ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+3
izuba
alain68
Domyleen
7 participants

    SPORT et SEP!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SPORT et SEP! - Page 3 Empty Re: SPORT et SEP!

    Message  Domyleen Sam 10 Nov 2012 - 0:31



    Oui, Nesrine, il est conseillé de faire du sport, mais pas trop: juste pour se maintenir et entretenir une musculation ... Si tu as une SEP "active", il ne faut pas forcer ... Il faut trouvé un juste équilibre entre l'entretien du corps et la fatigue, qui, elle, risque de provoquer l'effet inverse ...
    C'est sûr que pour une ancienne sportive, c'est une injustice cruelle ... Crying or Very sad

    Attends un peu avant de reprendre une activité sportive ... Tu pourras te rendre compte s'il y a effectivement une relation entre trop d'efforts et tes poussées ...

    Bon courage!! (il faut du courage pour faire des efforts, mais, toi, je pense qu'il va t'en falloir pour ne pas en faire ... C'est le monde à l'envers ...)

    SPORT et SEP! - Page 3 4050415828
    nesrino5
    nesrino5


    Messages : 63
    Date d'inscription : 03/11/2012

    SPORT et SEP! - Page 3 Empty Re: SPORT et SEP!

    Message  nesrino5 Jeu 22 Nov 2012 - 11:52

    le monde à l'envers, pour moi c'est exactement ça!!à présent je pratique des exercices de renforcement pour les quadriceps et les ischio-jambiers ça améliore la marche!!je me sens mieux!!à voir sur youtube!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:22