ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+4
Sylvie
Domyleen
jalno
meroomer
8 participants

    Aspirine

    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Aspirine

    Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 9:51


    Sans vouloir me substituer aux médecins qui auraient dû me donner ce conseil et ne l'ont JAMAIS fait, alors q'ils me gavent d'anti-épileptiques et d'opiacées !

    Je prends depuis qq jours 3 X 1 g d'aspirine (Aspégic) par jour. Eh bien c'est INCROYABLE. Les douleurs s'atténuent, mes jambes ont envie de bondir (enfin ds certaines limites qd mm), je peux à nouveau faire un supermarché + FNAC etc...

    Avant j'avais essayé Doliprane, qui est aussi un antalgique, rien de tt ça. DONC : effet fluidification du sang ? L'effet se fait ressentir ds les 30 mn qui suivent la prise. Si vs avez essayé et avez (ou non) des résultats similaires, j'aimerais bien le savoir.
    meroomer
    meroomer


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Localisation : juste derriere vous

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  meroomer Dim 21 Nov 2010 - 17:41

    oui moi pendant qq temps (mais attention a l'estomac).
    c'est connu l aspirine est un anti-inflamatoire(pas le doliprane)et fluidifie le sang.
    Comme on nous donne de l aspirine suite a l'angioplastie, je me pose la question: est ce l'aspirine ou l'angioplastie qui nous ameliore?
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 18:16


    C qd mm des mini-doses. Ds mon cas ap angioplastie : 200 mg/ jour, alors q là je parle de 3 g/ jour soit 15 fois plus (si j'fais pas d'erreur d'opération !).
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  jalno Dim 21 Nov 2010 - 18:55

    Comme l'aspirine est un analgésique...Un peu normal que tes douleurs baisses.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tylsalicylique
    À petite dose (entre 75 et 300 mg/jour suivant les études), les propriétés antiagrégantes de l'aspirine préviennent efficacement la formation de caillots de sang
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty aspirine

    Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 19:57


    Oui je sais q l'aspirine est un analgésik ou antalgik ou anti-douleur etc... ms Doliprane AUSSI, et j'en ai pris bcp qd j'ai commencé à ressentir des douleurs ds les jambes et pas d'aspirine q'en général on utilise av plus de précautions, eh bien le Doliprane n'a JAMAIS eu cet effet sur mes jambes. C'est juste cela dt je voulais discuter.

    Et comme ns le savons ts, aspirine a aussi pr effet fluidification du sang, je me demandais si ce n'était pas cette activité de la molécule qui était en jeu, ce qui ns rapproche de la notion de CCSVI. Des veines bouchées l'étant un peu moins si le liquide qui passe au travers est plus fluide.
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  jalno Dim 21 Nov 2010 - 20:26

    Aspirine = anti-inflammatoire non stéoridien.

    Antiagrégant plaquettaire (empêche la coagulation du sang).

    Peut-on vraiment dire que l'aspirine fluidifie le sang dans la circulation sanguine???ou il ne fait qu'empêcher la formation de caillot???

    Il ne faut pas se le cacher, mais 1g, c'est beaucoup...

    1g!!! n'est pas sans risque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 20:39


    1g c'est la dose qui se prend couramment en cas de gueule de bois (ds ma jeunesse !). Il est bien connu des demoiselles q'il vaut mx l'éviter en certaines périodes (periods en anglais !), il est interdit ap arrachages de dents par ex car risque d'hémorragie. Je me demande si antiaggrégant et fluidifiant ne st pas un peu la mm chose, à vérifier, le caillot ne se forme q'à l'air ou q'à la rupture du vaisseau sanguin ? Le sang est plus fluide en général ? Je ne sais pas. Il est aussi conseillé d'en prendre en cas d'AVC ou de risques cardiaques. Ds ts les cas, le sang est plus liquide ou fluide ss aspirine ; coule plus quoi.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Domyleen Dim 21 Nov 2010 - 20:43



    Je renvoie sur une discussion précédente à propos de l'aspirine...

    http://www.forseps.org/autres-traitements-et-recherche-f10/aspirine-traitement-de-certains-symptomes-de-la-sep-t274.htm
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  jalno Dim 21 Nov 2010 - 20:55

    MPascale a écrit:
    1g c'est la dose qui se prend couramment en cas de gueule de bois (ds ma jeunesse !). Il est bien connu des demoiselles q'il vaut mx l'éviter en certaines périodes (periods en anglais !), il est interdit ap arrachages de dents par ex car risque d'hémorragie. Je me demande si antiaggrégant et fluidifiant ne st pas un peu la mm chose, à vérifier, le caillot ne se forme q'à l'air ou q'à la rupture du vaisseau sanguin ? Le sang est plus fluide en général ? Je ne sais pas. Il est aussi conseillé d'en prendre en cas d'AVC ou de risques cardiaques. Ds ts les cas, le sang est plus liquide ou fluide ss aspirine ; coule plus quoi.

    Geule de bois, oui. La geule de bois n'est pas à tous les jours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:21


    Euh, p'tet pas moi, ms certain q je fréquentais alors...
    meroomer
    meroomer


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Localisation : juste derriere vous

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  meroomer Dim 21 Nov 2010 - 21:45

    MDR
    avatar
    Sylvie


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Localisation : 14

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Sylvie Mer 24 Nov 2010 - 0:51

    Bonsoir
    L'aspégic est un antiagrégant qui nous a été décrit comme un fluidifiant pour le sang.
    Mon mari en a pris pendant 10 ans suite à un avc qui se révéle être aujourd'hui la sep, il a quand même ces symptomes à la jambe depuis 4 ans. Mais bon il n'a que 100mg/jour juste pour ne pas former de caillot, d'ailleur il vient de l'arrêter puisque finalement il n'a jamais fait d'avc mais une poussée.
    Par contre il faut le signaler en cas de blessure ou avant une intervention sinon risque d'hémoragie.

    flower
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  M Mer 24 Nov 2010 - 4:45

    avant et après la libération: aspirine interdit! dafalgan pour les maux de tête! l'effet doit être celui d'une légère "liberation" puisque le docteur Beelen préscrit cela (un junior par jour) aux patients qu'il n'opère pas! Une dose légère et régulière...

    M


    Dernière édition par MPascale le Mer 24 Nov 2010 - 7:12, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  M Lun 6 Déc 2010 - 8:09

    Enfin l'aspirine!
    http://www.mayoclinic.org/medicalprofs/aspirin-for-ms-related-fatigue.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 12:43


    Moi, ap libération bulgare (des charcutiers, dit-"on"), 200 mg d'aspirine ts les soirs. J'ai re-sténosé qd mm, cela-dit y'avait aussi 2 autres drogues, efficacité limitée dc. En tt cas j'ai moins mal. Et c'est important, pq j'avais super-mal, à en pleurer certains soirs.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  M Lun 6 Déc 2010 - 15:27

    QUOI?

    CETTE FOIS, PLUS D'ASPIRINE!
    A ALOST: INTERDIT DANS LES SEMAINES AVANT LA LIBERATION ET EGALEMENT DANS LES SEMAINES QUI SUIVENT! DAFALGAN, SURTOUT PAS D'ASPIRINE!

    Ne me demande pas pourquoi, mais si j'ai reçu un papier avant l'opération avec cette consigne et l'instruction directement du docteur Beelen pour la suite, je pense que ce n'est pas bon, pas bon pas bon!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:35


    Alors j'fais quoi ? Ici y m'disent d'en prendre, là-bas y disent surtout pas, ici z'en st à 500-600 procédures av cette recette. Et là-bas ???
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  M Lun 6 Déc 2010 - 16:22

    Je te jure que c'est vrai! Pas d'aspirine!

    Je pense au côté "hémorragie"... Mais aucune idée! T'es obligée d'en prendre? T'as pas de dafalgan?

    Pas de chiffres: deux trois par jour je pense! 200 à 300 certainement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:31


    Doliprane ne fait RIEN à mes douleurs, je pense q ce n'est pas innocent. Aspirine = fluidifiant, ça doit passer mx en cas de re-sténose ou en cas de veines juste ré-ouvertes ? Jamais eu d'hémorragie lors de 1ère op°. En tt cas, je m'en tiendrai à leurs conseils.Tant pis ! Ms... merci qd mm.
    avatar
    Sylvie


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Localisation : 14

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Sylvie Lun 6 Déc 2010 - 17:14

    Bonjour
    Mon mari qui a été sous aspégic pendant 10 ans (suite à un AVC), devait arrêter 1 semaine avant toute intervention chirurgical et soins dentaires + 3 à 4 jours suivant l'intervention, pour éviter les hémoragies, puis après reprendre comme d'habitudes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 17:22


    Sf q lors du débouchage de veines sténosées, iln'y a AUCUN épanchement de sang, aucun. Je n'ai jamais saigné de nulle part la première fois, sf et très légèrement au site d'insertion du cathéter ds le cuisse, et ce n'était rien. Alors ? Ca n'a rien à voir av un arrachage de dent.
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  jalno Lun 6 Déc 2010 - 22:27

    Prise ou non d’aspirine, le dernier mot est au médecin.

    Le problème ici semble être la combinaison DAFALGAN-ASPIRINE.


    http://forum.aufeminin.com/forum/matern5/__f3394_matern5-Dafalgan-aspirin.html

    http://forum.aufeminin.com/forum/matern5/__f3394_matern5-Dafalgan-aspirin.html
    avatar
    Sylvie


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Localisation : 14

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Sylvie Lun 6 Déc 2010 - 22:42

    Je pense que l'arret de l'aspirine est plus une précaution au cas où il y aurait un problème au cours de l'intervention et éviter ainsi une plus grosse hémorragie, c'est pour ça que mon mari pouvait le reprendre quelques jours après.
    Mais c'est juste mon avis, confirmé par ma fille qui est infirmière et pas medecin Laughing
    avatar
    sofsa


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/09/2013

    Aspirine Empty avc ou sep?

    Message  sofsa Jeu 2 Jan 2014 - 19:00

    Sylvie a écrit:Bonsoir
    L'aspégic est un antiagrégant qui nous a été décrit comme un fluidifiant pour le sang.
    Mon mari en a pris pendant 10 ans suite à un avc qui se révéle être aujourd'hui la sep, il a quand même ces symptomes à la jambe depuis 4 ans. Mais bon il n'a que 100mg/jour juste pour ne pas former de caillot, d'ailleur il vient de l'arrêter puisque finalement il n'a jamais fait d'avc mais une poussée.
    Par contre il faut le signaler en cas de blessure ou avant une intervention sinon risque d'hémoragie.

    flower
    Bonsoir sylvie,

    Ton message date de 2010, mais j espère que tu visites encore le forum, j espère aussi que ton mari va bien. j ai une petite question: voilà, j ai un ami qui a eu le bras et la jambe paralysés, ils lui ont l'IRM, mais n'ont rien trouvé. je voudrais comprendre comment on peut confondre un avc avec une sep? qu'est ce qu'on a dit pour ton mari?
    Si quelqu'un en sait quelque chose, je vous prie de m’expliquer.

    Merci
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Domyleen Jeu 2 Jan 2014 - 21:55

    Sofsa, il y a peut-être une indication dans le message de "Masettina" sur Doctissimo:
       http://forum.doctissimo.fr/sante/SEP/dire-sujet_1590_1.htm


       Ce passage est troublant:
     bilan biologique pour voir si tu n'as pas une tendance à la coagulation (il y a par ex. des anticorps qui favorisent la coagulation, dans certaines maladies auto-immunes en particulier)...
        (Masettina a plusieurs maladies auto-immunes, si je me souviens bien ... et .... prend de l'Aspirine!)

    Maintenant, attention, un avc et une sep ont parfois le même type de symptômes, et même l'imagerie à l'IRM n'est pas toujours facile à distinguer. On est plusieurs sur le forum (cf. Artefact) à avoir été dans ce cas d'incertitude sur le diagnostique (l'un, l'autre, ou les deux ?)
    Il est donc important de faire un bilan neuro/cardio.

    Contenu sponsorisé


    Aspirine Empty Re: Aspirine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:54