ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    avatar
    MarionEtudiante


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  MarionEtudiante Sam 6 Nov 2010 - 18:58

    Bonjour à tous,

    Étudiante en Master 1 de Psychologie à l'Université Paris Descartes, je réalise un travail de recherche sur les répercussions psychologiques et émotionnelles que peut avoir le fait d'avoir son conjoint atteint d'une Sclérose en Plaques.

    Ainsi, je recherche des sujets correspondant aux critères nommés (conjoint d'une personne atteinte de SEP).

    Si cela vous intéresse (cela consiste à remplir plusieurs questionnaires, ce qui prend environ 50 minutes), n'hésitez pas à m'en faire part en m'écrivant un e-mail. Cette recherche peut, de plus, se faire via ordinateur et internet (ce qui simplifie les échanges).

    En vous remerciant par avance de votre participation,

    Marion C.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  Domyleen Sam 6 Nov 2010 - 21:13



    Bonsoir Marion;

    Etant donné que nous sommes un forum dont les intervenants sont principalement des personnes souffrant elles-mêmes de la SEP, je pense que tous ne pourront pas te répondre...et j'invite ceux ou celles qui ont un compagnon (compagne), ou époux(se)à faire suivre ta demande, ce serait trés sympa!
    Tiens, au fait, Joma, toi qui est un des rares à venir ici en tant que conjoint, tu peux peut-être aider cette jeune étudiante ??? (perso, plus de conjoint! Crying or Very sad )

    Bonne chance Marion!
    avatar
    MarionEtudiante


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  MarionEtudiante Sam 6 Nov 2010 - 21:18

    Bonsoir !

    Merci pour votre message.
    Oui, je sais... Ce sont surtout les personnes SEPiennes qui vont sur les forums... Mais parfois cela me permet aussi de rencontrer des conjoints (ou bien, comme vous l'avez dit le conjoint de personnes qui viennent sur le forum!).

    Je cherche, je ne désespère pas. Tous les moyens sont utiles et je suis motivée (j'aimerais que mes résultats soient significatifs, il me faut donc un maximum de personnes volontaires!).

    En tous cas, n'hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des couples dont une personne a la SEP. Mes questionnaires peuvent être envoyés et remplis par ordinateur.

    Dans l'attente de votre aide!!!
    Bonne soirée,

    Marion C.


    Dernière édition par MPascale le Sam 6 Nov 2010 - 22:10, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  Domyleen Sam 6 Nov 2010 - 21:34



    OK, Marion: je vais te demander des renseignements, en mp, car je vais envoyer ton questionnaire à deux amies (le conjoint de l'une d'elles répondra, j'en suis sûre....)

    Tu pourrais aussi, essayer du côté des associations, elles regroupent beaucoup de personnes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 22:11


    Ah, moi chuis désolée ms y'a plus d'conjoint, il s'est sauvé un an ap le diagnostic. Av 'tite jeune en bonne santé !
    avatar
    MarionEtudiante


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  MarionEtudiante Sam 6 Nov 2010 - 22:43

    Domyleen, pas de souci. Ecris moi sur ma boite perso marionchatelard@yahoo.fr

    Je peux malgré tout t'envoyer les questionnaires, même si ce n'est pas sûr que la personne réponde (l'avantage d'internet et de la version informatique!).

    J'attends donc ton mail pour pouvoir t'envoyer les documents.

    A bientot,

    Marion


    Dernière édition par MPascale le Dim 7 Nov 2010 - 5:28, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  joma2 Dim 7 Nov 2010 - 0:56

    Eh bien en voila un drôle de sujet d'étude!
    Ainsi donc, l'état psychologique des conjoints a un intérêt pour qqun?
    J'en suis un et je vais pas trop mal! Very Happy Un peu timbre peut être geek Very Happy

    Plus sérieusement, je pense que n'étant pas malade, le conjoint n'est pas pleinement consient des difficultés de son partenaires!

    Quand on a une grippe on a presque l'impression que l'on va crever, mais une fois que celle si est guerrie on oublie progressivement la douleur physique et psychologique endurée.
    Entre vivre la sep et en avoir une idée (même très précise), il y a un gouffre!

    Cette espèce d'inconscience a un avantage, c'est que le conjoint peut être de bien meilleur humeur que le sepien (qui est souvent dans un état un peu "dépressif") et ce conjoint peut donc essayer de tirer le sepien vers un meilleur état psychologique.

    Un couple ou les deux conjoint aurait une sep, me semble assez difficilement viable!

    Marion je t'écrit un émail pour te permettre de m'envoyer ton questionnaire!

    A+


    Contenu sponsorisé


    Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens Empty Re: Recherche de Psychologie auprès des CONJOINTS de SEPiens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:27