ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+8
Dom88
izuba
meroomer
alnama
dane83
alain68
Domyleen
RnRrider
12 participants

    Voiture automatique

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Voiture automatique - Page 3 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Domyleen Mar 6 Mar 2012 - 23:54



    Bonjour Lili;

    Je ne peux pas te conseiller, car cela dépend de l'utilisation que tu compte en faire (km/an, etc ..) et aussi de ton entourage: si tu as quelqu'un autour de toi qui aime entretenir une voiture d'occasion, ou ...
    Mon cas perso: je suis seule, me sers de ma voiture tous les jours pour de petits trajets en ville, et j'ai pu profiter de prix attractifs sur un véhicule neuf ...

    Les avantages:
    Ne connaissant rien en mécanique, et pas douée pour l'entretien, j'espère éviter les va-et-vient chez le garagiste au moindre problème. (De plus, je l'ai achetée chez mon plus proche voisin: ex: si révision, gonflage des pneus ou même lavage, il me la prend en partant le matin, et me la ramène à Midi, petits avantages que j’apprécie ...)
    Par principe, j'ai évité d'acquérir une voiture dont la boite de vitesse automatique n'était pas prévue à l'origine (suis allée sur un forum ... cela semblait une source de tracas)...
    La dimension: une petite, facile à garer ...
    Donc, j'ai opté, il y a à peine 1 an pour une "Agila" (Opel) que j'ai eue, neuve pour à peine 10 000 euros!! (dont reprise de l'ancienne pour la casse + d'autres remises ...)

    Inconvénients:
    Pas confortable: cela peut être gênant si tu conduis sur de longues distances, surtout si ton dos te fait souffrir. (J'avais une "punto", c'était autrement plus confortable)!
    Sa taille: super pour une personne seule, mais pas pratique si on a des enfants .. (ce n'est que mon avis)

    Perso, c'est une voiture qui me convient tout à fait, et, enfin, je reprends goût à conduire!! Very Happy
    Vraiment, le fait de ne plus se soucier de la pédale d’embrayage, quelle liberté!!! J'apprécie!! cheers

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:32