ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

4 participants

    CCSVI et Maladie de Lyme

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  Domyleen Lun 22 Nov 2010 - 9:25



    CCSVI et maladie de Lyme:

    (Perso, je ne connais pas cette maladie...) Embarassed

    De Guru sur Thisisms:

    Intéressante vidéo, Il suffit de penser que beaucoup de maladies sont liées à CCSVI???
    Merci Dr Zamboni Nous vous aimons.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ps3---IJP_4
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  dane83 Lun 22 Nov 2010 - 9:59

    au debut de ma sep c est un des premiers tests sanguin que j ai passée!!!
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Alsace

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  alain68 Lun 22 Nov 2010 - 11:35

    Bonjour,
    j'ai déjà raconté mon histoire. SEP depuis 30 ans, bénigne de chez bénigne, puis il y a 5 ans je vais voir mon neuro que je voyais tous les 3 ans, pour lui dire que je ne sens pas bien le côté gauche de ma face. Je lui dit "je dois faire une micro-poussée". Il me dit "ça n'y ressemble pas" et me fait faire une prise de sang qui confirme la présence (IgG & IgM énormes)d'anticorps anti borrélia (borréliose ou maladie de LYME). 3 semaines d'antibio AMOXYCILLINE. Mais je n'ai jamais vu de tique. A partir de là je suis passé d'EDSS 1.0 à 6.0 en 4 ans alors que pendant 25 ans je courais le marathon, prof d'aïkido, tennis, vélo.

    Le LYME simule très bien la SEP (que j'avais déjà avant). On pourrait penser que le LYME a déclenché une SEP bénigne.
    Qu'en pensez vous ?

    Alain
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Alsace

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  alain68 Lun 22 Nov 2010 - 11:45

    Et en décembre l'angioplastie.
    Alain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  Domyleen Lun 22 Nov 2010 - 11:52



    Bonne chance pour l'angioplastie, Alain!!

    Et, de plus, CCSVI peut jouer un rôle pour la maladie de Lyme (il y a eu déjà des témoignages sur Thisisms à ce sujet..) Donc, je pense que c'est "tout bénéf" pour toi! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  Domyleen Lun 22 Nov 2010 - 23:11



    Alain, voici un autre avis (sur Thisisms): cet intervenant est un pharmacien du Royaume-Uni qui a subit l'angioplastie (il en est trés satifait, d'ailleurs): pour lui, il ne faut pas confondre, ce serait deux maladies différentes SEP et Lyme!


    Relier la maladie de Lyme et CCSVI est susceptible d'induire en erreur de certaines personnes (qui peuvent avoir) malheureusement la SEP et la maladie de Lyme. Si vous soupçonnez Lyme, faites correctement les examens et dirigez-vous sur les antibiotiques pendant de nombreux mois pour tuer les bactéries (ce n'est pas simple). Si après (avoir écarté) tout de Lyme vous pensez que vous avez des sténoses aux veines extracrâniennes (SVE) alors faites faire une venographie sélective et faites-vous "désténosé" si vous avez SVE.
    Cependant, SEP et Lyme ne sont pas corrélées et doivent être diagnostiquées et traitées comme deux maladies (différentes). J'espère, qu'il y a très peu de gens ainsi avec la sclérose en plaques plus (la maladie) de Lyme, ce serait regrettable.

    J'ai déjà découragé (des patients) souffrant de Lyme de poster sur des forums CCSVI,sur le site Web thisisms car ils pourraient il pourrait confondre avec la SEP en cherchant des infos sur CCSVI.
    (...)

    CCSVI et SEP est assez complexe sur soi, sans ajouter d'autres tangentes.

    Mark Walker
    avatar
    marco26


    Messages : 62
    Date d'inscription : 16/07/2010

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty lyme et tique

    Message  marco26 Mar 23 Nov 2010 - 8:51

    cette histoire de maladie de lyme est connu depuis longtemps provoquée par la morsure d'une varieté de tique elle donne des symptomes qui ressemblent à la sep mais rien à voir se soigne . voir les dermatos pour ce genre de probléme. c'est leur domaine.
    Lyme est le nom d'un village sur la frontiére US- canada.
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Alsace

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  alain68 Mar 23 Nov 2010 - 11:26

    La SEP est une maladie neurologique auto-immune alors que la borréliose (maladie de LYME) est une maladie infectieuse provoquée par la piqûre d'une tique (spirochete) qui introduit dans l'organisme un bacille (borellia).
    La SEP est soignée par un neurologue, alors que la maladie de LYME est soignée par un rhumatologue (pas dermatologue, c'est pas une maladie de peau).

    Et le grand gagnant est ? MOI ... parce que j'ai les 2, peut être 3 mais je ne le sais pas encore.

    Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 12:09


    Facile à déceler et dc facile de rejeter cette éventualité : il suffit de faire une recherche d'anticorps anti-chais pas quoi spécifique de Lyme. Si infection, anticorps présent. Alors on affine. Recherche q normalement (?) fait tt bon neuro (?) qd il soupçonne une SEP.
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 67
    Localisation : Alsace

    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  alain68 Mar 23 Nov 2010 - 19:15

    Je connais bien mes 2 maladies et sais en parler.
    Immunoglobulines respectifs IgG 48.00 puis IgG 46.50 puis IgG 46.00.
    antibiotique (21j) FLEMOXINE 3g/j (c'est de l'AMOXYCILINE).
    Quand le système immunitaire a rencontré l'intrus, il envoie lymphocytes + macrophages, se trompe d'ennemi et se régale de la myéline (ça c'est la SEP).
    Les anticorps anti-borrelia seront présents à vie, c'est pas pour autant que l'infection est présente.
    3 semaines d'antibio, ça vient bien et çà résoud le problème à 100 % quand tu t'es fait piqué (phase 1), mais moi je n'ai jamais vu la tique ni erythème migrant. Donc je suis en phase 3 (le max). Je n'ai pas de symptôme apparent.

    Mais le problème est que ce putain de borrellia a réveillé une SEP qui dormait depuis 25 ans (il y a 5 ans je courais 10 km, aujourd'hui incapable de courir 1 mètre). Bon ! mais c'est peut être le hasard. La SEP faisait peut être son chemin. Va savoir !

    Alain


    Contenu sponsorisé


    CCSVI et Maladie de Lyme Empty Re: CCSVI et Maladie de Lyme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:05