm.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  RnRrider Dim 31 Oct 2010 - 16:17

    RIP
    Triste histoire... Non assistance à personne en danger de la part des médecins, c'est incompréhensible...
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  jalno Dim 31 Oct 2010 - 16:35

    Ne partez pas en peur... Rien ne prouve que c'est vrai.

    Le nom de la personne est inconnu...
    La personne était discrète et la communauté l'a aidé...bizzare
    Aucun médias n'en a parlé... Alors qu'ils (médias et médecins) n'attendent que ça.

    Même sur This is MS, il y a des doutes.

    Je ne dit pas que c'est un coup monté, mais il manque de preuves.
    avatar
    Invité
    Invité


    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:48


    Welcome back Jalno.
    Tu as sans doute raison, ms ds ts les cas, je maintiens 1/ Atroce 2/ A sa place j'y serais qd mm allé.
    Vivement q la procédure soit "acceptée".
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Domyleen Dim 31 Oct 2010 - 16:51

    Merci Jalno d'êtr intervenue!

    En effet, sur Thisisms, les infos sont toujours vérifiées les jours qui suivent...et pour l'instant, ils ne savent rien de plus, donc...????

    Perso, je me méfie toujours de Facebook! (n'importe qui peut poster n'importe quoi, ou presque...)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Domyleen Ven 19 Nov 2010 - 15:07



    Ce décés est bien réél: (Aprés enquête de Radio Canada...)


    http://www.cbc.ca/canada/story/2010/11/18/multiple-sclerosis-vein-death-costa-rica-mostic.html?ref=rss
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  jalno Ven 19 Nov 2010 - 21:23

    Le décès a bel et bien été rapporté dans les médias.

    Peut-on vraiment dire qu'il y a eu 2 décès suite à l'intervention?

    Un, a fait une réaction à l'anticoagulant et l'autre, les médecins ont refuser de le soigner.

    Je ne sais pas trop comment les classer...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Domyleen Ven 19 Nov 2010 - 23:47



    Pour le premier décés (Holly), c'est un accident regrettable car tous les examens n'avaient pas été faits comme cela aurait dû: c'était lors des toutes premières interventions (essais de Stanford), et cette femme avait déjà eu des problèmes (similaires??) l'année d'avant...
    Quand à ce dernier décés, c'est de la non assistance à personne en danger, dans le meilleur des cas... Mais ces mêmes médecins, qui ne veulent pas suivre les patients revenus de l'étranger n'hésitent pas à mettre en cause leurs homologues du Costa Rica, qui selon eux auraient dû procéder différemment pour faire disparaitre la trombose...(anti-coagulant trop puissant?? etc...) Mais le fait est qu'il est dangereux de refaire un voyage en avion, si trombose, et, ...ce patient a été contraint de le faire... C'est dégueulasse!!!
    Mais ce décés risque de faire bouger la MS Society, les politiques et toute l'administration médicale pour leurs prises de position par rapport au suivi des malades opérés ailleurs, parceque chez eux c'est interdit!! Du grand n'importe quoi!!! En fait ça tombe bien, Crying or Very sad (et en plus c'était prévisible ... que ça risquait d'arriver) tellement bien, qu'au début peu de gens y croyaient et pensaient qu'il s'agissait comme l'avait dit Jalno, "d'un coup monté"!!!
    Trés triste pour cette personne! Crying or Very sad
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  jalno Sam 20 Nov 2010 - 0:17

    Domyleen a écrit:

    En fait ça tombe bien, Crying or Very sad (et en plus c'était prévisible ... que ça risquait d'arriver) tellement bien, qu'au début peu de gens y croyaient et pensaient qu'il s'agissait comme l'avait dit Jalno, "d'un coup monté"!!!
    Trés triste pour cette personne! Crying or Very sad

    jalno a écrit:Ne partez pas en peur... Rien ne prouve que c'est vrai.

    Le nom de la personne est inconnu...
    La personne était discrète et la communauté l'a aidé...bizzare
    Aucun médias n'en a parlé... Alors qu'ils (médias et médecins) n'attendent que ça.

    Même sur This is MS, il y a des doutes.

    Je ne dit pas que c'est un coup monté, mais il manque de preuves.

    Tu te trompes Domyleen.
    J'ai seulement dit de ne pas partir en peur car il manquait de preuve.


    [/color][/size][/quote]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Domyleen Sam 20 Nov 2010 - 3:21



    Oh, oui, excuse-moi, j'ai lu vite... effectivement, "je ne dis pas que..." sorry! Smile

    Contenu sponsorisé


    deuxième décès? Empty Re: deuxième décès?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:18