ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
alain68
Domyleen
Sylvie
7 participants

    Quel traitement, pour quel sep?

    avatar
    Marjo


    Messages : 20
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Quel traitement, pour quel sep? - Page 3 Empty Re: Quel traitement, pour quel sep?

    Message  Marjo Lun 4 Avr 2011 - 16:32

    Merci pour ces autres infos ! C'est bon, le dernier traitement de Mitoxantrone a eu lieu le 31 mai 2010.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Quel traitement, pour quel sep? - Page 3 Empty Re: Quel traitement, pour quel sep?

    Message  Domyleen Lun 4 Avr 2011 - 23:57

    Marjo a écrit:Merci pour ces autres infos ! C'est bon, le dernier traitement de Mitoxantrone a eu lieu le 31 mai 2010.

    Le traitement par Mitoxantrone implique une surveillance pendant 5 ans aprés l'arrêt: ... selon l'Afssapss, en 2001. Mais cela a peut-être changé, il vaut mieux demander à son neuro... car la mise en place d'un nouveau traitement peut s'en trouver différée... Crying or Very sad

    Compte tenu de la gravité du risque, ainsi que de la méconnaissance de sa fréquence dans la population traitée pour sclérose en plaques, un suivi trimestriel clinique et hématologique (NFS, plaquettes) doit être réalisé chez tous les patients pendant au moins 5 ans après l’arrêt du traitement .
    avatar
    Marjo


    Messages : 20
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Quel traitement, pour quel sep? - Page 3 Empty Re: Quel traitement, pour quel sep?

    Message  Marjo Mar 5 Avr 2011 - 15:49

    Oui je surveille NFS, plaquettes tous les 3 mois à peu près... & je ferais une échographie cardiaque début juin. Mais pendant 5 ans ???? enfin plus que 4 mais pffffffffff... Ce ttt m'a détruit les veines... la poisse...

    Contenu sponsorisé


    Quel traitement, pour quel sep? - Page 3 Empty Re: Quel traitement, pour quel sep?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:22